Arrête tes conneries ! Ils ne peuvent pas faire ça !
J'ai dû mal m'exprimer : je parlais dans le cas ou vous achetez sur Uplay, en voulant lancer via Steam.
Acheter un jeu directement sur Steam, ce n'est pas seulement acheter un jeu, c'est aussi profiter du service Steam, à savoir la prise en charge complète du jeu sur la plateforme de Valve : succès, hub de jeu, workshop, etc.
Par exemple j'ai pris Mass Effect 2 sur Steam (un jeu EA, sorti également sous Origin, donc un cas comparable au cas actuel) : il ne lance pas Origin et il est bien intégré à Steam, notamment les succès qui s'activent dans Steam.
Le 3 en revanche est une pure exclue Origin, il faut l'acheter sur Origin, et demander à Steam de la lancer artificiellement : résultat tu as raison, Steam lance Origin, et les succès s'affichent dans Origin (une jolie escroquerie au passage). Du coup l’intérêt premier de lancer via Steam un jeu acheté ailleurs est d'avoir sa liste complète de jeux sur une seule plateforme, et pas 36.
Donc si les choses se passent comme prévu (mais le jeu n'est toujours pas annoncé dans le magasin Steam -_-), la version Steam sera une vraie version Steam.
Ha ha ouais sinon je te comprends pour la version boite, j'hésite sévère mais bon, je suis en train de vendre tous mes jeux boites (histoire de confort),du coup je passe mon tour pour cette fois. Au pire je pourrai le prendre d'occase dans quelques mois (si j'en trouve !), histoire d'avoir MON jeu fétiche en boite ! ^^