CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au clavier? [PC]

Heyux
Heyux
Niveau 9
23 mars 2013 à 19:38:23

Bonsoir, je compte m'acheter ce jeu mais la question que je me pose c'est : est-il jouable au clavier ou une manette est indispensable pour en profiter pleinement ? merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 19:39:58

Je me démerde assez bien au clavier perso ^^'

tataf_Bzh
tataf_Bzh
Niveau 14
23 mars 2013 à 19:59:33

Justement, en live sur Uplay, un mec a qui je conseillais une manette, l'a achetée aujourd'hui, et il vient de me dire:

"-ta piste, avec la manette, je suis passé de 160 fautes à 60 "

Et il se rend compte que ce n'est pas du tout le même gameplay avec une manette.

Donc oui, on peut jouer au clavier, mais ça complique quand même beaucoup.

Im_Rk
Im_Rk
Niveau 6
23 mars 2013 à 20:06:11

A la manette c'est tout autre chose, la maniabilité de la moto tout çà change, on en perd ses habitudes au clavier !

:d) Va prendre le pad 360 filaire, c'est que 25€ sur amazon en plus ! Foooooooooooooonce :ok:

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
23 mars 2013 à 21:46:20

Super témoignage, Tataf ! :-d

On peut effectivement jouer au clavier, mais dès que tu veux scorer, bonjour l'angoisse.

Vas y, le PC a au moins ça de bien à piquer aux consoles : le pad ! *_*

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
24 mars 2013 à 02:58:49

De toute manière, une manette dans ce genre de jeu restera toujours préférable, puisque tu peut doser l'accélération et le freinage, chose que tu ne peut pas faire au clavier.

anorec
anorec
Niveau 55
24 mars 2013 à 09:45:58

Clairement une manette est INDISPENSABLE pour bien jouer car le gameplay ne permet aucune approximation et chaque contrôle nécessite un stick analogique. Pour l accélérateur et le frein bien entendu mais aussi et SURTOUT la position du pilote!
Donc pour scorer et espérer classer des pistes dans les 1000 premiers c est impossible au clavier.
Après si on se contente de finir les pistes avec 20 fautes un clavier ça marche aussi mais à ce compte la autant se contenter d un jeu flash...

Heyux
Heyux
Niveau 9
24 mars 2013 à 11:16:11

Merci à tous pour vos réponses, je vais me prendre le pad 360

kinjatsu
kinjatsu
Niveau 5
24 mars 2013 à 17:39:33

au clavier c'est une blague, rien que pour taper l'or sur le défi ICARE en jeu d'adresse je pense que c'est tout simplement impossible, alors que sur la 360 je l'ai fait en 3 essaies. Le fait de ne pas préciser que le PAD est obligatoire c'est juste un mensonge.

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
24 mars 2013 à 19:17:01

N'abuse pas non plus, le pad n'est pas OBLIGATOIRE, juste très fortement recommandé.

Il y aurait eu mensonge s'ils avaient dit "meilleur au clavier", ou bien "clavier obligatoire".

Un peu comme s'ils disaient "DLC inclus" sans les sortir.

Mais ici, ce n'est clairement pas la même configuration.

kinjatsu
kinjatsu
Niveau 5
24 mars 2013 à 21:09:01

ben là par exemple je suis bloqué dans le jeu car il me faut 50 medailles d'or pour le permis B, hors il m'est impossible d'avoir l'or sur icare et c'est insane de l'avoir sur la 2eme course de la 2eme session de run (au clavier) alors que sur la 360 on avait pas galéré avant la moitié du jeu. la c'est juste frustrant avec le clavier, ce qui me fait dire que c'est obligatoire. alors oui c'est pas vraiment obligatoire, ça l'est juste si t'as envi de t'amuser et non de t’énerver.

Yusei_Fudo
Yusei_Fudo
Niveau 46
24 mars 2013 à 21:17:23

Tu as les courses de l'entrepôt HD, si jamais :ok:

traileur39
traileur39
Niveau 4
24 mars 2013 à 23:59:23

Il est vrai que pour Darks Souls il est précisé qu'un pad est fortement recommandé.
Ceci dit ça ne doit pas être impossible, juste être un peu poulpe.

Quand a Trials évo j'ai pas encore essayé au clavier. Mais ça doit être un sacré entraînement pour la manette.
Et mise à part les pistes extrêmes qui doivent être vraiment dur.

Mais pour ceux qui ont connu X moto, y a déjà moyens d'aller loin avec un clavier. Il faut maîtriser le "clic-trip" lol

tataf_Bzh
tataf_Bzh
Niveau 14
25 mars 2013 à 03:29:35

kinjatsu :d) Pour avancer, tu n'es pas obligé d'avoir la médaille d'or partout, comme le dit Yusei_Fudo, en faisant celles de la partie Trials HD, tu gagnes aussi des médailles qui se rajoutent au compteur principal :)

FirmYn
FirmYn
Niveau 4
25 mars 2013 à 12:16:46

tataf_Bzh :d) Perso j'ai pas pû faire autrement ! ^^

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
25 mars 2013 à 21:02:20

Tout est déblocable sans passer par les jeux d'adresse. Première fois que je lis quelqu'un qui est bloqué (soit disant) à cause ça, d'ailleurs. ^^

La vidéo du moment