Oui du challenge il y en a, tu vas te régaler de ce point de vue là.
Je dirais que les gens à l'aise avec ces médailles sont les 5000 premiers. Et les très à l'aise (sauf tournoi extrême) dans les 1000 premiers. Et les très à l'aise sur le tournoi extrême, je dirais les 100 ou 50 premiers mondiaux ! 
(NB : mes chiffres sont basé sur la version 360, qui comprends environ 1.3 millions de joueurs au classement : je vous laisse imaginer le même ratio sur PC ^^).
@Wolf-Totem : Les médailles de Platine se débloquent quand tu débloques les circuits Extrêmes. Je me rappelle la 1e fois, moi aussi j'étais tout fier avec mes médailles d'or. Naïf que j'étais : j'en ai bien bavé après ! Cette bonne blague de la part de Redlynx !
Pour information : je considère que les Débutantes sont plus difficiles à Platiner que les Extrêmes : plus les pistes sont simples, plus sévère est le temps objectif. Trouver la trajectoire parfaite peut parfois prendre du temps. Sur les Extrêmes par contre, simplement finir la course en 0 faute sans trop tergiverser sur un obstacle suffit à obtenir le Platine, en général.
Une fois tous les Platines obtenu : LA commence le vrai jeu, mwhahahahaha ! Arriverez vous dans le top 100 mondial (moi, pas encore) ?