CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC Wireless Gaming Receiver

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
07 mars 2013 à 19:53:27

mmmmmm, d'habitude je n'aime pas exposé mes problème et j'essaye de trouver par moi même, mais bon ça fait depuis 16h que je bloque...

Donc, je viens d'acheter un "PC Wireless Gaming Receiver", rien de bien spécial, l'histoire de pouvoir jouer a la manette xbox, sur mon PC.

Mais forcément y'a un problème!! Impossible de synchroniser les deux ensembles! J'ai vu qu'il fallait télécharger les pilotes sur le site officiel microsoft, j'ai du le faire au moins 10x, essayer une 100ene de fois... En gros j'ai essayer... TOUT. Donc enfaites, si vous avez l'ULTIME technique :bave: Merci...

gaia142
gaia142
Niveau 3
07 mars 2013 à 21:13:25

bon alors cher magik (j'aime bien tes videos) je ne l'ai jamais fait donc je ne peux te dire qu'une chose... manette filaire, aucun soucis, et ça vaut 30 euros... comme ton truc...

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
07 mars 2013 à 21:17:25

Ou pas, moi ça fait 15€ :(
En plus j'ai l'habitude avec ma manette, la sensibilité du stick... ça me ferai un choc TERRIBLE :p.
Donc personne ici n'a ce fameux adaptateur :(

Kerohzen
Kerohzen
Niveau 6
08 mars 2013 à 00:39:17

Désolé, je joue avec une manette filaire moi... C'est ce qui reste le plus simple sur PC hein :o))

Yanathos
Yanathos
Niveau 9
08 mars 2013 à 00:40:29

Pareil, désolé Magiik :(

-Shadowtueur-
-Shadowtueur-
Niveau 7
08 mars 2013 à 07:21:44

Manette ps3 avec MIJ, désolé :-(

Soulkater
Soulkater
Niveau 3
08 mars 2013 à 11:16:08

aBzx toujours bloqué? car j'ai la solution.

Yanathos
Yanathos
Niveau 9
08 mars 2013 à 12:02:45

Y'en a ici qui se disent fan de Trials et qui connaissent pas Magiik ? La honte :hap:

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
08 mars 2013 à 13:16:51

Oui, toujours bloqué :/

onx60
onx60
Niveau 10
08 mars 2013 à 20:14:29

As-tu essayé le pilote motionjoy, ça peut marcher mais plutôt avec d'anciens modèles. (On sait jamais ça peut marcher :hap: )

Je doute que ce soit ça mais sur ps3 quand je voulais brancher ma manette au PC j'avais beau avoir suivi toutes les instructions ça ne marchait pas, en fait il fallait que la ps3 soit complètement débranchée, mais i c'est une manette faite pour PC y'a aucune raison pour que ce soit ça.

Si le problème vient de ton récepteur, c'est peut-être un défaut de fabrication (ce qui arrive très souvent en fait :pf: ) de la part de microsoft, et là tu as deux solutions, soit tu es assez débrouillard en électronique et tu cherches le/les composants pouvant être la cause du problème soit tu va gueuler chez microsoft (va quand même leur gueuler dessus ça leur fait toujours plaisir :hap: ), qu'ils t'échange la manette ou qu'ils la réparent si le défaut vient d'elle.

Voilà c'est tout ce que je peux te proposer... (au passage j'ai plus l'impression d'avoir dit des choses évidentes plutôt que des vraies solution :( ).

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
09 mars 2013 à 03:30:24

Onx a raison, ça peut venir du recepteur.

J'ai également ce type de récepteur, et il marche très bien. Sauf qu'on en avait 2 avant, et celui de la chérie est mort tout à fait gratuitement du jour au lendemain. Ces bestioles sont fragiles, et crament facilement. On s'est renseigné il y a bien une bidouille à faire si vraiment tu veux ressusciter ton engin, mais le risque c'est qu'il peut faire cramer tout ton PC si c'est mal fait. :/
Nous, on n'a pas pris le risque.

Par contre qu'il t'ait été livré mort, ça c'est pas de cul. Mais je sais que si le mien crame, j'en reprendrai un quand même. Jouer en filaire en 2013, je trouve ça juste inenvisageable. :non:

onx60
onx60
Niveau 10
09 mars 2013 à 09:14:53

Jouer en filaire c'est bien plus avantageux que du sans fil, pas besoin d'aller changer les piles en pleine course au moins :hap: , pas de déconnexion intempestive de la manette, pas de problème pour savoir où tu la range (ahum :pf: ), moi j'ai une filaire depuis assez longtemps maintenant pour PC, j'ai jamais eu de soucis avec, au moins c'est fiable :oui: .

Le truc faire normalement c'est de ressouder deux petits bouts entre eux, c'est souvent ça qui décide de faire la grève de la manette :noel: .

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
09 mars 2013 à 14:31:45

Kaiser :d) Je suis absolument sûr qu'il marche, mais le problème c'est au niveau des pilotes... Je vais réessayer aujourd'hui, on verra bien

onx60 :d) Quand depuis 2009 ( sortie de Trials HD ) on a l'habitude avec sa manette, je t'assure que de changer de manette me perturberais fortement! Sinon pas de problème de batterie j'ai le charge kit :p

onx60
onx60
Niveau 10
09 mars 2013 à 14:53:33

Bah je comprends que tu veuilles pas lâcher ta manette, mais si elle est morte y'aura pas d'autres solution :/.

Si les problèmes viennent des pilotes c'est peut-être que ça vient de ton PC, l'antivirus ou le pare-feu peuvent bloquer le pilote complètement ou en partie, et là ça pose un gros problème, ça peut-être un trojan présent dans le pilote (ça arrive souvent), un script à la con qui fait que quand tu va vouloir lancer le pilote il ne marchera pas (script fait par des abrutis...), il peut aussi y'avoir un problème de compatibilité entre ton OS et le pilote (mais l ce serait très fort :hap: ), au pire essaye de prendre la version tout juste antérieure à l'actuelle de ton pilote si tu la trouve, ça peut régler bien des problèmes ^^.

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
09 mars 2013 à 15:21:46

Non non, microsoft c'est de la merde, il peuvent pas faire un pilote adapté a leur produit, tu es obligé de le télécharger ailleurs, il de l'installer manuellement, ça marche pour d'autre, pas pour moi :/

onx60
onx60
Niveau 10
09 mars 2013 à 15:26:39

En fait tu ne le sais pas encore mais je t'ai maudit :hap: , tu ne pourras plus jamais utiliser de manettes :diable: ( :pf: ).

C'est pas une nouvelle que microsoft c'est de la merde avec leurs produits, ils sont pas foutus de te faire un truc qui marche convenablement ET durablement, ou normalement parfois.

En même temps un ordi est très complexe, mais ce sont eux qui les fabriquent donc il devraient être capables de faire des produits de qualité parfaite... Sauf que souvent se sont d'autres sociétés ou des indépendants qui font mieux qu'eux et parfois gratuit XD.

rocketraz
rocketraz
Niveau 9
09 mars 2013 à 20:27:57

Magiik, j'ai eu le même problème, une fois que tu auras installer le logiciel qu'il faut, il faut que tu desinstalles ton recepter (Peripheriques et imprimantes/Microsoft recevier.../Proprietes/Pilotes/Desinstaller)
Tout ca avec le recepteur branché puis tu le debranche et tu le rebranche et voila !!
Ps: si tu as deja brancher une manette sur ton pc, desinstalles la aussi :)

Soulkater
Soulkater
Niveau 3
27 mars 2013 à 16:09:18

La solution: Une fois les drivers installés ouvré le menu démarre aller sur ordinateur click droit, vous allez voir plusieurs options dont le fameux gérer.
Une fois cette étape faite aller dans la section gestionnaire de périphérique, sélectionner le driver dans autres périphérique (il sera non reconnu normal vu qu'il ne fonctionne pas encore) ensuite click droit dessus aller dans propriétés dans général vous allez voir mettre a jour le périphériques, faite recherche un périphérique sur mon ordinateur, ensuite faite choisir parmi la liste, aller dans commun controler et ensuite sur wirelles controler xbox 360

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
27 mars 2013 à 16:14:42

Le mec qui à la solution mais qui la donne un mois plus tard :rire:

traileur39
traileur39
Niveau 4
27 mars 2013 à 16:34:50

Salut, du coup je vais profiter de ce déterrage.

Pour énoncé le petit problème que j'ai eu.

Quand j'ai changé d'ordi et accessoirement de Windows, passage de Xp à Seven. Mon récepteur ne marchait plus.
La led ne s'éclairait pas, et il n'était pas reconnu par seven.

Je réessaye donc sur un autre pc, qui lui tourne sur XP, et là ça marche...

Bref je cherche un peu sur le net.
Et j'apprends qu'il faudrait court-circuiter un transistor pour qu'il soit visible sur Seven (doit dépendre de l'année de la manette je pense)
Bref, j'ai donc fait cette manip avec les moyens du bords. N'ayant pas de fer à souder, j'ai appliquer le "système D".

Fil de fer, papier aluminium et scotch d'électricien.
Et là par magie mon récepteur est reconnu par Seven.

Voilà maintenant plus d'une année que mon récepteur pend à côté du PC sans la coque plastique, avec son bout de scotch pour maintenir le court circuit du transistor fautif.

Bref, je te souhaite bonne chance.
Même si au vue de la date, tu as déjà très certainement résolu le problème.

PS: j'essaye de retrouver des images corroborant ce que je dit, mais je ne trouve plus.
Si jamais je reviendrais poster cette astuce.