Bonjour
Je l'ai commencé hier et j'y ai joué 4H. Je peux vous donner mes premières impressions :
Tout d'abord il faut installer Uplay pour pouvoir lancer le jeu (plate-forme de jeu dématérialisé d'Ubisoft). Rassurez-vous cela s'installe automatiquement lors de l'installation du jeu. Mais c'est juste dommage de devoir passer par Uplay pour démarrer le jeu.
Pour faire tourner le jeu sur PC, il en faut un quand même correcte. Sinon que si c'est un premier prix, le jeu risque de ne pas se lancer. Il faut une config honnête.
Concernant la carte graphique j'ai eu des problèmes : Le jeu est optimisé pour les cartes nvidia. La mienne étant un ATI, j'ai eu des bug de textures. J'ai du mettre à jour mes pilotes de cartes graphiques. Je conseille d'utiliser si besoin le site touslesdrivers.com. De lancer une détection de notre configuration depuis le site : onglets "mes drivers". Le site indiquera ensuite tous les drivers plus récents pouvant être installé sur notre PC. C'est fiable, le site donnant des liens de téléchargements des sites constructeurs.
Après ces petits conseils. Voici mes impressions de jeu.
J'ai 19 ans, je ne sais pas l'âge de la personne à qui est destinée ce cadeau. Un enfant disons de moins de 12 ans risque d'être perturbée. Même si les graphismes, le gameplay et le type de jeu peuvent convenir à un enfant, il risque d'être confrontée à une certaines difficultés quand même.
Ce qui est bien dans ce jeu c'est la notion de scoring. N'ayant fait que du solo je ne suis qu'au début. A chaque épreuves il est possible de gagner jusque 3 médailles (Bronze, Argent & Or). Je ne peux pas dire si les médailles d'Or sont difficiles sur les derniers niveaux. Pour les premiers niveaux elles sont relativement simples. L'enjeu est vraiment le scoring puisque nos temps sont comparés à ceux des autres joueurs. Avoir une médaille d'or en étant 50.000ème est très simple. Pour être dans le top 10.000 c'est pas donné voir quasiment impossible si on ne dispose pas de la meilleure moto.
Les motos et équipements se débloquent dans le mode solo (pas de contenus payant supplémentaires. Je n'en ai pas vu du moins)
Les environnements sont variés, réussi dans l'ensemble. L'éditeur de circuit est apparemment très complet même si je n'ai pas encore eu le temps de le tester. Le pilote et les motos sont entièrement personnalisable.
Reste à voir pour le multi s'il y a du monde. Ce qui permettrait d'apporter un contenu supplémentaire.
En Bref
A conseiller si la personne aime le principe de scoring sur un jeuvidéo (recommencer encore et encore pour faire le meilleur score possible).
Jeu fun en solo et qui occupera de nombreux heures en solo (en 4H je ne suis même pas à 20%).
Editeur de circuit sympa
Multijoueur intéressant sur ce type de jeu
Pour un cadeau il est vrai qu'un achat boîte est plus adapté. Maintenant s'il ne vous est pas indispensable, il est certainement possible de l'acheter en dématérialisé. Je l'ai eu à 5€ lors des soldes Steam d'automne. Il était aussi à 10€ il n'y a pas si longtemps sur le site partenaire de jeuxvidéo.com. Mais il faudra la patience et connaître les bonnes adresses pour le trouver moins cher. Difficile de garantir alors qu'il sera à l'heure sous le sapin !
En espérant vous avoir aidé dans votre choix,
Reg