CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DragonMICKY petite liste de question V2

Rondji
Rondji
Niveau 5
23 août 2013 à 22:34:08

salut salut dragon alors voilà jai commencer a crée une pistes ou il y a une tornade qui ravage toute une map les immeuble s'effondre ect...
Seul bémol la Phisyque et la fluidité qui est pas loins de bien fonctionné :oui:
Alors peu tu me donner des conseils sur la gestion de la phisyque ?
Merci :p)
(Bien sur c'est une map ou sa bouge de partout ont peu dire )

PS : c'est une version 2 parce que atilla est partie en couille sur la V1 :rire:

Hitchcock
Hitchcock
Niveau 5
23 août 2013 à 22:37:57

Au lieu de refaire un topic pourquoi ne lui envoies-tu pas un message privé ?

Rondji
Rondji
Niveau 5
23 août 2013 à 22:39:15

Pour éventuellement que une autres personnes m'aide dans se soucis ... :-)))

attila999
attila999
Niveau 8
23 août 2013 à 22:44:34

:rire: et l'histoire recommence ....c'est Hitchcock-ien ... du suspens... des sueurs froides...des oiseaux ( ZIZI )...la psychoses recommence ...et ce n'est que de l'humour ( compréhensible par les plus anciens ... vas-y rondji pose tes questions .... :rire:

Rondji
Rondji
Niveau 5
23 août 2013 à 23:00:05

Jai peur que tu ne puisse pas trop bien répondre car je connais tes mal et elle ne s'auriente que sur le décor et la ligne de course
Mais bon j'essaie :
- pour les déplacement et destruction des objets
Quelle est le meilleur moyen de travailler le réalisme (les trajectoire linéaire ou les attaches physiques?)
Ou les deux ?

Rondji
Rondji
Niveau 5
23 août 2013 à 23:01:39

N'oublions pas que jai besoin de fluidité :)

attila999
attila999
Niveau 8
23 août 2013 à 23:04:19

serieux :quel est le probleme que tu rencontre ? LAG , lumères ? effets nombreux ? ...détails please

Rondji
Rondji
Niveau 5
23 août 2013 à 23:09:10

Lag ...
Les lumière son bien régler les explosion aussi
Les trajectoire linéaire moyen
Décor pas fini
Pourcentage d'effet 40%
Fracas des Vitres moyen-bon

attila999
attila999
Niveau 8
23 août 2013 à 23:19:23

il faut activer / désactiver tout , par checkpoint

tu dois allumer au 1er checkpoint ( brouillard , lumières , feux .... ) tous les effets et au deuxième checkpoint tu doit éteindre (les premiers ) et allumer deuxiemes ...est-ce le cas ?

Rondji
Rondji
Niveau 5
23 août 2013 à 23:30:21

Je fais sa par des déclencheur et non par des checkpoint sa serais trop chaud :oui:

attila999
attila999
Niveau 8
23 août 2013 à 23:32:43

Jai peur que tu ne puisse pas trop bien répondre car je connais tes mal et elle ne s'auriente que sur le décor et la ligne de course
Mais bon j'essaie :
- pour les déplacement et destruction des objets
Quelle est le meilleur moyen de travailler le réalisme (les trajectoire linéaire ou les attaches physiques?)
Ou les deux ?

c'est le même principe pour tout : TRIALS ne suppporte pas l'avalanche d'effets tout au longs de ta pistes en continue ; tu dois FRACTIONNER TOUT CELA PAR CHECKPOINT ET TE FREiNER

les effets doivent être controlés : baisse de la luminosité ( voir désactiver )pour tout ce qui est feux , brouillard , eau ( les eaux ont des lumières à désactiver ....

plutot que plusieurs lumières : préfère désactiver 'tout tes effets de lumières ( tu en as partout clique sur les effets et regarde ( eaux , fumée..........)............) et active une seule lumière à la place (de préférence statique pas d'ombres )= ( c'est le lampion ovale avec une grille devant et met le en invisible ...)

Rondji
Rondji
Niveau 5
23 août 2013 à 23:40:23

Tout ce que tu ma dis dur les lumière est déjà fais :rire:
Cela dis si tu contrôle le nombre d'effet dans une map et la luminosité et la phisyque je te garantie que tu pourrais avoir une doses d'action tous le long :ok:

attila999
attila999
Niveau 8
23 août 2013 à 23:42:23

demain en théorie je travail pas , l'idéale c'est que je teste et que tu me dise ou est le problème

ensuite je te transmet ce que "je" ferais pour améliorer ( tester) c'est pas sûr que cela fonctionne ... car je ne verrais pas tout ce que tu as mis sur ta piste

mais je peux-te dicter un schéma de ce que je ferai "moi" >> qui n'est en rien une vérité

Rondji
Rondji
Niveau 5
23 août 2013 à 23:46:32

Stu veux mais comme je lai dis a kuzco sa va larguer deux fois plus :hap:

attila999
attila999
Niveau 8
24 août 2013 à 00:04:13

le tout est que tu me dise "ou" tu galère ...et peut-être que je le verrais de moi même ... ouvre toi aux autres qui ont peut-être une solution...

j'arrête pour aujourd'hui ...mais nous pouvons tous t'aider si "- nous avons rencontré cette erreur -"

il n'y a pas une seule vérité ....mais plusieurs ...

dragonmicky
dragonmicky
Niveau 3
24 août 2013 à 01:02:11

ok sans commentaires pour le V1...sa m'a quand même bien fait marrer!!!

Jconnait bien ce probleme de par le style de piste que je balance, c'est une guerre entre le lag et moi à chaque track que je veut poster...

difficile de répondre comme sa, mais si tu ve de l'action non stop :
effectivement activer seulement ce que tu as besoin à l'écran, les lumières, les effets...tout ce qui est avant et tout ce qui est après est désactivé.
Perso j'enlève ou réduit au max les lumières des explosions et effets ( réduire aussi l'alpha dans les paramètres de particules), meme souvent le phare de la bike, la lumière des checkpoints, la luminosité du soleil, réduire aussi la distance de visibilité des objets...

concernant la physique des objets, c'est ce qui doit je pense te bouffer le plus de mémoire... il faut éviter au maximum et tenter de gérer au mieux avec les OPE...

combien d'objets physique sont activés lors de ta fameuse scène??? si sa dépasse 3 ou 4 objets, essaye de "recopier le mouvement physique" de ton objet avec un OPE... Plus facile à dire qu'à faire je sais...

pour un effet réaliste : débrouille toi pour que l'objet en physique passe proche du rider ou quelque manière que ce soit pour qu'il attire l'oeil et tu simule les autres, qui sont plus loin ou moins visible pour donner un effet de masse qui en mettra plein la vue....

toujours dans un souci de délaguer, si tu as plusieurs objets que tu fait bouger, on est d'accord que tu active et désactive aussi tous les déclencheurs par intervalles, les OPE et les courbes de mouvements en fonction de la course. Un seul déclencheur par intervalle pour le maximum d'OPE que tu relie via l'évènement/filtre (et non pas un déclencheur pour chaque OPE).
voila, après tout le talent est dans ta maitrise des courbes qui feront bouger tes objets... c'est comme le reste, il faut y aller petit à petit... déja simuler avec l'OPE une planche qui tombe avec de "beaux rebonds" sa peut paraitre tout con mais faut se pencher dessus...

je sais pas trop si je t'ai bien aidé, mais l'idée de quelques topics techniques concernant la construction serait une bonne idée... si tu veut que je sois plus précis hésite pas...

[Kuzco]
[Kuzco]
Niveau 10
24 août 2013 à 02:04:26

Sinon rondji, et ce n'est qu'une suggestion, pourquoi e pas inviter drangon en course privé et lui expliquer directement ce qui ne va pas, en live ?

Ce serait peut etre plus pratique.

Bon courage en tout cas !

[Kuzco]
[Kuzco]
Niveau 10
24 août 2013 à 02:04:58

Sinon rondji, et ce n'est qu'une suggestion, pourquoi ne pas inviter drangon en course privé et lui expliquer directement ce qui ne va pas, en live ?

Ce serait peut etre plus pratique.

Bon courage en tout cas !

[Kuzco]
[Kuzco]
Niveau 10
24 août 2013 à 02:05:23

Fail de connexion ... Mes excuses :)

Rondji
Rondji
Niveau 5
24 août 2013 à 11:43:20

Merci dragon je prend en compte certain de tes conseils
Et kuzco je vais d'abord voir si je peut régler le problème et après je verrai :ok:

La vidéo du moment