CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dosage impossible.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 septembre 2012 à 14:30:05

Bonjour. :hap:

Bon alors là j'ai un problème, j'ai manqué de peu de massacrer ma manette 360 contre le mur, et en ai donc déduit qu'une demande de conseil valait mieux que la perte bête et méchante de 50€.

Donc, pour résumer: je suis une grosse merde immonde et puante à ce jeu.
J'ai bien eu l'or partout jusqu'à présent, sauf que là, les pistes extrêmement me rendent dingue, et pour cause: la dernière série d'entre elles est tout simplement impossible à terminer (j'ai fait l'argent partout dans l'avant dernière série).

En gros, je ne parviens carrément pas à doser mes sauts, mes atterrissages et mes pentes malgré des milliers d’essais en boucle, et autant d'heures passées à recommencer inlassablement les circuits.

Exemple: la ville sombre, le passage incliné avec les deux planches qui se superposent (en gros, faut faire un bunny hope en montée) est absolument impossible à passer.

Concrètement, la moto rebondit déjà vachement fort à l’atterrissage, et à partir de là, mettre les gaz équivaut soit à une dégringole en arrière (pas assez de gaz), soit à un retournement (trop de gaz), vu que l'espace de "reprise" est ridicule.
Se pencher en arrière = retournement, et se pencher en avant= levage de la route arrière donc dégringolade en bas car plus de poussée.

Bref: infaisable.

J'y ai passé tout le week-end, j'y suis jamais arrivé.

D'où ma question: comment dosez-vous ? A quel moment mettez vous les gaz, dans quelles proportions ?

Non parce que là, je deviens fou, ça devient dangereux pour ma santé mentale. Ça serait sympa de me tuyauter. :hap:

Merci d'avance.

Thenowh
Thenowh
Niveau 9
30 septembre 2012 à 15:24:56

Continue à jouer, ça viendras tout seul. :)

Killlard
Killlard
Niveau 8
30 septembre 2012 à 15:33:07

Faut que tu reste sur les osbtacles où t'y arrive pas un petit moment et que tu trouve la technique/astuce :ok:
Par exemple sur la ville sombre, avec les deux planches, tu recule un maximum (jusquau mur quoi) et tu fonce ;)
Tu arrivera sur la deuxieme planche directe :o))

Sparda34290
Sparda34290
Niveau 16
30 septembre 2012 à 16:09:06

Ajoute Dante34290 je suis pas un pro tels killard ou Abz mais je me débrouille un peu on va dire :) je te conseil de regardermes ralentit chaque mouvement de la manette parce que les ralentit des 1er mondiaux :bave: c'est juste top chaud pour moi de faire comme ça ...
:hap:

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
30 septembre 2012 à 17:34:19

Black , ne t en fait pas , sa va arrivé , t inquiete

Je suppose que tu est un recent joueur de trial , sache que beaucoup d entre nous ( sauf quelque inhumain ) avont eu le meme problem que toi :oui:

Je sais pas sa fait combien de temp que tu joue mais moi il ma fallu presque 1ans pour connaitre les technique pour tel ou tel obstacle ,

Dans trial hd , il ma fallu presque 2 mois pour commencé a faire les pistes extreme , et encore je fesait 200fautes ,

C est seulement au bout de 2 ans que j ai commencé a taté les places dans les 5000e , puis 1000e, et enfin dans les 100premier,
Pourtant je joué a ce jeux , minimum 1h30 par jour tous les jours !!!! Je regardé les replay des gars classé un peut mieux que moi ,parce que les 1er mondiaux :non2: c est pas la peine de faire comme eux

Tout sa pour te dire que continué a joué ,regardé les replay des gars qui ont 300/400place de mieux que toi te feront avancé ,

Il faut que tu te fixe des objectifs , sa prendra du temp mais sera tres benefique

Genre si tu est dans les 10 000 , tu te fixe comme objectif 8000e ,

Ainsi de suite

Moi ce aui ma beaucoup aidé , c etait d avoir des amis classé un peut mieux que moi , et crois moi sa marche, ont a la folle envie de battre leur temp

Bon courage , ce jeux est une tuerie, continue d y joué et tu verra dans 1ans tu dira , en faite elle est bidon cette piste !!!

Sparda34290
Sparda34290
Niveau 16
30 septembre 2012 à 18:38:55

-cassecou- :d) je suis tout a fait daccord avec toi seulement quand ta des génie dans ta liste x) chaud quoi d'ailleurs si tu veux te faire quelques sessions avec moi un de ses 4 =) Histoire que tu juge mon niveau parce que je sais jamais quoi répondre quand on me demande mon niveau ...
:hap:

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
30 septembre 2012 à 18:46:43

Si tu veut, mais la sa fait 1mois que j ai pas joué , je suis en train de mi remettre et j ai deja un peu perdu en technique , :-(

En faite ce que j ai perdu , c est l automatisme de mes doigts face a un obstacle , mais ce prochain dlc me redonne gout , et vu que je suis repassé au dessus des 200e sa me fait ragé ,

Mon objectif ,dans les 100premier comme dans THD :noel:

Ajoute moi : cassecou06

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 septembre 2012 à 23:45:26

Bon j'y suis arrivé, du moins tous sauf enfer 3.

Pour la ville sombre, j'ai bien tapé 100 essais pour le double plan incliné, et 300 pour la montée qui a suivi (je sais même pas comment je l'ai passé en fait)

Pour le reste, j'ai capté la technique du freinage redressage (donc freiner d'un coup en montée pour forcer la moto à se redresser et passer un obstacle en ne mettant que la roue avant dessus)

Idem pour les bunny hop.

Par contre, toujours beaucoup de difficulté à doser en montée. C'est soit rebond abusif + levage de roue arrière en voulant me pencher en avant (du coup je tombe), soit retournement pur et simple...

Thenowh
Thenowh
Niveau 9
30 septembre 2012 à 23:54:33

Il faut des dizaines d'heure de jeux pour avoir un automatisme devant les obstacles.
Réfléchi bien de quelle façon tu peux passer certaines choses.
et le plus important, prends ton temps, la vitesse ne fait pas tout. ;)
Tu verras, ça va venir, pas demain, mais dans quelques mois.

leonain21
leonain21
Niveau 9
01 octobre 2012 à 13:08:53

Pour course de la ville sombre, comme te l'ont dit qq personnes, au niveau des deux planches inclinées il est plus facile de s’arrêter sur la première que d'essayer de passer les 2 d'un coup... Pour la montée qui suit (et pour pas mal de montées raide en générale) moi j'ai un truc qui marche toujours : tu prend environ 1 ou 2 m d'élan (généralement le checkpoint est bien placé)tu part sur l'avant, au moment ou t'arrive sur la pente tu fait arriere (rapide) puis avant direct en restant a fond sur l'avant (le tout plein gaz ou presque). Voila jespere que ca t'aidera.. tu peux essayer de mater mon ralenti mon Gt c'est mon pseudo

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
01 octobre 2012 à 16:56:07

Bon je viens de terminer d'une seule traite toutes les pistes difficiles (l'avant dernière série) en or.

C'est vrai qu'après avoir galéré à finir les extrêmes (juste les finir, rien qu'en bronze), les difficiles paraissent du coup nettement plus faciles...

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
01 octobre 2012 à 16:57:15

Et merci pour vos conseils au fait. C'est vrai que c'est plus une question d'automatismes qu'autre chose en fait.

Déjà là, je commence à faire des bunny hop, des cabrages et divers franchissements très serrés sans même y penser.

CannibalCaniche
CannibalCaniche
Niveau 9
03 octobre 2012 à 11:40:06

Un truc que peu de gens semble conseiller :

Regarde des replays mais surtout pas les replays des 100 premiers.

Genre les gens qui sont dans 1000-2000 premiers, les tout premier ont un niveau quasi-impossible à atteindre même en jouant 10000 heures...

Par contre à partir des 1000èmes, on a un bon niveau que tout le monde ou presque peut atteindre avec de la persévérence, et puis ils font la piste d'une manière normale.

C'est sûr que si on veut faire le jeu en imitant ChicagoAJ, c'est pas la peine...

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 12:21:04

Regarde 8 post plus haut et tu verra que j en parle :)

CannibalCaniche
CannibalCaniche
Niveau 9
03 octobre 2012 à 14:15:19

Autant pour moi !
De toute façon c'est clair qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions pour progresser.

Thenowh
Thenowh
Niveau 9
03 octobre 2012 à 17:03:45

Caniche, où est l'intérêt de regarder des replay?
Ca ne sert strictement à rien, je n'en regarde jamais pourtant je suis 260ème au classement général.
Comment faire? Réfléchir tout simplement, arrêtez de vouloir passer comme des barbares, prenez votre temps, réfléchissez pour trouver la bonne technique pour passer.
J'ai appris une chose sur ce jeu, la vitesse ne sert à rien, s'arrêter pendant 1sec peut faire gagner du temps et des fautes.

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
03 octobre 2012 à 18:00:20

Thenowh ==> Ou pas, Il faut regarder des replay, mais les diversifier, ne pas prendre toujours le même, regarder les touches en bas a droite, 'fin moi ça ma beaucoup aidé, et je continue !!

Thenowh
Thenowh
Niveau 9
03 octobre 2012 à 19:05:51

aBz, désolé moi je n'ai regardé aucun replay, je préfère faire marcher mon petit cerveau et trouver les techniques par moi même.^^'
Après chacun fait comme il veut.
Mais après, je suis ok qu'il faut regarder des replay mais seulement sur les ninja vraiment dur.

dreadinlive
dreadinlive
Niveau 4
03 octobre 2012 à 20:13:03

Je suis d'accord avec aBz,il faut regardé les replay!!

Moi je regarde rarement les replay la première foi que je joue une piste,mais au bout de quelque temps j'en ai besoin pour gratter les quelques secondes ou millisecondes qu'il me manque;

Après il faut savoir s'en servir,regarder un moment précis ou l'on sait que l'on perd du temps,regarder si il n'y a pas un "time saver"de ouf trouver par un autre joueur et puis des fois pour admirer le run quasi parfait d'un joueur meilleur que soit.

Trials est un jeu baser sur les replay c'est ce qui fait progresser la communauté!

Shafounet
Shafounet
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:48:26

Perso les replay m'ont beaucoup aidé.

Y'aurait pas tous ces replays, y'aurait pas autant de temps monstrueux. :)