Vous parlez bien de monter une cote en arrière ? Si oui : c'est effectivement chaud, mais pas impossible. Et oui, la seule technique consiste à maitriser son inclinaison.
Pour ma part une fois sur la roue arrière, je fonctionne par à-coups : tout le temps je trifouille le stick, même très très légèrement. C'est une histoire de doigté et de subtilité, il ne faut pas bourriner en arrière comme un con, parfois même il faut carrément lâcher le stick car ça peut passer tout seul pendant quelques secondes.
Concernant l'angle à trouver, il faut se faire un repère visuel dans sa tête. Par exemple moi je me dis "le cul du motard doit être à tant de millimètres du sol de la pente (assez proche), et cette distance doit rester fixe pendant la montée" : si je m'en éloigne, j'appuie sur le stick.
Pour s'entraîner il y a un mini jeu qui traine en ce moment dans les meilleurs notés de la semaine : il se nomme Reverse Wheelie je crois (un truc dans le genre). Le but est de faire de la roue arrière le plus longtemps possible. C'est sur du plat, mais maitriser ce mini jeu aidera forcément pour le reste ! (Je suis dans les 10 premiers avec 220m et quelques, le maxi étant de 790m).
J'étais comme vous il y a moins d'un mois. Je trouvais ça impossible, et ceux qui y arrivaient n'étaient à mes yeux que des adeptes du SM. Mais bon, sur un circuit qui commençait par une pente pas trop hard, j'ai eu envie de tenter. J'ai essayer des centaines de fois, puis un embryon de skill est apparu (la 1e fois qu'on réussit ce type d'obstacle, on en pleure presque). Refusant de croire que c'était de la chance, j'ai continué. Puis à force, j'y suis arrivé sur des cotes un peu plus longues, et ardues.
Mais attention hein, quand je dis "j'y arrive", ce n'est pas du 100% ! Mais j'approche d'un bon 30-40%, ce qui est déjà miraculeux pour moi !
Mais je préfère vous prévenir : les concepteurs de pistes ninja sont de grands malades, qui ont de la ressource à revendre ! Car à peine un peu maitrisé cette technique, voilà que sont apparues les pentes à monter en arrière en atterrissant d'un saut (vous en parlez plus haut) ! o_O
Et récemment, c'est carrément des SAUTS EN ARRIÈRE (sur 4 ou 5 piles de pneus) que j'ai trouvé à faire sur une piste ! (Bon, j'y arrive environ 10% des cas, mais merde quoi XD). Je vous donnerai le nom si ça vous intéresse.
Bref, je confirme une fois de plus, la courbe de progression à ce jeu est vraiment infinie ou presque (c'est juste la vitesse de progression qui est lente chez moi ^^), ça fait 2 ans que j'apprends des trucs sur HD et Evo, et j'en apprends encore. J'adore. *_*
Tenez et pendant qu'on est là et que j'y pense, moi ce sont les barres dans le vide qui m'emmerdent : il faut s'y caler la roue avant, tourner (parfois en avant, parfois en arrière) et utiliser un glitch des suspensions avant (elles s'allongent de 5m) : j'ai toujours trouvé ce type d'obstacle abusé, et je m'y emmêle toujours les pinceaux. Est ce vraiment juste une histoire d'entrainement pour y arriver, ou de hasard ? (Je connais la réponse au fond de moi, mais scro gneu gneu
)
(Un exemple au pif : ici à 0'38"
http://www.youtube.com/watch?v=2HyZV-iK8uM
Admirez également la performance à 0'28" ! ^^)