CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question technique

tom09-77
tom09-77
Niveau 9
19 juillet 2012 à 11:58:18

Salut !
J'voudrais savoir si y'a une technique particulière pour réussir les obstacles où il faut faire une marche arrière uniquement sur la roue arrière. Parce que ce truc là j'y arrive jamais, j'ai du réussir une fois par chance; mais ça m'rend fou ce truc. A cause de ça y'a des maps que j'peux pas finir.

tom09-77
tom09-77
Niveau 9
19 juillet 2012 à 12:01:33

Pour ceux qui voient pas de quoi je parle, c'est le 1er obstacle de la map " False Alarm " de xX ExcluZive

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
19 juillet 2012 à 12:18:10

J'aimerai savoir aussi, c'est super dur à faire ce truc :ouch:

[l]ToToX[l]
[l]ToToX[l]
Niveau 5
19 juillet 2012 à 12:41:33

je crois qu'il faut donné un tout petit coup d'accélérateur, freiner, puis impulsion en arrière, tout ça en moins d'une demis secondes!

je crois hein, car j'ai essayé de faire la même chose que dans le replay d'un mec! il faisait ça, mais quand j'essaye, a part faire des mini-saut sur place ... :bravo:

c'est trop n'imp! :sarcastic:

tom09-77
tom09-77
Niveau 9
19 juillet 2012 à 12:44:48

Bah ouais, en plus soit je tombe sur le dos direct, ou alors j'y arrive un peu mais le mec tombe vers la gauche alors je fais une impulsion vers l'avant mais ça foire le truc.

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
19 juillet 2012 à 13:27:47

Sa dépend de l'inclinaison de la pente mais en général il faut que ton garde boue effleure ( mais quand même de loin )le sol et après tu essaye de garder cette inclinaison

tom09-77
tom09-77
Niveau 9
19 juillet 2012 à 14:02:18

Ouais mais justement, j'arrive pas à garder l'inclinaison, est-ce que tu fais quelques petits coups à gauche puis à droite etc ou alors que vers la gauche.
ou alors tu reste un peu appuyé vers la gauche ?

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
19 juillet 2012 à 14:25:47

Je fais un peu de tout ça, sa dépend si je sens que je vais tomber ou pas... Enfaites peu importe la technique, concentre toi sur l'inclinaison de la moto, et puis surtout, n'arrete JAMAIS de freiner dans la montée, c'est presque impossible de reprendre normalement après

Killlard
Killlard
Niveau 8
19 juillet 2012 à 17:12:28

Personnelement je trouve cela simple, enfin ça depend de l'inclinaison de la pente :hap:

Il suffit de se mettre en arriere, aller en avant et revenir en arriere puis d'appuyé sur la touche frein/marche arriere a fond.
Et ensuite il faut essaillé de mettre la moto a peu pres perpendiculaire a la monté et géré avec le stick gauche :ok:

Apres pour ce qui est des pentes où l'on atterit directement via un saut, il faut géré l'atterissage et le stick :o))

tom09-77
tom09-77
Niveau 9
19 juillet 2012 à 17:53:17

M'ok, merci :)
Donc y'a pas vraiment de technique bien précise quoi, faut juste arriver à stabiliser la moto :x Mais bon c'est chaud j'trouve.

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
20 juillet 2012 à 02:55:42

Vous parlez bien de monter une cote en arrière ? Si oui : c'est effectivement chaud, mais pas impossible. Et oui, la seule technique consiste à maitriser son inclinaison.

Pour ma part une fois sur la roue arrière, je fonctionne par à-coups : tout le temps je trifouille le stick, même très très légèrement. C'est une histoire de doigté et de subtilité, il ne faut pas bourriner en arrière comme un con, parfois même il faut carrément lâcher le stick car ça peut passer tout seul pendant quelques secondes.
Concernant l'angle à trouver, il faut se faire un repère visuel dans sa tête. Par exemple moi je me dis "le cul du motard doit être à tant de millimètres du sol de la pente (assez proche), et cette distance doit rester fixe pendant la montée" : si je m'en éloigne, j'appuie sur le stick.

Pour s'entraîner il y a un mini jeu qui traine en ce moment dans les meilleurs notés de la semaine : il se nomme Reverse Wheelie je crois (un truc dans le genre). Le but est de faire de la roue arrière le plus longtemps possible. C'est sur du plat, mais maitriser ce mini jeu aidera forcément pour le reste ! (Je suis dans les 10 premiers avec 220m et quelques, le maxi étant de 790m).

J'étais comme vous il y a moins d'un mois. Je trouvais ça impossible, et ceux qui y arrivaient n'étaient à mes yeux que des adeptes du SM. Mais bon, sur un circuit qui commençait par une pente pas trop hard, j'ai eu envie de tenter. J'ai essayer des centaines de fois, puis un embryon de skill est apparu (la 1e fois qu'on réussit ce type d'obstacle, on en pleure presque). Refusant de croire que c'était de la chance, j'ai continué. Puis à force, j'y suis arrivé sur des cotes un peu plus longues, et ardues.
Mais attention hein, quand je dis "j'y arrive", ce n'est pas du 100% ! Mais j'approche d'un bon 30-40%, ce qui est déjà miraculeux pour moi !

Mais je préfère vous prévenir : les concepteurs de pistes ninja sont de grands malades, qui ont de la ressource à revendre ! Car à peine un peu maitrisé cette technique, voilà que sont apparues les pentes à monter en arrière en atterrissant d'un saut (vous en parlez plus haut) ! o_O

Et récemment, c'est carrément des SAUTS EN ARRIÈRE (sur 4 ou 5 piles de pneus) que j'ai trouvé à faire sur une piste ! (Bon, j'y arrive environ 10% des cas, mais merde quoi XD). Je vous donnerai le nom si ça vous intéresse.

Bref, je confirme une fois de plus, la courbe de progression à ce jeu est vraiment infinie ou presque (c'est juste la vitesse de progression qui est lente chez moi ^^), ça fait 2 ans que j'apprends des trucs sur HD et Evo, et j'en apprends encore. J'adore. *_*

Tenez et pendant qu'on est là et que j'y pense, moi ce sont les barres dans le vide qui m'emmerdent : il faut s'y caler la roue avant, tourner (parfois en avant, parfois en arrière) et utiliser un glitch des suspensions avant (elles s'allongent de 5m) : j'ai toujours trouvé ce type d'obstacle abusé, et je m'y emmêle toujours les pinceaux. Est ce vraiment juste une histoire d'entrainement pour y arriver, ou de hasard ? (Je connais la réponse au fond de moi, mais scro gneu gneu :content: )

(Un exemple au pif : ici à 0'38"
http://www.youtube.com/watch?v=2HyZV-iK8uM
Admirez également la performance à 0'28" ! ^^)

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
20 juillet 2012 à 12:16:38

Pour la barre, il faut freiner pour rester un maximum de temps sur la barre, cela dit avec la vitesse tu partiras quand même, et quand tu veux partir, tu lâche le frein.

Mais moi quand je fais des obstacle je n'ai pas de technique particulière, pour moi c'est logique, ce sont des réflexes de survies, je ne m'attache pas a un plan particulier.

Sa marche la plus part du temps, mais dès fois j'avoue que j'ai bien besoin d'un replay :p

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
20 juillet 2012 à 19:27:01

Scoop : Abz est HUMAIN ! \o/

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
20 juillet 2012 à 19:29:16

Semi-humain :p

Thenowh
Thenowh
Niveau 9
24 juillet 2012 à 22:45:26

Ce n'est que de l'entrainement, vous pouvez toujours vous entraînez dans le mode éditeur avec des pentes de plus en longues et inclinée. (:
En plus, sur Trial Evo, rien de dur, ce jeu est trop facile, go Trial HD http://www.youtube.com/watch?v=hC77vW6aIwE :)

markusss313
markusss313
Niveau 9
25 juillet 2012 à 12:02:22

+1 plus facile que THD.

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
26 juillet 2012 à 00:08:21

Plus facile, oui et non. Plus accessible, je dirais.

Le solo est certes plus abordable (quoique, me manque encore quelques platines coriaces), mais ceux qui voudront des obstacles WTF en auront toujours. Par contre, on y gagne grandement en terme de fluidité au niveau des motos (je ne pensais pas que ça serait possible, GG Redlynx).

Puis faites confiance aux dév' pour sortir des DLC costauds (ceux du HD étaient plus durs que le jeu de base).

Y'a juste le bruit des moteurs qui est mieux sur HD mais le reste, je ne le regrette pas (et pourtant dieu sait que j'ai adoré ce jeu). ^^