voila une question qui me passionne!
tout a fait mafia tu as quasi tout dis en fait pour les filtres et déclencheurs!
j'utilise"FruityLoop" depuis + de 8 ans maintenant (logiciel Pro/Semi-pro de mixage), j'ai étudier (sur le net ^^) le métier d'ingénieur du son!
J'ai donc essayé sur trial (rien a voir biensur), et il faut savoir bien évidement que c'est impossible de créer qq chose de pro, mais qq chose de correcte est possible!
tout dépend de ce que tu veux faire!
-on peut effectivement créer des boucles simples comme des "Drums" par exemple (y'a deja les samples) qui donneront un bon résultat sur une piste!
-des mélodies 8bits comme dans ta vidéo (signal carré, sin,)!
mais tu peut très bien aussi utiliser n'importe quel autre sample, régler son pitch, et n'utiliser que les premières millisecondes pour en dégager un son court et unique et faire une mélodie(ça reste très limité ^^)!
-mais on pourrait très bien aussi faire une music complète (drum + mélodie) mais cela exige de disposer tes samples dans l'espace sonore 3D en DECOCHANT la case "statique" de tes sample et tous les coller a sur ta caméra, mais je doute que c'est ce que tu veux faire ^^! j'expliquerais si vraiment qq'un se lance mais ça aussi j'en doute!
en suite comme le dit mafi4 il te faut un déclencheur par intervalle minimum pour chaque sample, pour ton son d'entré continu! puis tu défini la valeur voulut du pitch de ton sample avec les sources de donné variante! intéressant, car tu peut moduler ton son de façon carré (comme pour sonic) ou sinusoïdal par exemple!
mais ... comme c'est impossible de t'expliquer ça comme ça, je peut te donner un conseil en tout cas, il n'est pas plus difficile de créer une melodie que de faire exploser des feux d'artifice (par exemple) avec le même intervalle, ou quand par exemple tu fais bouger un objet de haut en bas!! c'est exactement la même chose!!! sauf que c'est du son!
alors oui ça reste qd même vachement complexe avec cet éditeur! pas vraiment fait pour ça en faite, car je doute que beaucoup d'utilisateurs ont fait des déplacements d'objet qui tournent dans tout les sens, a des endroits différent, et a des vitesses différente tout ça a des moment/endroits précis pendant 30 secondes! ça reviens a ça en faite!
je pense que d'abord il faut connaitre l'éditeur sur le bout des doigts! en tout cas un TRES grand respect pour la music de sonic! j'ai d’ailleurs garder sa piste juste pour ça!
un p'tit PS : vous avez pas remarquer d'ailleurs des bugs avec le déclencheurs par intervalle? même si le temps de démarrage est a 0 il démarre soit avant ou après 0! de qq millièmes ok, mais pas du tout précis qd même!
+