CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Odette : Mariage/Enfant/Goûts

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
04 juin 2012 à 10:18:59

Salut ! :)

Je me suis dit qu’on pourrait faire des topics « spécial personnage » pour être plus clairs sur leurs goûts, mariage, … Je commence donc avec Odette, en espérant que ce topic serve à quelque chose.

:d) Photo : Triple Atwork : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338793250-odette.png

:d) Comment la débloquer : Elle est disponible dès le début à l’arrivée sur l’île de Fenith.

:d) Goûts :
.Cadeau préféré : Ratatouille
.Cadeaux qu’elle aime : Cornichons, Légumes à la vapeur, autres plats à base de légumes
.Cadeau qu’elle déteste : Fossile de poisson

:d) Aide pour la préparation de ses plats préférés :

.Ratatouille :
Conditions d’acquisitions de la recette : Livre de Recettes Marmite Niveau 3, obtenu dans la quête de Maerwen (quête du vin) à 3 points d’amitiés (ou FP) ou dans la quête de Mikoto à 6 points d’amitiés (ou FP)
Recette à 5 ingrédients à la Marmite (requiert donc la Marmite maître, soit la plus chère)
Ingrédients : Tomate x1, Aubergine x1, Poivron vert x1, Oignon x1, Ail x1
Compétence : 92
PV rendus : 956
PR rendus : 300
Durée : 90
Prix de vente : 1440G
Effet : Défense +20

.Cornichons
Conditions d’acquisition de la recette : Livre de Recettes Cuisine Niveau 1, obtenu par Odette en touchant les ustensiles de cuisine dans l’auberge des trois sœurs
Recette à 1 ingrédient au couteau (Cuisine) (requiert donc la Cuisine la moins chère au minimum)
Ingrédient : Concombre x1
Compétence : 07
PV rendus : 20
PR rendus : 90
Durée : 30
Prix de vente : 90G
Effets : Intelligence +10 / Défense Eau +10

.Légumes à la vapeur :
Conditions d’acquisition de la recette : Livre de Recettes Marmite Niveau 1, obtenu par Odette en touchant les ustensiles de cuisine dans l’auberge des trois sœurs
Recette à 1 ingrédient à la Marmite (requiert donc la Marmite la moins chère au minimum)
Ingrédient : Épinards x1
Compétence : 17
PV rendus : 30
PR rendus : 85
Durée : 30
Prix de vente : 130G
Effets : Intelligence +10 / Défense Dark (Ténèbres ?) +10

:d) Le Mariage
Se marier permet entre autres d’avoir un enfant et de vivre avec un des personnages du jeu de sexe opposé au héros, ici, Odette. Cependant, il faut en premier temps remplir quelques conditions avant de pouvoir se marier :

1) Finir l’histoire principale pour que Sonja retrouve son corps.

2) Il faut agrandir sa maison : 1er agrandissement + Étage + Lit double

3) Avoir 10 points d’amitiés (ou FP) avec Odette

Notez que les points d’amitiés (ou FP) se bloquent à 6 avant d’avoir terminé l’histoire principale. Les points d’amitiés (ou FP) des personnages mariables de sexe opposé à celui de votre héros (Aden ou Sonja) seront par la suite augmentables à 10. Ceux des personnages non-mariables et de même sexe resteront à 6.

4) Après avoir les 10 points d’amitiés (ou FP), parlez à Odette pour qu’elle vous demande de sortir ensemble.

5) Un peu après, reparlez-lui pour avoir un rendez-vous, qui sera prévu quelques jours plus tard.

6) Après cela, une quête de Gérard sera débloquée. Acceptez-la et amenez-lui 2 morceaux de platine et 1 diamant. Le platine se trouve un peu partout après avoir battu le boss final, quant au diamant, vous pouvez en récupérer en vous battant au colisée. Vous obtiendrez une alliance en récompense.

7) Demandez la saison d’après (après le 1er rendez-vous) un autre rendez-vous à Odette.

8) Allez au rendez-vous avec elle, et donnez-lui l’alliance dès que vous aurez accès à votre inventaire, à la fin du rendez-vous.
Après cela, le mariage sera prévu quelques jours plus tard.
Après votre mariage, Odette vous demandera comment elle doit vous surnommer. Vous aurez le choix entre votre prénom (Aden ou le nom que vous lui avez donné) ou plusieurs surnoms comme Bébé.

:d) Vidéo du mariage avec Odette : http://www.youtube.com/watch?v=BCpBGKzt6SQ&list=PL59369EE1812A51DC&index=23&feature=plpp_video

:d) Avoir un enfant
Oui c’est possible et c’est une possibilité sympathique. Comme pour le mariage, certaines conditions sont obligatoires :

1) Être marié

2) Acheter le berceau chez James (améliorations de maison) + éventuellement le coffre à jouets

3) 20 jours après votre mariage avec Odette, parlez-lui. Elle vous proposera d’avoir un enfant. Accteptez. 5-6 jours après, Odette tombera enceinte.

4) Attendez encore 20 jours pour l’accouchement.

Notez que pendant ces 20 jours, un petit évènement aura lieu tous les 5 jours. Le 2ème (donc 10 jours après qu’Odette soit tombée enceinte) sera la question sur le sexe du bébé. Vous pourrez donc vous-même choisir si vous le désiré, laisser Odette choisir, ou alors la « surprise », qui détermine le sexe aléatoirement.
Après l’accouchement, vous avancerez d’un an dans le jeu et votre enfant aura un physique d’enfant d’environ 6 ans. Il ne pourra en rien vous aider. En gros, c’est un personnage bonus pour le plaisir mais qui ne sert strictement à rien dans le jeu.

:d) Vidéo de l’accouchement et de l’enfant d’Odette : http://www.youtube.com/watch?v=ug-uVP_zZN8&list=PL59369EE1812A51DC&index=35&feature=plpp_video

Voilà, c’est terminé ! :) J’espère que ça vous servira. Notez que le mariage et l’enfant s’adapte de la même façon qu’avec Odette !

P.S. : J'ai passé plus d'une heure à taper ce pavé sur Word 2010 et il fait 4 pages ! :)

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 11:29:30

Bonjour ,

Gros travail en effet, félicitations pour ce guide :)

Je rajoute les autres plats qu'elle aime pour ceux qui voudraient aussi monter la cuisine (les cornichons que tu as cités restant le plus facile à réaliser):
Salade , risotto , légumes frits, potiron à la vapeur et épinards frits ( à la poelle avec du beurre) .
Je ne suis pas sure que ca soit la traduction exacte car j'ai joué sur la version anglaise mais ca doit se rapprocher.

Bon jeu à tous :)

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
04 juin 2012 à 12:59:54

Par contre, je l'ai tappé sur Word, et toutes les appostrophes ont disparus ! Bon ça reste quand même lisible mais désolé ! :s

Merci pour le rajout Alyzia. Si quelqu'un a un commentaires, des questions ou des rajouts à faire, n'hésitez pas ! :)

momijie64 momijie64
MP
Niveau 9
04 juin 2012 à 13:28:40

juste : bravo !!! :)

ps : t'aurais pas un petit peu flashé sur Odette toi ????

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
04 juin 2012 à 14:36:55

Je compte juste me marier avec elle ! :hap:

momijie64 momijie64
MP
Niveau 9
04 juin 2012 à 16:10:22

Noooooon ????? sans rire ?????..... on aurait pas deviné :rire2:

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 16:11:08

Coucou et merci pour ce guide^^

Il te faudrait faire des guides comme ça (différents topics:p ) pour chaque prétendantes et prétendant :p

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
04 juin 2012 à 17:06:26

Oui je suis d'accord. Mais si j'en fais un autre (Violette je pense), ce sera quand je serais en vacances, c'est à dire à partir de vendredi soir. :) (eh oui, j'ai 3 mois de vacances hé hé) x)

ptinou89 ptinou89
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 18:27:37

Moi, je vais essayer de me mettre Lily sur l'bout :noel:

J'ai voté pour elle en tant que Miss et elle a gagné :ange:

titi_974 titi_974
MP
Niveau 9
05 juin 2012 à 21:57:20

Moi je suis fan de Pandora ^^.
Ptinou c'est normal la fille pour laquelle tu vote est la gagnante.

Slayadok Slayadok
MP
Niveau 5
06 juin 2012 à 00:47:32

Salut quelqu un sait quel niveau d'amitié il faut avec gerard car je n'ai pas la quete malgré le rendez-vous merci d'avance.

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
06 juin 2012 à 16:23:00

En fait je n'ai pas encore terminé l'histoire principale donc je ne peux pas te répondre mais t'es bien sûr d'avoir remplie toutes les conditions ? Comme le lit double par exemple. Sinon, attends peut être quelques jours...

HEATSTER HEATSTER
MP
Niveau 2
10 juin 2012 à 13:51:01

salut a tous quequ'unc si y a moyen de se marier avec maerwen et mikoto en 2 sauvegarde evidemment merci d'avence pour vos reponse

titi_974 titi_974
MP
Niveau 9
10 juin 2012 à 15:35:50

Oui c'est possible.Les conditions de mariage sont les mêmes pour tous.Maerwin aime les fleurs et Mikoto le poisson grillé.

HEATSTER HEATSTER
MP
Niveau 2
10 juin 2012 à 17:44:49

ok merci a toi titi pour ta reponse

HEATSTER HEATSTER
MP
Niveau 2
10 juin 2012 à 17:46:09

ok merci a toi titi pour ta reponse

vaan-san vaan-san
MP
Niveau 5
21 juin 2012 à 08:53:36

super merci sa va beaucoup m'aider. Pour le moment, je me concentre sur les quête, l'exploration et mon potage. Je lui parle de temps en temps pour faire un peu monté mon affinité avec elle mais je mi métrai sérieusement plus tard. :content:

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:34:08

Bonjour ,

Offre lui un petit chapeau vaan-san ;)

Je la trouve craquante avec le chapeau antique , quand elle le porte , il devient plus petit que celui de James et en plus elle le porte sur le coté .. ;)

vaan-san vaan-san
MP
Niveau 5
22 juin 2012 à 11:35:40

Oui pour quoi pas. Quant je l'aurais trouver, je lui donnerais. Sa pourrais lui donnée un coté encore plus craquante... :rouge:

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 13:26:26

Ca ne se "trouve" pas , tu dois le fabriquer :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment