CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sony PSP -- Du mythe à la réalité

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2004 à 16:52:50

Nous en révions, Sony l´a fait.

Une console portable lisant des Cd´s, une console portable aussi puissante qu´une console de salon, une console portable qui lit des films, une console portable qui accepte l´online, c´est LA console portable de Sony.

magicfly magicfly
MP
Niveau 3
12 décembre 2004 à 17:03:32

C´est aussi MA future console de Sony :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:05:06

NOTRE future console ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:16:59

Petit rappel des jeux prévus à ce jour sur la console :

Advent Shadow
Angel Collection
Anime RPG
Ape Academy
Ape Escape P
Armored Core : Formula Front
ATV : Offroad
Ball Game
Batman Begins
Bomberman Series
Bleach
Burnout PSP
Clouds of Furaibo
Coded Arms
Collin McRae Rally 2005
Crisis Core ; Final Fantasy VII
D3 Puzzle Game
Death, Jr
Densha de GO ! Tokyo Express Version
Derby Time
Devil May Cry Series
Dokomo Issho
Doraslot
Doraslot Super Hana Hana 30
Dragon Ball Z
Dynasty Warriors
Earth Gate
Educational Game
Everybody´s Golf Portable
EX Jinsey Game
Far East of Eden
Fired Up
Formula One
Frogger PSP
From Adventure Game
Generations of Chaos IV : Another Side
Gran Turismo 4 : Mobile
Ghost in the Shell : Stand Alone Complex
Ghost Village
Harvest Moon PSP
Hoshigari Empusa
Insect
Intelligent License
Jissen Pachi-Slot Hisshôhô !
Karakuri
King´s Field
Kino no Tabi
KOF : Maximum Impact
Kollon
Konami Simulation-RPG
Le Monde des Bleus
Legend of the River King Series
Let´s Become an Air Pilot Series
Lumines
Mahjong Fight Club
Mahjong Tournament
Makai Wars
MediEvil
Mercury
Metal Gear Acid
Mobile Suit Gundam
Mojipittan
MTO Puzzle Game
Namco Museum
Naruto
NBA Street
NFL Street
Need For Speed Underground : Rivals
NHL
One Piece
Patlabor
Persona
Plus Plumb 2 Again
Popolocrois Adventure
Powerful Pro Baseball Series
Princess Crown
Pro Evolution Soccer
Professional Wrestling
Project S
PSP Racing
Puyo Pop Fever
Puzzle Bobble Pocket
Red Line
Ridge Racers
Romance of the Three Kingdoms
RS Revolution
Sengoku Cannon
Sôkyû no Fafner
Sony Karaoke Game
Sony Games
Sony MMORPG Game
Sony Novel Game
Sony RPG Game
Space Invaders Pocket
Sparrow Mate
Spider-Man 2
Star Wars : Revenge of the Sith
Sticky Ball
Success Table Game
Sunrise New Style Simulation Game
Super Robot Wars Seed
T.O.E
Taiko Drum Expert
Talkman
Tantei Jingûji Saburô
Technic Beat
Tecmo My Generation
Tecmo Pachi-Slot Game
Tenchu
TGM-K
The Legend of Heroes : Gagharv Trilogy White Witch
The Tower of Purgatory
Tiger Woods
TOCA Race Driver 2 : The Ultimate Racing Simulator
Tôge MAX
Tokyo University Shogi Game
Tokyo Xtreme Racer
Tomy Action Game
Tony Hawk
Twisted Metal
Vampire Chronicle : The Chaos Tower
Viewtiful Joe Series
Visual Novel Series
WipEout Pure
World Rally Championship
World Snooker Championship 2005
Yamasa Digi Portable
YS : The art of Napishtim
Zooo

Ce qui fait un total, tenez vous bien, de 129 JEUX ! !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:37:29

http://playfrance.com/psp/news/3,7251645-PSP-Quelques-images-de-la-bete.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2004 à 18:20:40

cpe78 Posté le 16 décembre 2004 à 00:01:27
Bonjour tout le monde,

je possède actuellement les deux consoles car je suis un fan de jeux vidéos ( c´est d´ailleurs mon boulot).
J´ai fais un petit test sur une journée et voici mes conclusions:

alors j´annonce la couleur tout de suite je pense que nintendo a du soucis à se faire et je m´explique.

Le design :

la ds fait très jouet comparé à la psp. La psp est vraiment un petit bijou technologique mais en plus elle est belle.Elle est très fine avec un écran gigantesque.La ds est massive et le design est franchement sans plus. ( bon l´avantage c´est que la ds semble plus solide).

Les écrans:

On a parlé sur les forums de la polémique concernant les écrans des deux machines. Il est clair que les écrans de la ds sont bien moins lumineux et performants que celui de la psp mais aussi au niveau de la chaleur des couleurs c´est absolument incomparable. Cependant je relativise tout de même, les écrans ds font tout à fait leur office de jour comme dans le noir,franchement c´est super sympa de jouer à mario 64 sur une portable .

Les fonctionnalités:

DS:
Le pictochat c´est très sympa entre potes.Je pense que c´est option qui fera fureur chez les ados. C´est bien marrant de communiquer par dessin.

L´écran tactile de la ds : c´est vraiment excellent. On peut vraiment imaginer de bons gameplays. Les minis jeux se trouvent sur mario 64 ds au nombre de 28 sont très sympas même pour les jeux qui n´aiment pas les jeux vidéos.

Le jeu multijoueur wifi est fun mais je ne peux pas vous en dire trop car j´ai essayé avec ami pendant à peine 5 minutes. J´en reparlerai plus tard.

Psp:

La psp est une petite bombe de multimédia, on peut lire ses mp3 ( qualité du son vraiment excellente), ses vidéos en les réencodant au bon format ( taille et format mp4).On peut mettre des memory stick duo de la taille qu´on veut pour faire un juke box mp3.Et enfin on pourra lire les umd film ( qualité dvd films complets pour la psp) et contrairement à ce que j´ai lu partout nous pourront lire les films français sur la psp japonaise car le japon se trouve en zone 2 comme l´europe. ( petite précision d´ailleurs les jeux ne sont pas zonés également on pourra donc faire tourner tous les jeux sur toutes les psp.)

On peut jouer en wifi comme sur ds mais là j´ai pas testé comme je connais personne avec une autre psp. ( ign a fait des partie à 8 de ridge racer sans aucun problème).

L´autonomie:

DS:
Ma ds a tenu 8h d´affilé c´est pas mal du tout je trouve.Nintendo oblige, sur ce point ils sont irréprochables.

Psp:
En jouant et laissant tourner ridge racer(luminosité à fond et son quasi au max elle a tenu 4h30). C´est certe moins qu´une ds mais pour sa défense je demande au joueur d´avouer que personne ne joue aussi longtemps. ( bon d´accord pour les très longs voyages mais çà arrive si peu souvent). Si vous comptez y jouer dans le métro tous les jours pas de problème.La batterie pour moi a une durée largement suffisante.La durée de batterie est équivalente à celle d´un bon ordinateur portable.

Enfin le plus important le jeu :

DS:

En ce qui me concerne j´ai pris Mario 64 ds et j´ai la démo de métroid car ma console vient des US. Mario est un jeu complètement excellent qui ravira les fans de nintendo, çà fourmille de nouveaux détails, de mini jeux, en bref excellent.Bon pour métroid on passera son chemin car c´est chiant à mourir la démo ( sauf en multi bien que très limitée), on nous montre juste de quoi sera capable le jeu définitif et je pense qu´à sa sortie ce jeu sera par contre très bon ( la maniabilité et les graphismes tiennent bien la route).

Psp:

Pour le moment je n´ai Ridge racer comme jeu mais alors quelle claque... rien d´autre à dire qu´on est sur le cul de voir qu´on transporte sa ps2 dans la poche.Je pensais que la psp était bien mais pas à ce point.Le jeu est magnifique mais en plus très prenant il reprend tous les meilleurs circuits de la série ridge racer.J´ai vu des vidéos de la version ds de ridge racer et on en est à des années lumières et c´est bien çà qui me fait peur pour nintendo.Sony tient son monstre technologique et ses jeux à la sortie de la console tiennent bien la route alors que sur ds à par mario pour le moment . . .
De plus après avoir pas mal joué sur les deux supports, on sent que la ds est une n64 ni plus ni moins. La psp est et sera clairement au dessus concernant la beauté des jeux. ( j´entends les pro nintendo me dire oui mais nintendo sait faire des jeux, je dis oui je suis d´accord les jeux nintendo sur ds seront très bien et je serai les premier à les acheter) mais ce qui me fait peur c´est pour les éditeurs tiers de jeux.Je pense que les éditeurs de jeux vidéos se tourneront vers la psp car ils pourront mieux exprimer leur talents graphiques ( les capacités d´une n64 étant clairement limitées par rapport à une ps2). Les pro nintendo me diront encore oui mais les jeux sur sony ne seront pas bien et la c´est de la mauvaise foi, la ps2 reste une très bonne machine de jeu ( ces ventes ont prouvé l´adhésion du plus grand nombre).

En conclusion je ne suis ni pro nintendo, ni pro sony puisque j´ai pris les deux machines mais je pense que Nintendo a du soucis à se faire pour ses parts de marché car la psp est vraiment supérieure à la ds techniquement parlant.J´ai peur que les développeurs délaissent la ds, et que seuls les jeux nintendo vaillent le coup.
Pour la psp, franchement vous qui êtes complètement contre prenez en une dans les mains et vous direz sans doute autre chose " waouh" je pense car là chapeau Sony a fait du très beau boulot.

A plus tout le monde

CPE78

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2004 à 22:30:26

J´suis malade beuuuuuuuh j´vais mourir

RCcarreau RCcarreau
MP
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:37:02

la mienne aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:37:38

eh voilà
@demain ma belle

sexylove sexylove
MP
Niveau 9
30 septembre 2005 à 07:06:50

lol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment