Les HP au max, c'est un peu radical ! Pour info, mon elf est L63 et son bonus de PV est de 5 seulement (largement suffisant).
Après il est juste qu'au début, tu peux monter ton perso un peu comme tu le sens mais je te conseille de monter en priorité les compétences suivantes :
- Spacious quiver (plus de flèches)
- Impact arrow et Power shot (plus de dégâts)
Au début je te conseille de choisir entre salamender oil (dégâts supplémentaires de feu) et toxic attract (dégâts supplémentaires de poison). Pour ma part, j'ai préféré le feu. J'ai testé le poison après avoir pu investir un point dans la compétence deep pocket (un slot de plus dans l'inventaire).
Je te conseille aussi d'investir un point dans la compétence évasion, qui te sera elle aussi très utile (j'ai la mienne au niveau 2, je pense la pousser au max sur ce perso).
En fait pour l'elf, il y a deux écoles soit tu va construire une sorte d'archer acrobate qui saute partout et qui savate dur pour réapprovisionner ses flèches, soit tu vas builder un archer assassin avec backstab en cas de pénurie de flèches ! Pour ma part j'ai opté pour le build de l'archer acrobate qui ressemblera à peu près à ça (j'ai modifié quelques trucs par rapport à mon style de jeu, mais je trouvais l'idée de départ intéressante :
Power Shot LVL 10 Max
Spacious Quiver LVL 5 Max
Impact Arrow LVL 7 Max
Clone Strikes LVL 2
Toxic Extract LVL 5 Max
Salamander Oil LVL 5 Max
Deadly Boots LVL 10 Max
Battle Hardened LVL 5 Max
Deep Pockets LVL 3 Max
Evasion LVL 3 Max
Nutritionist LVL 2
Vitality Boost LVL 6
Sinon, voici un lien intéressant (mais tout en anglais) sur l'elf !
http://www.gamefaqs.com/boards/633261-dragons-crown/67175510