CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Elfe

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:46:07

Salut à tous. Après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il n'y avait pas de topics consacrés à l'elfe archer. Du coup, je me permets de créer ce topic pour avoir des conseils sur son build. Sachant que l'Elfe est mon main et que je compte bien torcher le mode Infernal, voire même le LoC avec elle.

Mon elfe est actuellement lvl 65 et on peut pas dire que je galère en mode Infernal pour le moment. Mais le soucis, c'est que je ne sais pas trop quoi lui faire monter présentement. A noter que le build que je présente ici est celui que j'ai construits depuis le début du jeu, donc c'est un peu normal si je pars dans tous les sens. Enfin bref, voici mon build actuel:

Skills à monter:

:d) Elfe
-Power Shot lvl 7
-Spacious Quiver lvl 4
-Elementale Lore lvl 6
-Backstab lvl 5
:d) Commun
-Money is power lvl 3
-Deep Pockets lvl 2

Skills que je compte laisser tels quels:

:d)Elfe
-Rapid Fire lvl 3
-Impact Arrow lvl 6
-Clone Strikes lvl 3
-Toxic Extract lvl 3
-Salamander Oil lvl 3
:d)Commun
-Deadly Boots lvl 5
-Nutriotionist lvl 4
-Adroit Hands lvl 3
-Evasion lvl 2

Skills que je compte supprimer:

:d)Elfe
-Holdout Dagger lvl 3 (plus exactement, mettre juste un point dedans pour avoir 3 dagues au cas où)
Commun
-Slide Attack lvl 3
-Wealth to Health lvl 3
-Vitality Boost lvl 5

Voilà mon build actuel et le sort que je réserve à chaque skill après avoir fait quelques routes A en mode Infernal. Point de vue munitions (poison, feu et dagues), même si je les utilises en niveau, il m'en reste généralement suffisamment pour infliger de gros dégâts aux boss et on tombe suffisamment souvent sur des dagues pour ne pas avoir à en créer une à tout bout de champ. J'arrête de monter les skills multi-tirs parce que justement, ça vide mon carquois à une vitesse hallucinante. Et si je ne monte plus Nutritionnist, Adroit Hands et Evasion, c'est parce qu'ils me semblent assez efficaces présentement. Mais il n'est pas exclus que je les augmente encore plus tard. J'ai besoin de Deep Pockets pour pouvoir mettre une autre série de potions ou un deuxième arc (mon arc ayant tendance à se briser un peu avant la fin des niveaux, face aux boss X_X). Et je pense avoir tout dit. Est-ce viable pour les niveaux les plus élevés et surtout le LoC?

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:48:31

Comment j'ai loupé ma belle présentation. :snif2:

Jackhal
Jackhal
Niveau 25
12 novembre 2013 à 07:52:34

Salut !

Bon personnellement je suis trop bas level pour poser mon build (lvl 49) mais j'ai bien une question à te poser sur le tien :

Pour ce qui concerne les dagues et les effets de poisons et de feu, est ce que c'est vraiment utile ? Pour l'instant je privilégie les skills à l'arc (valeur sûr pour un archer) et j'ose pas trop investir dans ces skills, je me dis que c'est peut être pas utile d'empoisonner un ennemi qui peux mourir en 2 flèches...

Par contre c'est vrai que comme tu dis mettre 1 point dans les dagues histoire de les avoir, pourquoi pas ! C'est vrai que celle que je ramasse dans le jeu font assez mal !

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:10:18

poison et feu sont très utiles, oui. ils augmentent surtout les dégâts infligés (le feu plus que le poison ceci dit). Mais le truc c'est qu'il faut monter clone strikes et impact arrow à côté. Et en faisant une attaque vers le haut, tu tires ainsi plusieurs flèches enfammées empoisonnées qui blessent les ennemis sur leur trajectoire, les reblesse à nouveau en retombant et créées une zone d'effet de poison ou de feu qui infligent des dégâts continus pendant un certain temps. C'est super utile contre certains boss comme le boss final, par exemple.

De plus, l'effet de feu modifie l'attaque d'Elementale Lore (qui nous permet de provoquer des petites explosions au sol au lieu de la tornade habituelle).

En ce qui concerne les dagues, couplées avec backstab, ça permet de faire énormément de dégâts quand on est à court de flèches (ce qui arrive quand même très souvent en Infernal). Mais bon, quand il y a beaucoup d'ennemis, c'est pas spécialement évident à placer. Du coup vaut mieux privilégier les coups de pieds pour se refaire un stock de flèches et réserver la dague aux élites. D'autant plus que passer par la dague permet de préserver son équipement plus longtemps(parce que oui, il casse souvent dans un seul niveau en infernal aussi.)

Et je te rassure, en Infernal, les monstres qui meurent en deux coups, ils sont relativement rares, maintenant. :rire:

pierusanachos
pierusanachos
Niveau 7
12 novembre 2013 à 23:36:59

"Et je te rassure, en Infernal, les monstres qui meurent en deux coups, ils sont relativement rares, maintenant. :rire: "

En deux coups yen a même plus :rire: , par contre tu peux tuer les tout petits champis et les scorpions en un coup avec une glissade (carré vers le bas) quel que soit leur vie (même étage 74 du LoC, un scorpion lvl~230 meurs en un coup) :-)))

Sinon pour en revenir à l'elfe, et comme le dit mon VDD, le poison et le feu ça fait très mal (surtout ce dernier, mais bon inutilisable dans l'eau, donc le poison c'est quand même utile) et pour faire le plus de dommages la combinaison avec clone strikes et impact arrow est presque obligée. Après j'aime bien avoir évasion max pour rester très longtemps en l'air et faire des attaques chargées, et je suis plutôt un partisan de deadly boots (pas de dagues, de backstab et de elemental lore, c'est mon arc et mes bottes :hap: ) couplé avec sliding pour renverser des ennemis assez faibles.
Après je suis pas un pro de l'elfe (plutôt amazone et nain) mais c'est ces skills là que je trouve les mieux / utilise le plus avec mon archère.

Sinon il y avait déjà un topic pour l'elfe, mais quand on cherche avec "elfe" on le trouve pas, tu pourras peut être trouver d'autres infos dessus :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26578-830986-1-0-1-0-les-skills-de-l-elfe.htm

risotoo
risotoo
Niveau 10
13 novembre 2013 à 12:34:57

Elemental Lore est sympa mais vraiment efficace qu'au lvl max. En dessous il n'a pas trop d'intérêt donc je te conseille de la mettre lvl 10.

A côté de ca je trouve (et ce n'est que mon avis) que tu as beaucoup de skills pas super utile... (money is power, deadly boots, adroits hands, nutritionist, slide attack, wealth to health, vitality boost) et d'autres vraiment utiles que tu n'a pas mis au max.

A mon goût tu t'éparpille un peu trop. Voilà les sorts que je juge indispensables :

- Power Shot (max)
- spacious quiver (max)
- impact arrow (max)
- clone strikes (max)
- salamander oil (max)

Ensuite d'autres très utiles :
- Toxic extract (lvl 2 ou 3)
- Evasion (lvl 2)
- deep pocket (lvl 2)
- elemental lore (max)
- backstab (celui-là c'est pareil, il sert à rien si on ne le met pas au max )
- holdout dagger (lvl 1 ou 2)
- rapid fire (lvl 2 ou 3)

Eventuellement si il reste des points :
- maintenance

Tout le reste (pour mon style de jeu en tout cas) n'est pas très utile.

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
13 novembre 2013 à 15:39:58

Concernant Elementale Lore et Backstab respectivement montés aux lvls 7 et 5 depuis lors, je vois pas trop l'intérêt de les maxer pour le moment: ils font suffisamment de dégâts présentement. Mais bon, ça, c'est pour le mode Inferno, pas pour le LoC.

Pour Deadly Boots, je suis pas vraiment d'accord : au niveau actuel (5), ils font des bons dégâts et généralement, je n'ai besoin plus que d'une seule flèche pour achever un ennemi. Et couplé avec The True Fist, on peut facilement nettoyer une salle juste avec ses combos.

En tout cas, merci pour ta réponse. :)

Money is power aide bien à augmenter mon score pour le moment donc je préfère le conserver mais il est évident qu'une fois au lvl max, j'en aurai plus besoin et donc, je le virerai. Pour Vitality Boost, oui c'est prévu que je le vire ainsi que wealth to health. Et j'envisage aussi de virer Toxic Extract pour libérer un emplacement pour mettre d'autres potions, ce qui ne me semble pas être un luxe. Du coup, je pense bien maxer Salamender Oil pour compenser.

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
13 novembre 2013 à 15:58:21

Question de débutant: Ça sert à quoi d'augmenter son score ?

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
13 novembre 2013 à 16:39:07

Le score fait office de points d'expérience, tout simplement. C'est grâce à lui si on augmente en niveau.

risotoo
risotoo
Niveau 10
13 novembre 2013 à 17:55:47

Oui ca se défend. Après ca dépend de ton style de jeu. perso je joue très rarement au corps à corps (ou alors dans ce cas je sors les dagues), c'est pour ca que je n'ai pas mis deadly boots.
Et au pire si je n'ai plus de flèches j'ai encore elemental lore dont les mini tornades font bien mal au lvl 10 lorsqu'on les enchaine.

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:11:21

Le principal soucis avec Elemental Lore, c'est qu'il est assez lent à lancer. Et si jamais y a une arbalète dans le tas, elle est bien plus rapide et interrompt le cast. Du coup, j'préfère utiliser d'autres alternatives dans ce cas de figure là. :)

Jackhal
Jackhal
Niveau 25
31 décembre 2013 à 16:33:45

Bonjour.

Je ressors mon jeu à l'instant pour tester cette nouvelle mise à jour et je me rend immédiatement compte d'un truc, l'elemental lore de l'elf a perdu un pouvoir...avant la maj il était possible de tirer des boules de feu quand on se tenait près d'une torche et maintenant non...

C'est la merde d'avoir retiré ça, c'est un truc que j'utilisais beaucoup, il y a d'autre truc qui ont été retiré ?

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
31 décembre 2013 à 17:24:21

J'en ai été assez déçu aussi, mais il me semble qu'il reste disponible si tu t'approches d'autres sources de feu, genre le sort de flamme de la sorcière ou des zones qui brûlent.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
30 juillet 2014 à 21:36:15

bonjour,

je déterre ce topic car je suis level 90 avec mon elf et j'attaque le mode ultimate.

je vais sans doute faire un reset de skill mais j'aimerais avoir des idées sur qui est utile ou pas a très haut level.

pour l'instant je m'interroge surtout sur deadly boots que j'ai maxé mais dont je doute un peu de l'efficacité et l'utilité a haut levels.

mon build ressemble a ça:

-power shot: max
-spacious quiver: max
-impact arrow: max
-rapid fire: max
-clone strike: max
-deadly boots: max
-evasion: max
-money is power: max
-elementale lore: lv1
-backstab: lv1
-salamander oil: lv1
-deep pocket: lv2
-holdhout dagger: lv1

concernant le build offensif ma principale question concerne le passage de deadly boots a 0 pour maxer elementale lore.

les perks que je compte supprimer: backstab, holdhout dagger totalement useless a haut level (et perso je n'aime pas du tout leur usage, je fais bien mieux avec un power shot+clone strike en tirant en l'air)

salamander honnètement je sais pas trop, contre le lapin tueur ça m'aide un peu car avec l'elf c'est juste une purge ce boss je trouve car le combat n'est pas dur mais dure 3 plombes. sinon avec ce build+ mon stuff je ne meurs quasiment jamais, j'ai pu d'ailleurs m'enchainer de l'étage 6 jusqu'au 14 du LOC en étant level 84 et en mourrant seulement 2 fois car toute ma team s'était faite décimer contre le red dragon et du coup je me suis retrouver contre un gros sac a PV.

perso je pense quasi avoir un build optimale, je pense d'ailleurs qu'il faut maxer la partie offensive de l'elf+evasion qui te rend quasi invicinble vu que la luck de l'elf est vraiment la plus elevé des persos tu ne prend quasi jamais de dégâts avec un bon stuff...

La vidéo du moment