CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le design

RYUUKURO
RYUUKURO
Niveau 6
19 novembre 2013 à 18:20:14

c vrai qu'on peut trouvé le design un grossier mais c ce qu'on peut appeler UNE FRESQUE ÉPIQUE :banzai:

jrthejoker
jrthejoker
Niveau 8
26 novembre 2013 à 09:01:03

Le design de la sirène suffit pour te répondre l'auteur :bave:

maiden-in-black
maiden-in-black
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:38:36

J'viens apporter ma pierre à l'édifice en vous donnant mon avis.
Alors, pour commencer, oui ils utilisent une image de la femme hyper sexualisée (je dis moi meme, de maniere affective, que c'est un jeu de sadiques), là où les hommes ont des attributs certes exagerés mais plus dans une vision masculine (parce que clairement Roland ou le nain ne sont pas vraiment des fantasmes féminins d'aujourd'hui).
Et du coup j'en viens au fait que l'on sent clairement que c'est un jeu pensé par un/des hommes. Rien qu'a voir la diversité dans la représentation du corps féminin, y'en a de toutes les formes et de toutes les couleurs ; alors que pour les hommes c'est bien plus restreint et typique.

Maintenant, est-ce que ça pose un probleme?
Pour moi pas du tout dans le cas de ce jeu, et pour une bonne raison, c'est que le travail sur l'esthetique et la sensualisation du corps féminin est clairement traité avec amour et respet (oui, oui vous avez bien lu).
Ce jeu c'est un peu une ode à la femme, mais surtout au corps de la femme, un sujet qui ailleurs que dans le jv ne pose pas de probleme ; mais ici avec l'aspet juvenile du support les gens ont fortement tendance à penser que cette imagerie est forcément là pour titiller la bite alors que c'est clairement l'imagination que ça vient chauffer.

Et quand je parle de respet, c'est simplement parce que le corps de la femme n'est pas juste jeté au milieu de toutes les paillettes du jeu pour avoir au moins quelque chose de stimulant à regarder à défaut d'avoir qqch de stimulant à jouer.
Dans D'sC quand la beauté du corps féminin est traitée (dans les artworks en gros) elle est centrale, c'est le sujet de l'image et il y a un vrai travail dans la suggestion avec les proportions et les formes. De plus, on ne tombe jamais dans la vulgarité, c'est toujours suffisemment dosé pour que celà soit sensuel ou limite érotique.
Tour ça montre que ça a été fait avec amour et admiration et avec un vrai soucis de recherche artistique autours du sujet, et donc finalement avec respet.

jhonny5
jhonny5
Niveau 7
28 novembre 2013 à 23:43:39

Je n'ai pas l'intention de pondre un pavé , mais je tiens juste a dire que le design de ce jeu est magnifique , bien que particulié .

Ce que l'on voit a la télévision a " l'heure du gouté " est bien plus vulgaire .

Et puis bon ... c'est du Japonais ... on aime ou pas , mais on sait a quoi s'attendre :ok: .
Question de culture , j'imagine .

La vidéo du moment