J'viens apporter ma pierre à l'édifice en vous donnant mon avis.
Alors, pour commencer, oui ils utilisent une image de la femme hyper sexualisée (je dis moi meme, de maniere affective, que c'est un jeu de sadiques), là où les hommes ont des attributs certes exagerés mais plus dans une vision masculine (parce que clairement Roland ou le nain ne sont pas vraiment des fantasmes féminins d'aujourd'hui).
Et du coup j'en viens au fait que l'on sent clairement que c'est un jeu pensé par un/des hommes. Rien qu'a voir la diversité dans la représentation du corps féminin, y'en a de toutes les formes et de toutes les couleurs ; alors que pour les hommes c'est bien plus restreint et typique.
Maintenant, est-ce que ça pose un probleme?
Pour moi pas du tout dans le cas de ce jeu, et pour une bonne raison, c'est que le travail sur l'esthetique et la sensualisation du corps féminin est clairement traité avec amour et respet (oui, oui vous avez bien lu).
Ce jeu c'est un peu une ode à la femme, mais surtout au corps de la femme, un sujet qui ailleurs que dans le jv ne pose pas de probleme ; mais ici avec l'aspet juvenile du support les gens ont fortement tendance à penser que cette imagerie est forcément là pour titiller la bite alors que c'est clairement l'imagination que ça vient chauffer.
Et quand je parle de respet, c'est simplement parce que le corps de la femme n'est pas juste jeté au milieu de toutes les paillettes du jeu pour avoir au moins quelque chose de stimulant à regarder à défaut d'avoir qqch de stimulant à jouer.
Dans D'sC quand la beauté du corps féminin est traitée (dans les artworks en gros) elle est centrale, c'est le sujet de l'image et il y a un vrai travail dans la suggestion avec les proportions et les formes. De plus, on ne tombe jamais dans la vulgarité, c'est toujours suffisemment dosé pour que celà soit sensuel ou limite érotique.
Tour ça montre que ça a été fait avec amour et admiration et avec un vrai soucis de recherche artistique autours du sujet, et donc finalement avec respet.