Salut,
bon je vois que pas mal de gens ont du mal a comprendre a quoi correspondent les effets et autres bonus sur les loots, donc je me propose de faire un petit topic recap. (je le garanti pas exhaustif, n'hésitez pas a compléter ) pour aider ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais ou pour expliquer plus spécifiquement les bonus/malus des items.
bon, je commence par les trucs les plus évidents les effets sur les stats du perso (j'ai pris 15 de valeur pour l'exemple):
- STR+15 (force du perso boosté de 15 points dans les stats, c'est votre capacité a infliger des dégats physique)
- INT+ 15 (idem avec l'intelligence c'est votre capacité a infliger des dégats magique)
- CON+15 (constitution boosté de 15 points dans les stats personage, c'est votre capacité a encaisser les dégats physique)
-MGR+15 (resistance magique augmenté de 15 points, c'est votre capacité a résister aux attaques magique)
-LUC+15 (chance augmentée de 15 points, cela influe principalement sur votre fréquence à infliger des coups critiques,ou à en encaisser. à noter que cela influe également sur les pourcentage de chance de votre stuff a avoir un effet spécifique. peut-être aussi sur les spoils a vérifier)
-DEX+15 votre dexterité augmente de 15 points. alors cette spec est un peu ambigu, la dextérité est la capacité a bien utiliser votre arme. donc les dégats des armes ramassé par exemple mais aussi les dégats provoqué par votre arme. vous avez une valeur minimum, et une valeur max donnez pour les dégats de chaque arme, bas normalement dex vous permet d'avoir une meilleur "qualité" de dégats. cela intervient sur la qualité de boost de certains items aussi.
les effets de protection:
-damage taken -10% chaque dégât que vous prenez est atténué de 10% vous prenez un coup a 100 points de dégâts, vous n'en n'encaisserez que 90. l'interet de la stat damage est qu'elle est générique, elle s'applique a absolument toutes forme de dégâts.
- damage from/to
undead foes: les dégats reçu ou infligé aux adversaires morts sont reduit ou boosté en fonction de la valeur indiqué. cela comprend les squelettes, les zombies, les fantômes, les vampires, et La Mort (logique)
natural foes: alors la j’émets des réserves car je ne sait pas si tout est a classé dedans, mais logiquement les ennemis naturel style les insectes, animaux, champignons, et peut-être les boss assimilé (des doutes concernant le kraken et les doom beatles)
demonic foes: les forces démoniaques donc les petit diablotins, arch demon, les loups de feu etc...
human foes: les ennemis humain donc gladiateur, chevalier principalement et les boss associé
draconic foes: les ennemis de la famille des dragons, les boss donc et ceux équipé de lance.
- % chance of fire/Ice/lightning retribution
pourcentage de chance de renvoyer dans la gueule de l'ennemi une attaque de feu, de glace ou de foudre quand vous attaquez.
- XX% chance to take 1/2 damage.
pourcentage de chance d'encaisser seulement la moitié des dégats lors d'une attaque.
- LUC/15 to take null damage.
vous prenez votre valeur de chance vous la divisez par 15 cela vous donne le pourcentage de chance que vous avez de ne prendre aucun dégats lors d'une attaque.
-DEX/15 to ignore ennemy defense: idem avec votre valeur de dextérité. comme je le disait plus haut pour l'utilisation de certains item c'est votre stat en dexterité qui définira son efficacité... ici votre stat en dexterité divisé par 15 donne la valeur du pourcentage que vous avez de passer au travers de la defense de l'ennemi et lui infliger des dégats comme si il n'était pas protegé.
-remove status ailments after extending:
enlève les alteration d'états et maladie quand vous gagner une vie.
-% of coins dropping each hit: influe sur le pourcentage de pièces dropé par l'ennemi a chaque coup que vous lui mettez.
-grand immunity to burning, freezing, petrification:
vous êtes quasiment insensible aux attaques de feu, de glace, ou de pétrification.
-damage dealt +XX%: vous infligez plus de dégats a hauteur du pourcentage donné.
- when LP0 damage taken/ speed+/ damage dealt etc...
quand vos viezs restantes sont a 0 (avant un continu quoi) vous gagnez ce boost.
-at low hp, item healing +%%: quand vos points de vie sont bas, vos items de soins sont plus efficace de tant de %.
-durability drop: la résistance de votre arme est reduite.
-durability down: la résistance de votre arme est très réduite
-durability way down: la résistance de votre arme est vraiment pourri.
- item durabillity increased by XX% la durée de vie des item est augmenté de tant de %.
bon je me rend compte qu'en fait ça risque de faire un sacré pavé. j’arrête la pour le moment.
si vous avez des questions rapport a une traduction ou l'effet d'un item posé les ici.