CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commande fnac + artbook

Aramiende
Aramiende
Niveau 7
21 octobre 2013 à 20:57:53

Amazon le livre en 3 jours. Après avoir reçu mon artbook j'ai annulé la commande. Du coup normalement je l'ai demain. Tae prends pas la tête au moins sur Amazon tu l'auras.

Au passage le mail d'excuse je l'ai eu aussi... le même.

coroner
coroner
Niveau 11
21 octobre 2013 à 22:17:20

Je ne pensais pas sérieusement que l'on pouvait annuler après réception de l'artbook.
Mais bon, tu n'es pas le seul à le dire.
Comme prévu j'attends mail demain, si ce n'est pas le cas, coup de fil, et si j'ai rien de mieux qu'un "hihihi faut attendre un peu" j'annule juste derrière la commande.

Je n'ai pas l'habitude d'être un client chiant et difficile. Et je suis capable d'attendre des produits bien plus longtemps. Mais le fait que ce soit une précommande montre leurs totales de professionnalisme. Et ce service clientèle (chaotique au passage) tient du foutage de gueule.

skybiram
skybiram
Niveau 10
22 octobre 2013 à 00:53:08

Génial Aramiende , pareil , je ne pensais pas que l'on pouvait annuler la commande après la reception de l'artbook , c'est ce que je viens de faire du coup , je vais aussi commander sur Amazon (à la base j'avais annuler ma préco chez eux car l'artbook n'était offert que pour la version PS3 ...) .

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:10:17

Bon ben je fais pareil du coup... Il n'y a aucun risque qu'il nous fasse payer l'artbook la FNAC si on a décommandé le jeu chez eux ?

Aramiende
Aramiende
Niveau 7
22 octobre 2013 à 12:48:47

Non l'art book coute 0 €. Amazon le vend mais c'est de l'arnaque.
Je viens de recevoir mon jeu. Enfin après plus d'un an d'attente je vais enfin pouvoir y jouer. J'ai jamais tant souhaiter jouer a un jeu. 12 jours après sa sortie mais cest pas grave.
Franchement je ne pense pas que la fnac vous livrera. s'ils annulent la commande vous serez avec de la chance remboursé où bien sous forme davoir du coup vous devrez acheter chez eux. Là au moins vous êtes certai.s de récupérer votre thune.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 16:47:38

je suis écoeuré ! commandé le 9 octobre sur FNAC.com, toujours aucune date d'éxpedition, déjà 2 mails de réclamation et des réponses bidons. J'ai demandé l'annulation de ma commande. J'irai l'acheter direct en magasin, ça ira bien plus vite! et pendant ce temps, plein de gens y jouent autour de moi! la rage.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
22 octobre 2013 à 17:16:08

Je comprends que sa te mette les nerfs, mais pour trouver le jeu en magasin c'est pas gagné malheuresement

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
22 octobre 2013 à 17:39:04

Pour ma part j'ai été à la fnac italie 2 et il n'y etait pas en rayon du coup j'ai demandé et il en restai un en stock,je l'ai pris et on m'a donné l'art book. (j'étais pas au courant ça fait toujours plaisir)

coroner
coroner
Niveau 11
22 octobre 2013 à 18:15:54

Bon.
Toujours pas de réponses à ma seconde réclamation faite le samedi. (ouai)
Je téléphone et oh surprise : 34c/min.
Plus besoin de se poser de question sur pourquoi le service mail est aussi moisi...

Enfin bref après 3 minutes de bullshit pour me faire perdre 1€02, j'ai un mec relativement peu agréable (une marque de fabrique de la FNAC depuis ses magasins apparemment) qui me dit que "je peux pas voir votre dossier, notre service informatique est en panne". Yay !
Je répond donc que c'est certainement l'un des pire service clientèle auquel j'ai eu affaire.
Ceux à quoi il me répond (je suis sérieux, et le smiley décrit bien son ton) : "Ah ba c'est gentil moi qui essaye de vous aider ! :( "

Enfin il peut quand même se renseigner sur l'état des stock et il me dit que "oui oui ça arrive, on débute les expéditions très rapidement".
Méfiant je : -"rapidement signifie quoi...?"
-"En fin de semaine"
Je dis que je vais rapidement annuler la commande si il n'y a pas de dates... et il me dit qu'il faudra que je retourne l'artbook d'abord ! (comment le savait-il si le service info était en panne ???)
Je raccroche au nez et annule aussi sec la commande derrière.
Annulation acceptée 5 minute plus tard par leurs services... Gros mytho va <3

Bon, je retourne dans les jupes d'Amazon commander le jeu sur VITA et m'arrange pour faire de la pub à ce merveilleux site.
12 jours d'attentes pour rien.

digit_2008
digit_2008
Niveau 4
22 octobre 2013 à 19:12:08

Attention amazon n'offre plus le artbook.
Mon frère avait précommandé mais n'avait pas mis le artbook dans le panier; nous ne savions pas qu'il fallait l'ajouter.
Bilan: il a reçu son jeu hier et pas de artbook, amazon spécifiant qu'ils en ont plus alors qu'il est toujours en référence à 18.99 euros sur leur site.
Des menteurs sur ce coup là.
C'est bien la 1ière fois qu'on a un problème avec Amazon.
Pourtant il était spécifié que l'artbook était offert lors de sa commande.
Du grand n'importe quoi là!!!

coroner
coroner
Niveau 11
22 octobre 2013 à 20:55:57

"Mon frère avait précommandé mais n'avait pas mis le artbook dans le panier; nous ne savions pas qu'il fallait l'ajouter.
"
"Pourtant il était spécifié que l'artbook était offert lors de sa commande. "

------------

Donc il était dans la commande ou non ?

Sinon c'est un bonus de PREcommande. Rien d'étonnant à ce que l'offre ne tienne plus après coup. (ensuite ça dépend du vendeur. Le micromania où je traine m'offre toujours le goodies, même après coup si ils leurs en restent)

Sinon en effet, vendre l'artbook (qui est à la base un bonus gratuit) est bien dégueulasse en effet.
Surtout que dans celui-ci il est spécifié que "not for sale".
Il y a peut-être ensuit un accord interne sur les conditions entre Amazon et les fournisseurs.
Mais bon. Not for sale, c'est Nor for sale.

digit_2008
digit_2008
Niveau 4
22 octobre 2013 à 21:17:03

Lorsqu'il a passé sa précommande, c'était dès que le artbook était spécifié en bonus dans le corps de l'annonce du produit sur PS3.
Par conséquent, nous pensions qu'il était automatiquement ajouté d'autant plus que nous l'avons précommandé dès le début et non plus tard.
coroner, tu as raison il est bien spécifié derrière le artbook "Not for sale" mais le revende bien 18.99 euros à l'heure d'aujourd'hui.

coroner
coroner
Niveau 11
22 octobre 2013 à 21:33:19

Faite une reclamation.
Il y a de grandes chances qu'il vous envoient l'artbook gratuitement dans ton cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 21:44:37

coroner, pour DC, la fnac et amazon ont tout foiré hein =)
(suffit de regarder l'autre topic dédié aux précos amazon)
Sauf que là le SAV est en plus minable :p

Darma
Darma
Niveau 6
23 octobre 2013 à 09:46:51

Sur Amazon lorsque un produit est offert avec la precommande d'un jeu, la procédure est toujours la même.

Il faut suivre le lien de l'offre qui apparait sur la page du jeu, et mettre les deux produits dans le panier (le jeu + le cadeau). Ensuite, au moment du paiement, le bonus de precommande apparait comment gratuit.

En sachant une chose, c'est que si Amazon decide d'envoyer les deux produits séparement comme ça été le cas pour dragon's crown et son Artbook, la reduction s'applique proportionellement au prix de chaque article.

Dans mon cas, par exemple, l'Artbook a été envoyée avant, il m'a donc été facturé 12 euros et des bananes et le reste de la reduction a été déduite du prix du jeu.

Ca leur permet d'éviter que des gens recoivent l'Artbook et décident d'annuler la commande du jeu juste aprés.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
23 octobre 2013 à 09:52:01

coroner Voir le profil de coroner
Posté via mobile le 22 octobre 2013 à 21:33:19 Avertir un administrateur
Faite une reclamation.
Il y a de grandes chances qu'il vous envoient l'artbook gratuitement dans ton cas.

:d) Il doit plus leur en rester beaucoup par contre.

digit_2008
digit_2008
Niveau 4
23 octobre 2013 à 11:23:40

Voilà la réponse d'Amazon:
Bonjour,

J'ai bien reçu votre message au sujet de l'artbook que vous auriez du recevoir avec " Dragon's crown ". Je vous remercie de nous en informé.

Suite a votre message, j'ai effectue des recherches et constaté que cet Artbook 'Dragon's crown' que vous nous avez informé est disponible séparément sur notre site mais pas dans la promotion.

Notez que le stock limité d'Artbook envoyé gratuitement a été épuisé de cette promotion et nous ne sommes donc pas en mesure de vous envoyer l'Artbook offert.

J’espère que vous comprendrez notre incapabilité face à cette situation et je vous remercie pour votre patience et compréhension.

Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé par ce problème et viens de le transmettre au département concerné afin qu'il contribue à rendre nos services encore plus en phase avec vos attentes.

----> en gros il le vende mais ne l'offre plus en goodies alors qu'il est bien spécifié "not for sale" au dos du artbook, bravo Amazon....

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
23 octobre 2013 à 11:50:37

Purée le nombre de fautes dans la réponse de l'employé Amazon :ouch:

giga123
giga123
Niveau 10
23 octobre 2013 à 12:55:36

Dans mon cas j'avais précommandé le jeu le 23 Septembre sur le site de la fnac (par chance, le prendre à l'avance à pas été inutile...).
Le 11 Octobre je reçois le jeu tout frais chez moi normalement, mais évidemment sans l'artbook...

J'ai pas forcé (j'ai préféré joué plutôt que m'embêter, à ma grande erreur, de réclamer l'absence de l'artbook). Mais maintenant que je connais la qualité du jeu j'me suis dis que cet artbook aurait pas été trop demandé.

J'ai fais aujourd'hui une réclamation d'accessoires manquant sur ma commande en précisant que c'était un article de précommande.

Quand j'avais passé la commande en Septembre, j'ai pas remarqué si il fallait l'ajouter au panier, un peu comme sur Amazon, je sais pas comment la Fnac marche pour les bonus de préco.

Bref, vous pensez qu'il y'a un espoir, même autant de temps après ? :/

Saixol
Saixol
Niveau 3
23 octobre 2013 à 13:46:25

Pour ma part, j'ai récupéré un Art book gratos à la Fnac sans acheter le jeu chez eux.

Il y avait une pile d'art book à coté du vendeur qui m'a proposé dans prendre un.

J'ai acheté le jeux après à Ultima ou je l'avais commandé :)

La vidéo du moment