CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commande fnac + artbook

zettaw7
zettaw7
Niveau 7
15 octobre 2013 à 11:47:06

Oui exactement, le manque d infos es rageant. Si au moins j'été prévenu de la situation, le pourquoi du comment. Mais la rien, chaque jour repoussé d'un jour comme certains d entre vous. A la base je l avais preco sur amazon (version vita) et en voyant qu'eux n'offrais pas l'artbook j ai annulé ma preco pour la fnac... J'ai donc du le commander le 08 ou le 09 je ne sais plus. En tout cas si samedi rien n'a bougé j'annule tout simplement.

Ordo
Ordo
Niveau 8
15 octobre 2013 à 12:30:03

Quelqu'un sait si des Fnac sur Paris ont encore des Artbooks à "distribuer" ?

hididi31
hididi31
Niveau 7
15 octobre 2013 à 12:49:36

Jeu dispo sur le PSN à 39.90 et 35.99 pour les membres du psn plus.
J'ai annulé ma préco de FNAC puisque je pense que ce ne sera jamais honoré et je l'ai pris ce matin sur le PSN (pas de boite c'est tout).
Le jeu pèse dans les 1200 mégas

Ordo
Ordo
Niveau 8
15 octobre 2013 à 13:53:57

Ok, je viens de passer à la Fnac de Ternes (Paris). Après leur avoir expliqué mon problème de pré-commande avec date d'expédition repoussée tous les jours et un soucis au niveau de ma carte bleue (changement de carte), ils m'ont proposé d'acheter directement le jeu sur place. Ils avaient encore quelques artbooks et m'en ont donné un après avoir constaté que c'était ce que j'avais commandé.

J'ai annulé mes articles sur Fnac.com et l'annulation devrait bientôt être prise en compte (m'enfin, c'est fnac.com, "bientôt" est assez relatif avec eux :p).

Il s'agit, pour ma part, de la version Vita. Ils en avaient encore quelques uns en rayon (39,90€).

Bon courage à tous si votre commande n'est toujours pas expédiée, et j'espère vous retrouver en ligne un de ces quatre :ok:

Shikil
Shikil
Niveau 8
15 octobre 2013 à 15:19:43

Salut ! Je suis passé à l'instant à ma Fnac où j'ai récupéré mon jeu + artbook la semaine dernière. J'ai demandé si ils avaient encore des Dragon's Crown mais à priori c'est en rupture et pas sûr qu'ils en aient à nouveau... Par contre il restait des artbooks donc du coup j'en ai récupéré un deuxième. Essayez de passer en magasin si vous avez précommandé : si ils en ont encore ils vous l'offriront sûrement.

Bonne chance.

Ordo
Ordo
Niveau 8
15 octobre 2013 à 15:22:50

A noter que l'artbook, au dos, porte la mention "Not for sale" (en clair : article non dédié à la vente). Les distribuer gratuitement est donc leur seule façon de les écouler.
Pensez à passer dans votre Fnac locale voir s'ils en ont encore.
(Ils peuvent quand même vous demander une preuve d'achat de Dragon's Crown pour vous le donner... mais la plupart des vendeurs n'en n'ont pas grand chose à faire :p)

Aramiende
Aramiende
Niveau 7
15 octobre 2013 à 17:46:30

En gros je l'ai préco mais il y a toutes les chances pour que cette precommande soit annulée... Dire que j'ai vu le jeu en magasin... Maintenant il ne cesse d'augmenter sur fnac.com. Client regulier chez eux je pense que je vais revoir mon avis sur ce site à présent.

Ordo
Ordo
Niveau 8
15 octobre 2013 à 18:14:58

@aramiende : si tu peux te permettre d'attendre, il y a de fortes chances qu'ils fassent un geste commercial.
A défaut, tu peux appeler directement le service consommateur et expliquer tout le bazar avec les dates qui ne cessent de reculer et l'artbook qui semble être en rupture...

Par contre, les jeux restant sur fnac.com ne sont pas distribués par la Fnac mais par des vendeur tiers.
Le prix en magasin Fnac (si dispo) n'a pas bougé.

risotoo
risotoo
Niveau 10
15 octobre 2013 à 18:15:57

Pour info ils en ont encore quelques-uns dans les micromania.
Il coute 49,90€ là bas donc ca reste raisonnable pour ce type de magasin.

Et puis je crois qu'il ne faut pas trop cracher dans la soupe comme le jeu est en rupture de stock un peu partout pour une durée indéterminée...
Si ca vous intéresse faites vite car les micromania aussi commencent à être en rupture de stock. D'ailleurs ils ne mettent pas le jeu en rayon, il faut demander au vendeur qu'il aille le chercher en réserve.

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir mon jeu sachant qu'amazon m'a fait faux bond aussi.

Sefi[le]renard
Sefi[le]renard
Niveau 7
15 octobre 2013 à 18:36:02

Si on se plaint tous ensemble peut être qu'on arrivera à faire bouger les choses, parce que c'est vraiment inadmissible, on précommande pour ne rien avoir

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
15 octobre 2013 à 18:44:26

Artbook Dragon's Crown -- Commandé Prévu à partir du 15/10/2013

Je doute que ça change d'ici ce soir, c'est reparti pour faire pareil qu'avant, avec une date changeant chaque jour :-((

Aramiende
Aramiende
Niveau 7
15 octobre 2013 à 19:23:38

@ordo je sais que ce n'est plus vendu par la fnac et c'est ce qui me fait peur car les revendeurs vont profiter pour booster les prix... et moi j'attends jusqu'au moment où ma préco va être annulée... du coup j'y perds un bon d'achat et l'artbook.

J'ai appelé et la jeune femme ne savait pas quoi me dire. C'est un peu limite de prendre des précos sans pouvoir les honorer..

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
15 octobre 2013 à 19:30:51

Bon, pour que ça soit bien clair, y'en a t-il parmi vous qui ont commandé le jeu via internet et qui ont reçu également l'artbook, ou pas ?

Sefi[le]renard
Sefi[le]renard
Niveau 7
15 octobre 2013 à 20:39:11

Je sais que y'en a qui ont reçu le jeu mais pas l'artbook et d'autre qui n'ont absolument rien reçu. En ce qui concerne ceux qui ont reçu les deux, il doit y en avoir, mais les gens se manifestent uniquement quand ya un problème
Allons polluer le twitter et le FB de Fnac, ça devrait les faire réagir

Aramiende
Aramiende
Niveau 7
15 octobre 2013 à 20:58:08

J'ai commencé mais ils ne réagissent pas ;)

zettaw7
zettaw7
Niveau 7
16 octobre 2013 à 12:30:52

J'ai contacter la Fnac et effectivement mon interlocutrice n'avais pas grand chose à me dire. J'ai demandé un envoie dissocié de l'artbook et du jeu puisque je n'ai toujours rien eu et apparement même le jeux es effectivement en rupture. Pas de date à me communiquer ni pour l un ni pour l autre. Bref 10 minutes de perdues dans ma vie...

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
16 octobre 2013 à 13:16:22

Artbook Dragon's Crown -- Commandé Prévu à partir du 16/10/2013

Voilà, comme d'hab, quoi, ça a été màj au jour d'aujourd'hui :-((
Je passerai à la FNAC si je le peux, mais bien peur de me déplacer en vain, très dégoutée :-(

Sefi[le]renard
Sefi[le]renard
Niveau 7
16 octobre 2013 à 14:14:12

Et pas de réponse sur le FB de la Fnac, ils doivent avoir bien honte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2013 à 14:28:03

Perso moi je ne l'ai pas préco, je suis allé l'acheter à la fnac et c'était le dernier exemplaire dispo sur PS3 et en plus j'ai eu de la chance car le vendeur m'a donné un artbook !
Trop classe

risotoo
risotoo
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:49:56

Et oui certains comme toi ont eu de la chance d'avoir un artbook sans précommander.

J'ai l'impression qu'amazon et la fnac font les choses à l'envers. Les précommandes ne sont pas respectées alors qu'on peut trouver le jeu et l'artbook directement en magasin sans avoir précommander...

Le vrai problème c'est que des précommandes ont été prises mais il y en a eu bien plus que de jeux en stock...
Altus est réputé pour sortir ses jeux en très faible quantité. D'ailleurs Dragon's Crown a subi le même sort au Japon : Rupture de stock partout avant même qu'il soit sorti.

Maintenant reste à savoir s'ils relanceront la production et si Amazon/Fnac pourront se refournir en jeux... Mais si ca arrive je ne sais pas combien de temps ca prendra !

Le mieux est de laisser tomber ces précommandes qui ne mèneront nulle part et chercher le jeu ailleurs pendant qu'il est encore temps. (on peut encore le trouver dans certains magasins).

La vidéo du moment