CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétition PC !

CammalBlake
CammalBlake
Niveau 1
09 octobre 2013 à 13:12:55

Si comme moi vous voulez voir ce beau jeu sur pc, on peut toujours essayer de convaincre Vanillaware. Les bons jeux ne devrait jamais être des exclusivités !

http://www.change.org/petitions/vanillaware-port-dragon-s-crown-to-pc-2

julius8112
julius8112
Niveau 7
09 octobre 2013 à 13:35:14

Il faut arrêter un peu de faire des pétitions pour tout et n'importe quoi. les consoles n'auraient donc pas le droit d'avoir des jeux exclusifs à leurs supports ? Mais je rêve!
De plus , ça m'étonnerait qu'il soit adapté vu que Atlus a été racheté, je pense que ce n'est pas à l'ordre du jour.

Jean-Benguiguy
Jean-Benguiguy
Niveau 8
09 octobre 2013 à 13:36:23

VDD a raison ...

dark_ness
dark_ness
Niveau 58
09 octobre 2013 à 13:41:58

je signe quand même :ok:
c'est du gachis ce jeu aurait sa place sur steam :(

terra-cammy
terra-cammy
Niveau 9
09 octobre 2013 à 18:57:33

Ouais mais honnêtement faut oublier ce jeu sur PC...

CammalBlake
CammalBlake
Niveau 1
09 octobre 2013 à 20:17:02

Je sais bien qu'il y a peu de chances que ça arrive, et je comprend bien la position des éditeurs et développeur dans le cas des exclusivités. Mais bon, ceux qui comme moi sont intéressés, ou n'ont pas forcément une ps3 ou vita ni les moyens d'en avoir une, peuvent au moins le montrer, essayer un truc, on sait jamais. Après ce serait un miracle si ça arrive, je dis pas, mais perso je serais super content, donc voilà je fais tourner.
En attendant, ceux qui ont le jeu, amusez-vous bien ! Les autres aussi d'ailleurs, y a pas de raison.

eskunk
eskunk
Niveau 10
12 octobre 2013 à 19:11:47

Je suis d'accord, les exclu ne font que penaliser les joueurs au profit d'une industrie

eskunk
eskunk
Niveau 10
12 octobre 2013 à 19:40:42

Ceux qui ne comprennent pas ça sont de pures blaireaux.
Arretez de participer à cette guerre des support dont vous etes les seuls à payer.

cubeworld
cubeworld
Niveau 34
12 octobre 2013 à 21:03:03

Je suis d'accord,

j'ai une ps3 et une vita et je veux ce jeu sur PC.

Pour Teamspeak, Mumble, l'aisance d'inviter un ami à jouer via steam comparé aux messages du PSN...

La guerre des exclues est stupides, les industries du jeux video s'en fiche des joueurs, seul le profit les intrresse.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
13 octobre 2013 à 02:04:26

autant si le jeu ça avait été un battlefield qui ne sort pas sur pc, ok une version pc y'aurait un vrai interet car techniquement le jeu sur console serait médiocre, mais la, le jeu est techniquement au point, il n'y a rien a lui reprocher que ce soit en terme de graphisme, fps ou de matchmaking pour le online, donc aucun interet de faire une version pc, acheter vous une console en plus de votre pc, quand on met 1000 boule dans sa bécane on peut bien en mettre 250 dans une console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2013 à 04:52:35

Je dis pas non pour la pétition, c'est une bonne initiative, certes vaine, mais noble.

Bon par contre là ou je rage un peu c'est quand je lis certains qui vouent un culte au multi support. Les gars, c'est justement ça qui tue le jeu vidéo de nos jours. A chaque fois le portage se fait au détriment de la qualité. En plus, ça bride la compétition et ça nuit à la personnalité de la machine. La génération PS3/360 en est le parfait exemple.

Bon je vais pas vous faire de dessin mais juste citer quelque "Licenses" : Battlefield, Call of Duty, FIFA, on a aussi FFXIII qui a été largement amputé de tout intérêt et d'âme à cause du portage. Et des jeux comme ça, y en a à la pelle.

Au lieu d'exploiter les capacités propres à chaque machine, non non il faut que les devs se cassent le cul pour être sûr que ça passe partout.

tigreblanc6
tigreblanc6
Niveau 7
13 octobre 2013 à 05:20:05

Comme pour GTA V les PCistes pleure parcequ'il doit attendre 5 moins pour l'avoir et le jeu Dragon's Crow vous l'aurez dans le CUL :rire: :rire: :rire: :rire:

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
13 octobre 2013 à 10:25:59

ils ont deja du mal à la traduire en FR , alors devellopement sur pc espere pas !!

et puis le prix de la ps vita est pas si élevé que cela pour ensuite se prendre ce jeu

cyclope2
cyclope2
Niveau 26
13 octobre 2013 à 16:37:35

quand un jeu sort exclusivement sur PC, vla le tolé que sa fait parmis les consoleux

quand un jeux sort sur consoles, vla la tolé que sa fait parmis les PCistes

moi pour ma part je suis PCiste de base mais je trouve sa très intéressant de sortir des exclus sur consoles ou sur PC donc la pétition en elle même ne sert a rien, une pétition pour sa traduction en VF serait déjà plus intéressante (peut être en projet je sais pas)

et puis financièrement parlant, c'est très rentable, si un jeu sort sur une plateforme mettons la PS3, en exclusif sa permet de faire vendre la console (sans déconner je pense pas être le seul a m'être offerte la PS3 a sa sortie au prix aberrant de 600 boules pour pouvoir jouer au final magistral de God of War) donc bon je trouve sa intèressant surtout que la c'est pas une sortie sur next gen.

Se qui plus aberrant et dont on entend jamais rien piper c'est les exclus sur une certaine machine et leur suite sur une machine tout a fait différente, toujours dans le but de vendre, la personne ne fait de pétition ou ne rale c'est tout a fait normal

monde de fous jvous jure

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:46:23

Nous aussi alors on fait une pétition pour avoir tous les jeux pc

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:58:47

Vous ne comprenez pas, ce n'est pas le fait que les développeurs boudent le PC ou la 360, mais uniquement le fait qu'ils ont pas les ressources humaines pour faire du multi-support...
Il y a juste 19 personnes dans l'équipe de Vanillaware et ils ne font qu'un projet à la fois.

D'ailleurs Muramasa Rebirth sur vita, c'est même pas eux qui en ont fait le portage, mais Marvelous AQL.
Comme ils veulent d'abord faire marcher leur jeu au Japon, il était logique pour eux de dévelloper sur PS3 et Vita, ils auraient sûrement aussi voulu le faire ailleurs, mais avec le peu de monde au sein du studio ils n'ont pas eu le choix...

Si portage il doit y avoir, ça sera un autre studio, mais on dirait que personne n'est vraiment intéressé.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
13 octobre 2013 à 17:51:26

deja en ce qui concerne le marche PC ca ne les interesse generalement pas parcque c'est juste pas specialement rentable,si stean brade les jeux c'est pas pour le plaisir des joueurs mais parcqu'ils ne se vendent pas au prix fort,vous croyez que l'editeur touche combien quand steam vend 1 jeu 20 euros alors qu'il etait vendu au moin le double 2 mois avant,
pour la xbox c'est un autre problemes,les jp font principalement des jeux pour leur propre marche,la xbox n'existe presque pas chez eux,ils vendent memes plus de psp que de xbox360...,en plus c'est une machine americaine et les jp n'aiment juste pas soutenir une console usa qui en plus fait concurence aux systeme japonais

ensuite vient le probleme du temps et budget,celui de dragon croown a ete explose bien plus qu'ils le voulaient deja a cause de deboire techniques et aussi a ec les editeurs,du coup va leur a deja coute 1 m de dollard alors que c'est une petite equipe

le multisupport n'est pas forcement di aise que ca,les architecture etant assez differente sur la generation xbox 360 ps3,faire des jeux tournant sur les 2 pose souvent encors plus de problemes et par consequent de temps et forcement d'argent,memes si ca peut etre plus ou moin rentable une foi le jeu sorti les petits studio n'ont pas les moyens de sortir des sommes folles pour developper un jeu

Si on regrde bien beaucoup des plus beau jeux des systemes sont des exlues car les deveoppeurs se sont concentre que sur 1 seul support

Cylyniel
Cylyniel
Niveau 4
13 octobre 2013 à 23:39:54

Si comme moi vous voulez voir ce beau jeu sur pc, on peut toujours essayer de convaincre Vanillaware. Les bons jeux ne devrait jamais être des exclusivités !

---------

Au contraire, ils devraient toujours l'être, car ce sont les bons jeux qui font vendre des consoles, car ce sont eux qui définissent les consoles (et non leurs capacités techniques).

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
15 octobre 2013 à 10:37:58

enfin ça me surprend de devoir expliqué ça a des pcistes, mais quand un jeu est optimisé pour un support, le rendu est bien meilleur que sur du multi plateforme. donc vive les exclus!

par contre petition pour mettre une fin a la guguerre puéril des consoles et que tout le monde ai tous les supports... oui!

kyfel
kyfel
Niveau 8
15 octobre 2013 à 15:55:38

Malheureusement pour les PC je crois qu'on peu rêver, en effet sega a racheté atlus et rien que sa, sa tue tous les espoirs dans l'oeuf. c'est simple: SEGA EN A RIEN A FAIRE (pour etre poli) de ce qui est en dehors du japon. ya qu'a voir tous leurs bon jeu son jamais exportés, exemple on attends toujours PSO2, meme pour les jeux d'autres sociétés (platinium) ils ont mis 1 an a l'éditer chez nous. bref faites comme moi, prennez le support sur lequel ya le jeu qui vous plait. et me dites pas que sa cooute trop cher, quand on peu se payer un pc de gaming, on a 3 fois les sous de se payer une ps3, sutout au prix actuel...

La vidéo du moment