CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question bonus arme

patpitt
patpitt
Niveau 6
15 septembre 2013 à 11:48:47

Bonjour à tous

Petite question sur le bonus sur certaine arme du genre " +23% magical damage".
Ils sont déjà comptabilisé sur les dégâts globaux de l'arme, ou il faut les rajouter en plus in game ?
merci

GonDis
GonDis
Niveau 10
16 septembre 2013 à 10:30:19

C'est différent des dommages globaux de l'arme.
Ça dépend aussi du personnage avec qui tu joues.

Pour le wizard et la sorceress, ça doit ajouter des dégâts sur les attaques normales (sans l'écrire sur la fiche du perso).

Pour l'elfe, ça va ajouter des dégâts à l'effet vent naturellement ajouté aux tirs chargés à l'arc (ou de type feu si Salamander Oil). Et puis à Elemental Lore aussi, bien sûr.

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
07 février 2014 à 23:08:05

Je suis pas mal perdu avec tous les bonus d'équipement...
Sans parler des différents sacs que l'on peux préparer, au final ça devient un beau bordel aléatoire ce que j'emporte!
Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer les bonus sur lesquels me concentrer avec mon guerrier par exemple?
Faut-il privilégier par exemple un bouclier avec une forte défense mais des bonus du style "damage to objects +, DEX +, Max HP+", ou préférer un bouclier avec moins de défense mais des "MGR +, damage taken -, damage dealt +"?

Franchement quand arrive l'écran des spoils, je suis de plus en plus saoulé de devoir faire le tri dans tout ça...

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
08 février 2014 à 03:35:42

Personnellement, au bout d'un moment, je n'identifie que les objets de rang S. Certes, certains objets de rang A ou même B peuvent, éventuellement, être partiellement meilleur. Mais la probabilité est tellement faible que je ne pense pas que cela vaille la peine de véritablement essayer de faire un tris.

Quand aux bonus qui comptent, je crois que ce qui importe le plus, ce sont les bonus de types "damage dealt" et "damage reduction" (plus un pourcentage dans les deux cas). M'enfin, je connais aussi des gens qui ont des sacs spécifiques pour certains boss, encore que je ne comprenne pas exactement l'utilité d'une telle démarche pour venir à bout du labyrinthe du chaos puisque les boss y sont aléatoires 8 fois sur 9. Dans le cas de la tour des mirages, cela fait un peu plus de sens car les boss y reviennent selon un certain ordre.

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
08 février 2014 à 06:27:24

Merci :-)))

Donc mon fighter aura par priorité du :
-damage dealt+
-damage taken-
-STR+
-CON+
-bonus as elemental damage XX%

Et pourquoi pas du :
-XX% chance to take 1/2 damage
-/15 chance to take null damage

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
08 février 2014 à 14:31:11

Oui enfin... Bonne chance si tu veux avoir de l'équipement qui possède toutes ces caractéristiques-là! Cela risque de prendre un temps phénoménal.

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
08 février 2014 à 23:49:14

Les armes ayant "magic damage +XX%" donnent quel bonus?
Des dégâts magiques supplémentaires? Ou bien augmentent les dégâts des anneaux et des parchemins? (et des sorts si classe mage)

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
09 février 2014 à 02:43:01

cf. themasterllwork sur gamefaq

"I'm sure the "Magic Damage +%" on weapons affects the element properties if you have any.

This includes:
- Chance to attacks (Burning & Poison)
- Counter Types (Ice, Fire, Magic, etc)
- Element Additional Types (Ice, Fire, etc)

So if you have a weapon that gives:
24% chance to Poison
10% chance to Retaliate with Magic
15% chance of Additional Fire Damage

All three of those properties will be buffed by the "Magic Damage +%" [...] Remember Salamander Oil is fire/burning properties, and it does improve with Magic Gear for Elf."

+

cf. rpg_entity, toujours sur gamefaq

"it seems to do nothing for Fighter and Amazon other than ring and scrolls"

Conclusion: 'magic damage' augmente tous les sort, tous les parchemins, et toutes les attaques élémentaires, y compris celles sur les armes des personnages autres que mage & sorcière. Remarque , je suppose qu'une arme sans attaque élémentaires, mais avec 'magic damage', n'augmentera pas les dégâts de cette arme (mais bien les autres dégâts élémentaires à ta disposition).
'tention toutefois à ne pas surestimer ces dégâts sur les armes: une épée qui fait 250 de dégâts, avec un bonus de +20% en dégâts de froid fera au total 300 points de dégâts (sans compter les résistances éventuelles de l'ennemi évidemment). Si tu rajoutes à cette même arme +40% de dégâts magique, cela augmente le bonus de +20 de dégâts de froid, qui passe donc à +28%, pour un total de 320 de dégâts, si tu me suis. +40% de dégâts magique, en l’occurrence, vaut moins que +20% de dégâts élémentaires. Sur un mage, ou même une archère qui utilise 'elemental lore' et/ou des flèches enflammées, cela vaut évidemment un peu plus. Probablement que même les dégâts explosif du nain y gagnent quelque chose. Question de circonstances.

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
09 février 2014 à 22:11:07

Beau boulot Gizguth! :bravo:

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
09 février 2014 à 22:16:17

Je me demande si "knockdown resistance+" ou "knockback resistance+" valent le coup pour éviter de valser suite aux attaques, et ainsi parfois perdre son arme... (toujours pour la classe des guerriers)
Je ne vois pas bien la différence dans le jeu entre le "knockdown" et le "knockback" d'ailleurs. En mettant le stun de côté pour cette question bien sûr. (stun c'est quand on a des petites étoiles et qu'on est étourdi)

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
09 février 2014 à 23:20:47

Knockdown, je crois, te met à terre, coucher avec des étoiles. Knockback ne fait "que" t'interrompre dans tes mouvements et/ou attaques. Dans les deux cas, tu risques de perdre ton arme, en tant que guerrier. Mais ce dernier à une amulette qui le rend immuniser au knockback qui semblent être plus fréquent, et donc plus intéressant à éviter. Remarque, comme c'est une amulette, tous le monde peut l'équiper. Étage numéro 7 (et tous les autres +9^n) du labyrinthe du chaos.

La vidéo du moment