CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wizard's build ?

Godraks
Godraks
Niveau 5
29 août 2013 à 22:26:19

Bonjour !
Je viens de finir la première partie du jeu et j'utilise un Wizard. Je suis lvl 33 et j'ai l'impression d'avoir mal géré mes points de compétences... J'ai cru comprendre que plus tard, on pouvait reset nos points de skills.
Seulement voilà, je n'ai aucune idée de comment bien construire un wizard !

Voilà ce que donne mon actuel 'arbre de compétences'.

Common skills :
Vitality boost (LVL 6)
Nutrisionist(LVL 2)
Evasion(LVL 1)
Deep Pockets (LVL 2)
Wealth to Health (LVL 1)

Vous l'aurez compris, j'ai peur pour ma vie :3

Wizard Skills :
Concentrate (LVL 5)
Extract (LVL 4)
Mental Absorb (LVL 2)
Spirit Up (LVL3)
Fire Ward (LVL 1)
Flame Burst (LVL 3)
Thunderbolt (LVL 3)
Meteor Swarm (LVL 2)
Wood Golem (LVL 2)
Levitation (LVL 3)

Je joue en général avec un ami jouant Elf. Mais disons que pour lancer un Meteor, je ne peux pas vraiment compter sur lui x)

Merci d'avance pour vos conseils :)

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
30 août 2013 à 00:48:01

Je te renvoie ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26578-704833-1-0-1-0-le-wizard.htm, beaucoup y parlent du leur.

Je vais te parler du wizard en général vis a vis de ton build et du build lvl 99 pour les points à mettre. Le tien est ce qu'il est ce n'est pas trop grave au début, tu pourras reset dans peu de temps avec l'amnesia elexir, mais il te faut finir d'abord en normal le jeu (ce que tu peux faire lvl 33 avec je pense), puis valider l'étage 3 du labyrinthe du chaos pour l'obtenir. Ensuite dans learn skill, tu pourras appuyer sur [] pour reset tous tes points (sauf ceux de deep pockets qui restent où tu les as laissés).

Flipper pour sa vie c'est normal avec lui ^^ Tous ne mettent pas forcément de vie dans les points malgré tout et au pire peuvent se retrouver comme tu es déjà en vital 6, nutri 2 (voire un peu plus s'ils ne prennent pas du tout wealth), beaucoup jouent levitation max (ce que tu fais) et également evasion max (tu es sur la voie) ou au moins quelques points dessus.

Réserve de mana oblige, en général concentrate et magic max, un point min dans extract et mental (voire un peu plus selon les builds mais pas forcément beaucoup).

Les golem sont souvent ignorés ou retirés car plus tard dans le jeu, ils sont font pliés trop vite, notamment par le feu.

De même meteor swarm est beaucoup trop lent à sortir et s'il touche pas t'es blasé, après c'est stylé et si ça touche c'est le jackpot. Au pire si tu veux le garder, joue slow max qui ralentit les ennemis, le sort que tout wizard a en général.

Fire gate max peut être choisi si pour booster les flammes (optionnel), plutôt avec blaze qui est le sort de feu qui arrache, mais d'autres préfèrent max flame burst sans s'occuper des deux premiers sort pour la vitesse et portée supérieure.

Thunderbolt ne se retrouve dans aucun build car lent et similaire à la charge du thunder rod, Storm est par contre très apprécié max, pour la portée, le côté couverture, la durée et contre les projectiles, si la visibilité encourue ne gêne pas. Storm et flame burst sont souvent ensembles.

Dernier sort, exctinction à la côte dans les niveaux les plus durs pour os les mobs récalcitrants les plus costauds, donc pas une priorité à avoir.

Enfin, histoire d'enchaîner vite les sorts, adroits hands est souvent maxé et assez rapidos dans le jeu.

Pour ton build, il va falloir le reset sous peu, je dirai donc de laisser vital, nutri comme ça, augmenter de 1 wealth, dès que tu peux max deep pockets, adroit hands et évasion.

En capacité laisser levitation max, dès que tu peux maxé concentrate et spirit, baisser extract et mental ( sauf si tu vois vraiment la différence).

En sorts, virer les golems et thunderbolt, prendre slow, puis (fire gate +) blaze ou flame burst, plutôt storm et virer meteor (sauf si tu veux vraiment le garder et arrive à bien le placer), extinction en tout fin.

Godraks
Godraks
Niveau 5
30 août 2013 à 12:45:22

Merci beaucoup ! Je vais suivre tes conseils à la lettre :)

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
30 août 2013 à 17:22:03

Après, je ne suis pas le modèle parfait ^^. Pas encore poussé le perso trop loin (occupé avec les autres), mais beaucoup lu dessus. Le hic que j'ai avec les builds c'est caser de la vie et souvent c'est chaud tendu.

Je dirai d'abord pour le build de booster son mana avec son sort principal et un peu d'esquive, puis en ajouter un sort, tout en agrandissant son inventaire et la réduction de cooldown et continuant ainsi jusqu'au bout.

Le simulateur de build : http://fruitriin.sakura.ne.jp/DrgnsCrwnSS/eng/?W9ba1153500000355020920733

Donc mon build actuel pour lvl 99, si t'es paumé (mais bon j'ai bien détaillé ^^) et ensuite, les penchants :

Concentrate MAX
Extract 1
Mental absorb 1
Magic Point up MAX
Fire Gate MAX (support + boost flamme, même dans l'eau)
Blaze MAX (je sais pas si ça passe en seule attaque max, rouge dans le simulateur)
Levitation MAX
Slow MAX
Exctinction MAX (le dernier sort à up pour le labyrinthe du chaos)

Wealth to Health 2
Vitality Boost 9
Nutritionist 2
Adroit Hands MAX
Evasion MAX
Deep Pockets MAX

Là où mon coeur balance c'est pour meteor, mais a priori, je le trouverai pas viable à jouer, malgré son côté : waouh, ça claque sa maman ! Peut être en normal, mais ça voudrait dire baisser vitality à 6 et nutritionist à 1.

Egalement pour Storm, utile en support long, large en taille et anti projectile masquant la visibilité, mais ça voudrait dire baisser Vitality à 4 et nutritionist à 1.

Pas pensé à utiliser les deux en plus dans un build, trop galère pour le faire.

Au final, il te faut savoir qu'avec deep pocket à fond, tu as 10 emplacements, comme les autres persos, full stuff tu as 5 places de prises, donc les 5 restantes sont soit 5 sorts (en général en prendre plus, comme pour une sorceress, peut être inutile, en tous cas, soit pas dans le même bag ou soit en sacrifice d'une pièce d'équipement), soit 4 et un rod en plus / potion ou 3 voire moins avec plusieurs rods et / ou potions, après ça te regarde, tu peux même mettre 5 rods si tu veux (inutile, mais bon). En général, 2 rods c'est bien pour le cas élémental : feu avec glace et / ou éclair, mais ça dépend des sorts pris et potion éventuel.

J'ai du mal à m'imaginer sans potion, mais va falloir faire avec, je me vois plus avec 4 sorts + 1 rod d'éléments complémentaire, je pense plus feu et éclairs (à voir avec glace, ice flower sympa, mais globalement plus faible et support, allant mieux à sorceress), donc sans storm ou meteor :(, fire ward + blaze dans les bosses, slow sur boss ou mob chiant et exctinction sur mon chiant.

En gameplay, vol + magic missile, esquive, recharge et beaucoup de saut + up + O chargé spammé (4 à 8 pour saut à double saut) pour un max de dégâts sur les ennemis larges, surtout boss.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
31 août 2013 à 01:08:10

bon alors en lisant le post de gouki, je me rend compte que mon niveau d'anglais est pas parfait... flamme ward ce n'est pas un sort de protection contre les sort de feu ennemis?? ça permet de booster les sort de flamme?

enfin sinon, pour en revenir au build, c'est normal de craindre pour ta vie, mais de toute façon que le wizard soit maxé sur la vie, ou pas, si tu ne sais pas esquiver ou n'a pas les outils pour,ça ne changera rien.

un wizard a court d'mp est un wizard mort, donc max les competences du domaine (sauf le truc qui récupère des mp sur les ennemis mort, ça tu peux te contenter d'un lvl 4 )

le but du wizard, c'est de déchainer les enfers le plus vite possible, donc il faut avoir la possibilité de faire mal très vite, ou de se healer très vite, adroit hands max est un must absolue!

pour les sorts, tu ne peux pas tout maxer, donc choisi en 3 ou 4 seulement que tu assigne a tes raccourcis pour pouvoir les enchainer rapidement.
les sorts les plus efficaces sont slow, blaze, storm et flame burst pour moi ce dernier est le plus rapide a invoqué et te deblaira un passage si tu es acculé d'ennemis pas efficace contre les grands boss car pas vers le haut.

storm ne fait que peu de degats mais te protège toi et tes alliés pendant longtemps, te permetant de recharger mp, healer, ou balancer un sort plus long a invoquer.

meteor necessite une équipe expérimenté, et est très random. si tu y tiens absolument et tu veux un build cohérent pour t'en servir, il te faut une potion contre les knockback, slow max+storm, et un baton qui boost slow serait un plus...
pour que le sort soit rentable il lui faut être maxé, mais perso je ne conseille pas ce sort.

enfin il te faut 9 emplacement dispo mini, car il faut que tout ton perso soit stuffé de la tête au pied, c'est ta meilleur défense, et disposé de 4 sort/potions en raccourci. un cinquième sort/potion peut être utilisé rapidement si tu as les 10 slots si tu le place tout en haut de l'inventaire, tu n'aura qu'a appuyer sur haut pour t'en servir.

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
31 août 2013 à 05:15:54

Fire ward / gate est bien ce sort de base de protection à base de feu (cercle qui crache de petites flammes), mais si tu lis la description après maxé, il donne dans la zone du cercle une aoe de +50% de dommage, a priori à tout ce qui touche avec du feu : boule de feu, flame burst, blaze, magma infusion ou encore oil salamander et c'est là tout son intérêt en fait, quand un ennemi genre gros boss est bloqué dedans avec slow pour le ralentir. Qu'il marche sur l'eau lu et pas testé, de même pour le boost des dégâts, pour certains ça buguerait parfois.

Le top avec les lunettes du chaos du magicien qui transforme ta glace / feu / éclair en attaque physique neutre, un peu de perte de dps, mais alors tu n'es plus bloqué pas les résistances à l'élément, mais tu ne profites plus alors non plus des faiblesses ennemis des éléments, néanmoins tu deviens efficace sur tous les fronts, tout en pouvant rester mono elemental. Je ne sais si alors fire ward / gate, continue à booster du feu qui est au final neutre, à tester.

Godraks
Godraks
Niveau 5
01 septembre 2013 à 20:19:27

Waow, ça en fait des choses à analyser Oo
Je vais essayer d'appliquer tout ces bons conseils... Et je pense bien prendre FireWard oui. C'est vrai que le feu devient vite inutile dans un environnement d'eau mais lorsque ça fait mouche, ça fait mal...
J'ai hâte de reset mes skills points ><

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
02 septembre 2013 à 09:45:55

En fait j'pense que fireward ca sert à rien de le prendre avant d'arriver pour la première fois au labyrinthe du chaos et d'avoir l'elixir vu que si il est pas maxé il sert presque à rien, il vaut mieux le prendre à la première ou seconde respé quand on a déjà beaucoup de point de skills.

Pour les niveaux 1 a 35 (et même un peu après), c'est plus rentable de maxer storm/flameburst/slow/blaze qui coutent déjà un max de points

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:37:36

Fire gate : sert surtout pour booster blaze (x2 ou 3 selon le temps) en tant que killer boss move avec slow avant (si le boss y est sensible), dans cette optique, pas d'usage de flame burst et pas forcément de storm donc, il est possible de l'utiliser rapidement et à ce moment là, autant le maxer, lui ne coûtant pas trop cher, peut être en même temps que l'on monte blaze, la priorité au début est slow je pense. A voir donc, si on part dans cette optique.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
02 septembre 2013 à 17:17:26

Bah ouai mais y a la barrière des niveaux donc tu vas accumuler des points dont tu feras rien du tout si tu tapes pas dans les autres sort, parce que le dernier level de fire ward, ca m'étonnerais que ca se débloque avant le niveau 30

akuma_gouki
akuma_gouki
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:02:20

A voir en effet pour l'usage : lvl 1 accès lvl 8 pour 20%, lvl 2 accès lvl 24 pour 30% et lvl 3 accès lvl 40 pour 50% donc.