bon demain je vais m'acheter une vita, je pars en vacance et je ne vais pas pouvoir me passer de ce jeu pendant 2 semaines...
(c'est bien n'empèche le système de cross save. )
j'en suis a 40h de jeu en 5 jours environ, ce jeu mais c'est juste une oeuvre d'art!! un condensé de 30 ans d'amour du jeu video, de l'heroic fantasy, de la mythologie, en passant par les comptes de fée, un peu de walt disney (beaucoup de références), la culture comics style metal hurlant, la culture nippone, de l'inspiration de la peinture de la renaissance, de l'impressionisme genre manet, du suréalisme... honnètement on pourrait limite en faire un cas d'école pour le montrer aux gens qui pense qu'il n'y a rien de culturel dans le jeu video. je pense que même un amateur d'art si on ne trouve pas qu'il y'a quelque chose d'unique et d'artistique dans les artwork, le charadesign et la patte graphique (que ça plaise ou pas), c'est qu'il y'a un problème...
le tout avec la souche du gameplay d'un des meilleurs beat them up du genre(golden axe) mais on sent vraiment que ce jeu est pensé réfléchit, et travaillé depuis l'époque de la saturn... ce jeu c'est vraiment le travail d'une vie, et c'est sans doute le cas de tous les membres de l'équipe qui la compose.
il faut a tout pris que les gens (les joueurs) en parlent autour d'eux de ce jeu, qu'ils incitent les autres a l'acheter, déjà parceque c'est un bon jeu, mais surtout parcequ'il le mérite! et qu'il faudrait que le succès soit au rendez vous pour que le studio nous propose a nouveau un jeu du genre... (ou récolte les fruit de leur travail qui a mon avis est titanesque, on ne se rend pas forcément compte)
perso j'ai déjà acheté 2 version ps3, demain une version vita us+une version vita famitsu jap en commande et 2 tee shirt "home made" (et si j'était riche je leur ferait un don) mais bon je ne peux que vous inciter a faire pareil, achetez le, parlez en autour de vous, et jouez!