CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commande videogamesplus

kyfel
kyfel
Niveau 8
11 août 2013 à 17:53:09

Bah si comme moi on est a fond sur l'ambiance que dégage le titre graphiquement, si quand même.

Mais c'est vrai que les trailers en balancent pas mal dans la tête déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 21:39:38

DEMAIN DEMAIN DEMAIN DEMAIN DEMAIN DEMAIN :hap:
(Sinon je pète un cable)

WesleyBrown
WesleyBrown
Niveau 10
11 août 2013 à 22:09:21

Pareil, demain ça fait deux semaines que mon jeu a été envoyé :(

Sburp
Sburp
Niveau 5
11 août 2013 à 22:16:00

+1000 gingeure

pierusanachos
pierusanachos
Niveau 7
12 août 2013 à 00:31:28

AUJOURD'HUI AUJOURD'HUI AUJOURD'HUI AUJOURD'HUI AUJOURD'HUI
(sinon moi aussi je pète une durite)

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
12 août 2013 à 01:05:10

quand je pense que je l'ai depuis samedi et que j'y ai meme pas encore toucher...

[Carmite]
[Carmite]
Niveau 6
12 août 2013 à 09:08:51

Le facteur est passé tôt ce matin, une lettre, mais toujours pas de colis... J'ai commandé le 1.
Des colis du Japon (~9000km) arrive plus vite (- d'une semaine) que des colis du Canada (~5000km), chercher l'erreur.
En tout cas c'est la première et la dernière fois que je commande sur vg+, déjà que le site est scripté à l’arrache, le design et l'ergonomie sont à chié pour ne rien gâcher les délais de réception son très très long, j'espère seulement que le site est sécurisé (un objet tout en bas de la page d'accueil l'atteste mais ce n'est pas le symbole officiel)...
vg+ a vraiment rien pour lui!

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
12 août 2013 à 09:16:20

C'est pas plutôt à cause de la poste, plutôt que VG+ ?

[Carmite]
[Carmite]
Niveau 6
12 août 2013 à 09:31:31

Les deux apparemment puisque le jeu fait le tour de l’Europe (j'exagère) pour arriver en France.
Passer par la Belgique pour venir en France je voie pas l'intérêt, enfin y en a surement un (le prix, vu que l'aérien en France est super chère).
Mais Bento&Co qui se trouve au Japon, envoi en 1semaine ou moins alors que ça passe aussi par la poste...
Donc non ce n'est pas juste la poste mais aussi VG+ qui, à mon avis, pipotte sur la date d'envoi.

Arwen1123
Arwen1123
Niveau 4
12 août 2013 à 10:52:02

Je peux t'assurer que les délais sont la faute de la poste. Je commande chez VG+ depuis longtemps et hors été et noël je reçois mes commandes en une semaine voire moins des fois (envoyé le lundi et dès le vendredi dans ma boîte), en ce moment c'est l'été donc vacances et déjà que ce ne sont pas des flèches ben là c'est beaucoup plus longs et je l'ai remarqué sur toutes mes commandes depuis un mois.
Et si ça passe par la Belgique c'est aussi pour éviter la douane, car je peux t'assurer que se prendre 20€ de douane sur un jeu ou CD à 40€ ça fait pas du tout plaisir même si ce sont les risques en commandant à l'étranger, au moins avec VG+ t'es tranquille...
Après si t'es si impatient que ça fallait pas commander et attendre sagement d'aller pouvoir chercher le jeu chez Micromania. Les gens aujourd'hui sont d'une impatience c'est incroyable !

Sburp
Sburp
Niveau 5
12 août 2013 à 11:12:16

shipped 1er aout ce matin rien snif. Attendons demain. pas le choix

[Carmite]
[Carmite]
Niveau 6
12 août 2013 à 11:32:34

D'habitude non mais pour ce jeu un peu... Mais bon pas plus que ça.
C'est juste une constatation, je vous oblige pas à me suivre, je décide juste de ne plus commander chez eux, je ne t'ai pas compris dans mon "je" (puisque le "je" désigne sois même), tu peux continuer toi.
Normalement en douane quand la facture est attaché au colis avec prix et taxe tu ne dois pas avoir de frais (mais certaines société ne font pas tout dans les règles, en tout cas perso, jamais eu de problème).
Mais c'est vrai que j'ai été un peu radical, période de vacance donc plus long mais quand même 10 ouvrés pour un colis, c'est du domaine d'Adrexo (Colis Privé, j'exagère mais à peine) pour ceux qui connaissent.
Et tu me parles de micromania, déjà c'est chère (tu me dira : tu paies le fait d'avoir le jeu tout de suite), après je ne suis pas du tout à côté d'un micromania (~65km du plus proche, tu rajoutes les coûts de déplacement) et en plus micromania ne fait pas d'import, si? (je n'y vais plus très souvent).

Enfin bon tout ça pour dire qu'on n'est pas obligé de juger l'avis d'une personne qui poste un commantaire avec des phrases comme : "Après si t'es si impatient que ça fallait pas commander et attendre sagement d'aller pouvoir chercher le jeu chez Micromania. Les gens aujourd'hui sont d'une impatience c'est incroyable !"
Sans ces deux phrases ton poste était parfait, tu donnais des conseils et tes remarques étaient pertinante : "Et si ça passe par la Belgique c'est aussi pour éviter la douane, car je peux t'assurer que se prendre 20€ de douane sur un jeu ou CD à 40€ ça fait pas du tout plaisir".

Après je chipotte, je m'en fou et j'ai rien contre toi mais c'est la mentalité que nous donnes les forums de temps en temps que je trouve contre productif, toujours chercher à enfoncer quelqu'un et lui foutre le nez dans sa merde. Après je t'ai fais des reproches qu'on peut surement me faire dans d'autres sujets sur ce site.

Arwen1123
Arwen1123
Niveau 4
12 août 2013 à 11:37:07

Effectivement Micromania ne fait pas d'import je disais seulement que si tu ne supportes pas les délais de la poste il fallait attendre que le jeu sorte en France et aller le chercher directement en magasin.
Pour la douane quand tu commandes à l'étranger tu ne payes pas de TVA, donc si ton colis se fait choper en entrant en France tu payes TVA + frais de dossier, et c'est souvent exorbitant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 11:48:07

Avant les commandes VG+ arrivaient directement du Canada et ne passaient pas par la douane pour autant. Donc je ne capte pas bien l'intérêt de ce détour européen, moi non plus.

Maintenant c'est vrai que le reste de l'année, VG+ est plus rapide, mais le site a pas mal perdu de sa superbe je trouve (et c'est vrai que niveau ergonomie et design, on repassera). Malgré cela, pour les imports US j'ai toujours le réflexe d'aller chez eux. Peut-être que je loupe d'autres super sites mais j'ai du mal à faire confiance ^^

Quoiqu'il en soit, je n'ai toujours rien dans ma boîte à lettres (commande expédiée le 30), ça commence à être énervant.

DAVZZ_BIS
DAVZZ_BIS
Niveau 10
12 août 2013 à 11:48:31

je viens juste de recevoir mon jeux avec l artbook , donc ne vous inquietez pas votre exemplaire va arriver :)

fei63
fei63
Niveau 5
12 août 2013 à 11:53:14

salut a tous je viens aussi juste de le recevoir pour la commande envoyer le 29 si c est pas aujourdui sa sera surement demain la patience effectivement est de mise :)

Arwen1123
Arwen1123
Niveau 4
12 août 2013 à 11:55:56

Peut être qu'ils prennent plus de précautions ? Mais c'est vrai qu'à part eux il n'y a pas d'autres sites à ma connaissance à part Yesasia (qui vendent aussi des versions US) sur lesquels on est sûrs de ne pas avoir la douane :/

[Carmite]
[Carmite]
Niveau 6
12 août 2013 à 11:59:26

DAVZZ_BIS c'était quand ta commande?

fei63 à lire le forum ce weekend je croyais que les commandes du 29 et 30 étaient arrivées samedi (enfin surement pas toute, d'ailleurs tu en es la preuve ^^), donc pour moi commande le 1, réception mardi ou mercredi... si tout se passe bien :doute:

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
12 août 2013 à 12:01:18

Le jeu est toujours en back order pour ma part. Je vais recevoir mon muramasa en attendant. J'espère qu'il va rentrer en stock cette semaine....

Kaidaa
Kaidaa
Niveau 3
12 août 2013 à 12:39:34

Yo !
J'ai reçu le mien à l'instant (envoyé le 29), parfait état !

La vidéo du moment