CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Mario-lanta

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 12:48:43

Salut,

Alors voilà : depuis peu, j'ai décidé d'écrire une fic, je ne suis pas sûr du résultat, mais bon. ^^

Ensuite, je précise que toutes les critiques seront prises en comptes. Négatifs comme positifs.

Sans plus attendre, voici la fic : (ou plutôt le prologue :-p )

____________________________
Prologue : les candidats.

  • Voici le royaume champignon... Non, cette fois, Peach ne s'est PAS faite capturée par Bowser. Là, c'est bien différent. Car, Mario, ses amis ainsi que ses ennemis vont participer à... Un jeu de télé-réalité. *

22h30 - Toadville : studio.
- Suis-je bien habillé ? Je n'ai aucune tache ? demanda le présentateur à son assistant.
- Mais non voyons, vous êtes parfait. Oh si vous avez une tache là !
- Hein ? Où ça ?
- Là !

  • Le présentateur regarda, et il ne vit... aucune tache.*

- Ha ha ! Trop drôle !

  • L'assistant explosa de rire.*

- Je vois que tu as toujours ce "superbe" humour,Toadbert...
- Merci ! lui répondit le dénommé "Toadbert".
- Donc, je n'ai aucune tache ? Et, je suis bien habillé ?
- Non ! Et là, c'est pour de vrai !
- J'espère.

  • Le rideau se leva, les lumières s'allumèrent puis le présentateur ainsi que son assistant Toadbert vit tout le public : presque toutes les chaises étaient prises.*

- Hum hum... Bonjour ou plutôt bonsoir à tous... Je me nomme Papy Champi. Maire de Toadville. Comme vous le... Savez tous, 14 candidats vont devoir participer à des épreuves les plus sadiques ou même plus. Bien plus, dans le but d'obtenir 1 million de dollars ! Sans plus attendre, accueillez : Mario,Luigi,Peach,Yoshi,Wario,Waluigi,Toad,Toadett

e,Koopa,Maskass,Kamek,Daisy,Birdo et Boo !

  • Déjà que le public était déchaîné, quand ils entendirent la plupart des noms des participants, ils se mirent à hurler... Sans raison... On dû prendre 20 minutes pour les calmer.*

- Sans plus attendre, nous allons passer à la présentation des nul... euh, des candidats.

Mario : Le héros du royaume champignon. Il paraît intelligent, mais il est très bête. Mais il est tout de même très fort.

Luigi : Peureux, quand il voit un Boo il n'arrive presque plus à parler, il serait près à se suicider si Mario meurt.

Peach : Insupportable, elle se croit jolie, elle déteste Bowser et manipule Mario.

Yoshi : Gentil dinosaure, mais si on ne le laisse pas manger, il raconte sa vie. Quand on lui demande de faire sa présentation ou quelque chose dans le genre, il raconte aussi sa vie.

Wario : Ne peut pas s'empêcher de mentir, presque aussi insupportable que Peach.

Waluigi : Paresseux, il ne fait jamais rien, il trouve toujours une excuse. Machiavélique.

Toad : Aussi peureux que Luigi, il se fait le plus discret possible.

Toadette : Elle est secrètement amoureuse de Toad, elle ne sait pas comment lui dire. Elle est énergétique comme Daisy sauf quand on lui parle de Toad.

Koopa : Il peut, en 1 minute parcourir presque 1800 mètres.

Maskass : Timide, fait tout le travail des autres.

Kamek : Comme sa baguette a été prise pour ne pas qu'il triche, il rage devant tout le monde.

Daisy : Fille énergétique adorant le sport, très utile pour aider les autres.

Birdo : Comme Yoshi, elle raconte sa vie, mais si on ne dit pas que sa vie est intéressante, elle énerve tout le monde.

Boo : Intelligent, Luigi a peur de lui, mais la plupart l'aime bien pour son intelligence.

- Bonjour ! Je suis le dinosaure des îles ! Vous connaissez les îles?Ouai bah je viens de là.Quoi je l'ai déjà dis ? Ma vie est tellement cool. Et les fruits ? Vous connaissez ? Ouais bah moi j'aime bien.Quoi je l'ai déjà dis ? Ma vie est tellement cool.Et les... raconta Yoshi, sans vouloir s'arrêter.
- Cool. *Lui donne une banane.*
- Oh oui une banane ! *Mange la banane*
- Voilà qui est fait. répondit Papy Champi en souriant.

- Cool ! On est 20 ! dit Mario, en souriant.
- Euh... Nous sommes 14... lui rappela Boo.
- Ah ?
- MARIO ! Pro...tè...ge... moi... un... B...oo ! Il va... me...massa...crer...
- Ouais bah, tout le monde veut le massacrer lui, je pense... pensa Kamek.
- Euh...
- En plu...s... il... PARLE !

  • Luigi pleura.*

- Mais non, c'est pas un fantôme, c'est un petit rond avec des bras, des yeux et une bouche !
- Ah oui ! C'est vrai ! T'as raison, Mario !
- Ils vont pas faire long feu, ceux-la. pensa Boo.
- Bon, on peut déjà les éliminer de la course au million ceux-la, hé hé. pensa Waluigi en souriant.
- Je déteste Waluigi, moi ! J'adore Mario et Luigi ! Je déteste l'ail et l'argent, aussi !
- Ce n'est pas le contraire... ? dit Daisy, en soupirant.
- Bah non.
- Toad, je voulais te dire...
- Oui... Toad...ette ?
- Nah, rien...
- Silence, vous tous ! Bon...
- J'ai fini ma banane ! cria Yoshi.
- Cool. Moulin à paro...
- C'est vrai que c'est beau les moulins ! Mais un moulin un parole, c'est quoi ? Un moulin qui parle ? Hein ?
- Si tu le dis le moulin à paro... Yoshi ! Bon, un avion va venir nous chercher... maintenant ! Si vous voulez pas, tant pis ! Trop tard pour reculer ! Sortez TOUT de suite de ce studio et attendez dehors ! leur ordonna Papy Champi. Le public, on s'en fout, vous restez ici...

  • Public déçu.*
  • Papy Champi poussa tout le monde dehors puis ferma à clé la porte du studio. Laissant le pauvre petit public sans défence dans le studio...*

23h - l'avion arriva. Mario dit : "c'est quoi ?" tous lui répondirent (sauf les timides), que, dans l'avion, il devait jouer au jeu 1-2-3 silence...

- Mario, porte-moi !
- ...
- Tu m'ignores ?
- ...
- Tu OSES m'ignorer ?!
- ...
- On lui a dit de jouer au jeu d'1-2-3 silence... lui rappela Daisy.
- Tant pis. Mario, arrête d'y jouer puis porte-moi jusqu'à l'avion !
- D'accord, pêche !
- C'est Peach. Princesse Peach Toadstoll...
00h00 - Tout le monde est enfin dans l'avion. Ils ont dû chercher Peach pendant 1 heure que Mario avait lancé avait lancé dans un arbre. (il croyait qu'un avion = une forêt...)
________________________
Voilà pour le prologue. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:23:06

J'ai l'intention de les faire apparaître dans la fic, mais je n'ai pas encore trouver POURQUOI ils apparaîtraient.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:26:56

Non mais osef s'ils sont des personnages principaux ou pas, ce n'est pas toi qui décide, je te rappelle.

[luigi-man] [luigi-man]
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:43:36

Euh...Yoshi-island83 a raison, et arrête tes post inutile de boostix. Tes deux derniers messages tu peux les mettres en un message, mais non, Yoshi-1000 veut avoir plein de point :honte:
Et, yoshi-island83 a raison, c'est comme ci tu fesait un Mario et Luigi, sans Mario, c'est pas logique :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:46:36

Ce n'est pas parce que je n'ai pas mis un ou deux persos que vous devez vous amuser à dire "oh lol c nul parce qu'il n'y a pas ces persos" ce n'est pas VOTRE fic. Je pense que c'est au créateur de choisir les persos qu'il fera apparaître dans la fic.

Donc, maintenant, stop de rager parce que je n'ai pas mis un ou deux persos.

darkchill darkchill
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:13:34

Alors allez-y les deux énergumènes, écrivez une fic que je me marre !

Ensuite, je rappelle que c'est lui qui écrit la fic, pas vous. Alors arrêtez de faire vos égoïstes !

@Yoshy : Ne les écoute pas, le prologue est bien et marrant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:14:46
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:18:02

Bon, j'ai écris la sweet. J'avais l'intention de la poster demain mais voilà en fait.

____________________________

  • L'avion était un peu spécial. 4 personnes pouvaient être assis à côté et faisaient divers choses. Mario,Luigi,Peach et Daisy discutaient deux par deux, un groupe parlait de courage et l'autre d'obéissance.

- Bon, qu'on soit bien clair, même si on est dans une équipe différente , tu me porteras quand on se verra, me donnera en secret de la nourriture, et à boire seulement pour moi. Tu feras donc tout ce que je veux.
- D'accord, pêche !
- Mario, pour la énième fois, c'est PEACH. P-E-A-C-H.
- D'accord P-E-A-C-H.
- Il y a du progrès...

- Il ne faut pas avoir peur de Boo, voyons. En plus, il a l'air sympa.
- Non Daisy !!! Il... il... fait beau...coup...trop...p...p...eur !
- Mais quelle chochotte...
- Je...suis pas une chochotte !!!
- Alors prouve-le.

  • Boo,Toad,Toadette et Koopa étaient assis à côté. Ils discutaient stratégie.*
  • Boo prit la parole.*

- Qu'on soit bien clair, si l'un de nous a un problème, on l'aidera. Hormis si nous ne sommes pas dans la même équipe, bien sûr.
- Donc, si j'ai bien compris, si par exemple, je suis en équipe avec toi et que les autres membres de notre équipe veulent t'éliminer, j'essayerai qu'il se concentre sur quelqu'un d'autre ? demanda Koopa.
- Non, de toute façon, c'est le public qui élimine les candidats... bref.
- C'est ok pour moi. lança subitement Toadette.
- Si... ma Toadette est...d'accord, moi aussi ! cria Toad.
- Ne cris pas si fort, on va nous entendre.
- Désolé... Boo.

  • Kamek,Maskass,Wario et Waluigi étaient assis côte à côté.*

- Faudra particulièrement se méfier de Daisy et Boo. Toadette aussi, mais elle a l'air d'avoir un point faible pour Toad.
- Tu as raison Kamek !
- Je t'ai sonné ?
- Non Kamek...
- Mais quel Maskass insupportable.
- Ouais ! Je suis d'accord ! Quel petit Maskass sans défence ! ria Wario.
- Voilà quelqu'un avec un cerveau, merci Wario.
- Kamek... J'ai oublié de te préciser que quand Wario disait un truc, il mentait tout le temps... Donc, là, il pense l'inverse... lui rappela Waluigi.
- Donc il n'est pas d'accord et il pense que Maskass a une... défence ?!
- Apparemment.

  • Kamek s'énerva.*

- Rah !!! Bon, de toute façon, vous êtes tous nuls ! J'avais l'intention de faire une alliance avec un d'entre vous, mais je vois que vous êtes tous nul ! Je ne vous parle plus jusqu'à la fin du trajet !
- Bah, ça nous fera des vacances...

  • Kamek lança un regard noir à Waluigi.*

- Ok ok... J'ai compris...

  • Yoshi et Birdo étaient assis côte à côte et se racontaient leur vie. Ils avaient deux places de libre, à côté d'eux, même si ça semble logique...*

- Oh faut que je te raconte ce que j'ai fais il y a 1 an ! Donc, voilà.................................. et c'est comme ça que j'ai fait peur à Boshi !
- Bravo Yoshi ! Moi, j'ai fait ça ! Je t'explique : ....................................... cool, hein ?
- C'est trop cool !
- T'as raison !

  • D'un coup, l'avion fit un bruit bizarre.*

- NOUS ALLONS DEVOIR ATTERRIR TOUT DE SUITE ! ATTACHEZ BIEN VOTRE CEINTURE !!!!!!!! Car, ça risque d'être douloureux ! cria le pilote.
Mario criait "TROP COOL !!!!!", Luigi, la ceinture bien attachée criait "AU SECOURS !!!", Peach attendait les bras croisés, Daisy resta calme la ceinture bien attachée,
Toadette était dans les bras de Toad qui criait, Boo, comme Daisy, resta calme la ceinture bien attachée, Koopa s'était détaché et courait à une vitesse impressionnante dans tout l'avion (Papy Champi essayait de le calmer...), Kamek ne faisait que de dire "Il manquait plus que ça...", Maskass criait "ON VA TOUS MOURIR !!!!",Wario disait à Waluigi que ça sera génial mais ce dernier ne l'écoutait pas et s'en foutait même de ce qu'avait dit le pilote et Yoshi et Birdo s'étaient levés pour aller raconter leurs vie à Papy Champi qui tentait de calmer Koopa.
- Oui oui, Papy Champi, je vous comprends. Mon grand-père me disait parfois aussi "Reviens ici petit garnement !". Il me le disait assez souvent, et, en plus, il me disait que ma vie était cool quand je leur parlais de ma vie ! Ah, je vous ai pas raconté ça aussi, quand j'étais bébé... raconta Birdo.
- REVIENS ICI TOUT DE SUITE LE NULLARD ! cria Papy Champi.
- AU SECOURS !!!!!! Un vieux fou me poursuit quand la fin est proche !!!! cria Koopa, en courant encore plus vite.
- Donc, quand j'étais bébé, voici toute l'histoire... commença à raconter Birdo.
- ON S'EN FOUT ! lui cria dessus Papy Champi.
- QUOI ?! Tu vas voir ce que tu vas voir, petit vieillard ! hurla Birdo,fâché.

  • Birdo se lança à la poursuite de Papy Champi. C'était une vraie-course poursuite, Koopa échappait à Papy Champi, Papy Champi poursuivait Koopa et se sauve de Birdo et Birdo poursuivait Papy Champi. *
  • Parlons de Toadbert, il faisait partit des rares qui étaient assis tranquillement sur leurs sièges la ceinture bien attachée.*

10h30 - Subitement, l'avion atterrit. Et, à la grande surprise des candidats, de Papy Champi,Toadbert et même du pilote, ce ne fit pas aussi douloureux qu'ils l'avaient imaginé. Bien entendu, hormis Mario et soi-disant Wario, personne ne voulait recommencer...
- Trop génial !!! Je veux recommencer ! Je vous en supplie, chauffeur ! répéta sans arrêt Mario.
- NON ! J'ai eu la peur de vie ! lui hurla dessus Toadette.
- T'était un peu timide, toi ? lui demanda Boo.
- J'ai peur dans certains cas...
- Et lesquels ?
- Certains cas, Boo !
- Oui, mais LESQUELS ?
- Certains cas, je te dis ! C'est un... secret !
- Secret de rien du tout, oui ! Ceux qui sont avec moi vont vers la gauche et les autres vers la droite !

  • Personne ne les écoutèrent hormis Mario qui partit vers le haut, Boo et Toadette soupirèrent.*

- Comme vous le savez tous, nous sommes à Yoshi's island... C'est ici que va se passer ce formidable jeu !
- Parle pour toi ! grogna Waluigi.
- Toujours aussi désagréable, Waluigi... soupira Daisy.
- Bon, je reprends... Vous voici à Yoshi's island. Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, voici la carte de Yoshi's island : https://www.noelshack.com/2013-27-1372697917-yoshisisland-article-image.png vous voyez le point jaune ? Nous sommes ici.
- Mais que signifie la ligne noire ? demanda Koopa.
- Et bien, pour former les équipes, vous ferez une course. Le premier, troisième, cinquième, septième, neuvième, onzième et treizième seront dans l'équipe 1. Les autres seront dans l'équipe 2. Des questions ?
- Si deux personnes arrivent égalité, comment les partageons t-on ? demanda Daisy.
- Nous verrons le ralenti. Ah, et au fait, j'ai ajouté un petit piège avant l'arrivée. Si vous tombez dedans, hé hé, vous verrez ce qui vous arrivera ! dit Papy Champi, en faisant un mauvais sourire.
- Nous... devons aller en ligne droite ? demanda Toad.
- Bien sûr que ou...
- Ok ! J'irai pas en ligne droite ! annonça Wario, en coupant la parole à Papy Champi.
- T'aura une pénalité de cinq secondes pour m'avoir couper la parole !
- Génial !
- ...

  • Après quelques minutes, tout le monde était enfin placé pour la course, hormis Peach qui commençait à guetter Mario pour qu'il la porte.*

- 3...2...1... partez.
_______________________________
J'précise que l'avion a mis 10h30 de chemin, puis s'est craché.

darkchill darkchill
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:26:51

Super, jerry de Yoshi et Birdo qui racontent leurs vies. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:54:58

Yoshi...je veux pas t'offenser mais...une fic parfaite n'existe pas,y'aura toujours des défauts et des gens qui critiqueront ta fic.
Si t'assume pas ça,tu pourra pas avancer.
De plus,ils ont JAMAIS dit que ta fic était nul.

Sinon c'est cool,je veux que tu fasse des suites comme ça pour MAC. :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:04:15

Je ne dis pas ça, mais je veux dire que ce n'est pas leur fic. Je met les personnages que je veux, en fait.

Mario-Phineas Mario-Phineas
MP
Niveau 8
01 juillet 2013 à 21:06:01

Nul. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:07:07

Oui bon Mario-phineas, vu ton comportement de février sur ce fofo, ça m'étonne pas qu'après tu te ramènes en disant "nul ta fic."

The_KingBoo97 The_KingBoo97
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:07:16

Pas mal du tout ! meme tres bien :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:08:00

Merci Boo ! :-p

Mario-Phineas Mario-Phineas
MP
Niveau 8
01 juillet 2013 à 21:13:16

Ta fic est tellement nul que j'ai failli en mourrir. :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:20:09

Et bien, dit pourquoi tu n'aimes pas.
De plus, tu dis ça parce que tu m'aimes pas... (comme plusieurs autres membres, aussi...)

darkchill darkchill
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 08:21:07

Yoshy, n'écoute pas Phineas. C'est juste que ce con ramène sa gueule et critique parce qu'il te déteste. Je suis sûr qu'il n'a même pas lu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:25:28

Non mais il a PAS lu.
Mais entre parenthèse, il déteste tout le monde ici et s'amuse à décourager les gens et essayer de détruire le fofo... :pf:

[luigi-man] [luigi-man]
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 18:28:21

Yoshi-1000 : Tu montre une fic de Yoshi-island83 aussi

Voilà ma FIC pour darchill : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28167-34949-1-0-1-0-fic-metal-mario-attaque-2.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment