CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle déception !!!

Yoshiie_love
Yoshiie_love
Niveau 7
04 mars 2012 à 07:12:25

exactement :p mais c'est ton goût nsn5 ...

Diddywserjr
Diddywserjr
Niveau 10
04 mars 2012 à 08:26:15

d'accord avec Itachou

Ps : laisser couler

Luigiman2
Luigiman2
Niveau 8
04 mars 2012 à 09:27:41

Je fais mon grand retour sur le fofo. Déjà merci à LumiereInfinie pour m'avoir donner du recul sur ce jeu.

Maintenant passons au sujet, ce jeu n'est peur-être pas à ton gout, mais il faut savoir que Nintendo a fait un pari risqué, il a voulu joué sur la différence. Bon, avouons le, il y a des hics mais bon, c'est pas mal.

Toi tu pense que :
-> il n'y a plu de stratégie
-> il suffit de frappé un dé
-> il n'y a plu de fun
-> il n'y a pas de retournement de situation

Moi je te répond :
-> Si, il y a encore un peu de stratégie, dans la gestion des déplacement par exemple...
-> Tout les déplacement doivent être calculé à l'avance après, c'est au hasard de joué
-> Il y a moins de fun, ok, mais a plusieurs, on rigole bien.
-> Par contre, je suis quasiment d'accord, à par les cases Bowser ( qui ne gêne personne ) et les gêneur, il ne se passe rien sur les plateaux.

Ma seule vrai déception c'est la durée de vie d'un plateaux, 20 min pour clôturer un d'eux, alors que dans les autres, 2H30 de jeu acharner pour remporter la victoire !!!

Bref, j'espère que cet opus sera une sorte d'inédit et que les anciennes règles reviendront pour MP10

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
04 mars 2012 à 13:09:07

Perso je m'étais arrêter à Mario Party 6, j'en ai que des excellents souvenirs car j'y jouer qu'à plusieurs et non en solo (enfin normal pour un mario party) et puis le micro que des fous rire quoi...
Là je viens tout juste de me prendre cette épisode sur Wii et j'avoue être un peu déçu, je retrouve pas le fun que j'avait eu à l'époque(j'avais jouer à d'autres épisode sur N64 où c'était fun aussi).

Après ça vient peut être du fait que j'ai fait que le solo mais bon, le système ne m'emballe pas plus que ça et durant le 1er plateau j'ai eu l'impression de jouer contre un action replay, obligé de gagner tout les mini jeux pour être premier car le hasard du plateau il existe pas, les ordi font aucune erreur et tombe pile sur les cases qui les avantages, nous prennent comme partenaire à chaque fois qu'ils sont sur une case Bowser, s'arrange pour nous mettre à 1 case des étoiles violettes... enfin bref, on fait du 1vs3 durant tout le plateau et faut compter que sur les mini jeux pour s'en sortir.
Mon avis changera sûrement en multi mais en solo c'est du cheat à l'état pur, dans les anciens épisode c'était pas aussi pervers(quoique...) mais le fait d'évoluer tous ensemble sur le même véhicule rend notre évolution sur le plateau linéaire et restreint je trouve...

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
04 mars 2012 à 13:22:45

J'avais pas fait attention à la page 2 mais je rejoins l'avis de nsn5.
Je suis choqué de voir que tout l'aspect stratégique des pièges par exemple à était retiré, c'était un élément centrale de ce qui faisait le fun car on pouvait piégé et se venger de ses potes en composant avec le plateau des endroits piégé et tout... là le fait d'être tous ensemble dans le même véhicule retire le principe de la vengeance qui pour moi était un des principes de base de la série.

hardstyle08
hardstyle08
Niveau 15
04 mars 2012 à 14:53:44

nsn, je suis peut étre un noob, mais quand on regarde l'avis des lecteur tu est le seul blaireau qui a mis 5/20 sa veut tout dire... aller retourner jouer au 8 est basta ;)

Aylan-en-rage
Aylan-en-rage
Niveau 10
04 mars 2012 à 14:57:51

Ma mère ne veut pas me l'acheter :-(

ramonsky
ramonsky
Niveau 2
04 mars 2012 à 16:15:25

Voici les + et les - de MP9 par rapport aux autres épisodes :

les - :
- il y a moins de reflexion (comme le choix des bonbons ou du chemin à prendre)
- les maps sont toutes du même type, seul l'univers change
- on ne choisit plus le temps de la partie
- on ne peut pas sauvegarder
- trop de hasard (on peut fréquemment gagner tous les mini-jeux et perdre la partie, ce qui signifie que le lancer de dé a trop d'importances)

les + :
- les missions et les boss
- les mini-jeux sont un peu + intéressants
- ca change!

En conclusion, c'est un bon épisode mais le principal défaut est de ne pas avoir garder certains bons points des épisodes précédents. L'autre déception est de ne toujours pas avoir de mode online (perso, je lui mets 14/20)

Luigiman2
Luigiman2
Niveau 8
04 mars 2012 à 16:29:58

Je pourrai le qualifier de jeu de hasard.

link2409
link2409
Niveau 4
04 mars 2012 à 16:36:33

Pour moi ce mario Party revolutionne les autres !! Et je ne sais pas si c'est pas moi mais je trouve par rapport au 8 un super controle et une super sensibilite avec la wii-mote. Ce mario party redevient un peu plus famillial plus "simple" (ceci est un argument ;) ) Car moi meme ayant de la famille avec une petite experience des jeux-videos, Mario Party 9 a plus été apprecié que le 8 car le 8 a une moins bonne sensibilité et les parcours sont trop compliqué, moi ca ne me pose pas de problemes mais c'est vrai que pour des personnes qui debutent: Allez a droite, a gauche prends l'echelle ou pas ... etc c'est pas forcement simple alors que le 9 lui permet de jouer tous ensemble et comme l'as dit jv.com de ne pas etre chacun dans son coin en plus cette fonction permet d'ajouter beaucoup plus de strategie ; Strategie qui pour moi etait quasi-absente voir meme absente dans les anciens Mario party. Par contre j'ajouterais un simple petit bemol, C'est que les plateaux sont terminés en 20,30 minutes en faite dés que l'on s'amuse c'est termine enfin ... Si je devrais le noter ca srait un bon 17/20

Voila mais apres je ne prends pas parti, chacun aime ou n'aime pas certain jeux, et ce que je suis d'accord c'est pour dire qu'il est EXTREMEMENT different par rapport au autre alors après, Chacun son avis ...

Have fun !! :ok:

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:36:39

Je suis pas trop d'accord pour le hasard... quand c'est un joueur réel ok mais quand tu affronte les ordis de leur coté il y a aucun hasard, ils tombes sur tout ce qui les avantages. Seul les mini jeux sont là pour rétablir l'équilibre car l'avancement sur le plateau contre les ordis est ultra cheaté en ce qui les concerne.

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:40:14

link2409: c'est plutôt le contraire, dans les anciens il y avait de la stratégie, dans celui-là y en a aucune.

Luigiman2
Luigiman2
Niveau 8
04 mars 2012 à 16:43:19

+1, ce MP n'est pas fait pour les vrais stratèges.

Communisme_Win
Communisme_Win
Niveau 10
04 mars 2012 à 17:16:47

J'adore la stratégie et je déteste les ordi qui sont bouré de chance donc je vais casser ma colection et ne pas l'acheter.

Sur ce, amusez-vous bien les fans de MP9 :ok:

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:59:44

Putain j'avoue comment il a perdu son charme. :-(

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:23:09

Na mais ecoutez vous , c'est pas parce que l'auteur du topic raisone comme les aiguille inversées d'une montre pour ce jeu que vous allez raisonn2 comme lui , ce jeu est immense , les cartes sont plus grandes que dans les autres , il est très difficil ce mario party et un mario party difficil c'est aussi rare que du petrole , c'est le plus beau graphiquement et par rapport au 8 voila quoi , ne l'ecout2 point et test2 le vous-même après la vous serez si il est bien ou pas . ;p conseil d'un robot .

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:26:16

PTDR Hardstyle08 , comme sa chaaaaaaaambre ! XD .

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:29:51

Voila , Link2409 a raison , rhoooo c pas si compliqué .

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:33:53

Bref je lui met 16\20 NON POUR LE SUR62TIM2 , mais parce que je rouve que c une revolution etque ca change du 8 tous merdique . :p

CyborgfifOux-21
CyborgfifOux-21
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:34:40

Bye ;p .

La vidéo du moment