CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit compte-rendu

LumiereInfinie0
LumiereInfinie0
Niveau 10
01 mars 2012 à 14:26:16

Alors déjà graphiquement c'est très très beau, proche d'un Mario Galaxy je pense que j'ai pas besoin d'en dire plus : vous l'avez vu sur les vidéos donc pour moi un 17/20.

La durée de vie est EXCELLENTE, de nombreux modes sont dispo comme la Bataille de Jardin ou vue à la 3e personne (jouer à 10 minis jeux à la 3e personne ce qui les rendrait plus difficile et oui c'est trop chaud !!!). Et bien sûr le solo prend de 30 à 45 minutes pour chaque plateau, sachant qu'il y en 6 ça fait à peu près 4 heures de jeu. Honorable, quand on compare aux CoD qui ont la même durée de vie niveau scénario. Bien évidemment, tous les minis jeux sont jouables en mode Libre et il y a plus d'innovations de ce côté ci ce qui permet de rallonger la durée de vie, 16/20 pour moi.

Côté musique ensuite, les musiques sont très proches de Super Mario Galaxy, ce qui me ravit. Les bruitages et autres sons sont parfaits également 18/20.

Ensuite côté gameplay, je suis assez satisfait de cette prestation, bien que le Nunchuk ne soit pas du tout utilisé dans le jeu ! On aurait ainsi pu utiliser la Balance Board pour un nouveau mode de jeu, ou mettre une compatibilté Motion + pour rendre l'expérience plus proche de nos mouvements ... Malgré cela, la Wiimote est un peu plus utilisé que pour Mario Party 8, donc pour moi c'est 15/20.

Et enfin côté Scénario, bah y'a pas grand chose à dire hein. Bowser vole les étoiles du ciel, Mario & sa bande part les libérer en s'affrontant sur des plateaux (pas compris là :rire: si il les a capturées pourquoi y'en a sur les plateaux ? enfin bref). Le scénario des Mario Party habituel en somme mais là où c'est plus intéressant c'est l'arrivée de traîtres dans votre véhicule (Maskass/Kamek qui s'échangent les rôles à chaque plateau) et surtout des boss. Soyons raisonnable, et accordons lui 15/20.

En somme toute, le jeu est très bon, mais avec certain problèmes qu'il reste à corriger, et bien sûr qui sont propre à la franchise (pas de Online, pas vraiment d'innovation côté plateau malgré l'intervention de Boo, de requins et de la lave ... et qui sont devenus beaucoup trop linéaire, d'autres voies à prendre auraient été appréciables mais surtout y'en a que 6 quoi ! sur Wii on peut faire bien plus quoi même sur Game Cube Mario Party 7 en avait 8 !).

Note Globale : 16,2 qu'on arrondira à 16,5 voir 17 pour les fans.

Quelques infos : le "méchant" change à chaque plateau, Kamek est là au premier mais ensuite c'est Maskass. Le nombre de joueurs change aussi, au début j'était seul avec Luigi & Kamek, et dans le 2e plateau on était 4.

Ah et juste pour dire, il existe 2 différents types de duels. Avec Frère Marto normal et Frère Pyro, lui il enlève 10 étoiles au dernier et donne 10 aux 2 gagnants !

mario352
mario352
Niveau 10
01 mars 2012 à 14:33:05

:merci: Lumiere Infinie j'ai de plus en plus hate d'avoir ce jeu!

tom_olive
tom_olive
Niveau 6
01 mars 2012 à 14:33:12

Salut et merci pour ce compte rendu !

Diddywserjr
Diddywserjr
Niveau 10
01 mars 2012 à 14:34:13

Merci pour le compte rendu :-)

LumiereInfinie0
LumiereInfinie0
Niveau 10
01 mars 2012 à 14:35:36

En mode gros plan on se rend vraiment compte à quel point Toad est petit :rire:

LumiereInfinie0
LumiereInfinie0
Niveau 10
01 mars 2012 à 15:08:49

Par contre l'IA est bien bien bien avantagée par rapport à nous, je me prends tous les Boos alors que j'ai moins d'étoiles que les autres :honte:

Mariosic
Mariosic
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:59:34

:merci:

TrollCosmique
TrollCosmique
Niveau 7
01 mars 2012 à 21:48:41

perso j'aime bien le jeu , mais il m'a decu sur un point : Énormément de jeu sont basés sur la chance seulement...

Destroy-Happy
Destroy-Happy
Niveau 8
01 mars 2012 à 22:14:53

Et les adversaires en solo changent toujours : en 1er j'étais avec Birdo, Mario et Maskass.

Wesker40
Wesker40
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:00:21

J'ai trop hâte d'avoir ce jeu. :bave:

ashletueur78
ashletueur78
Niveau 9
02 mars 2012 à 11:16:17

combien de personnage et qui sont ils svp ;)

LumiereInfinie0
LumiereInfinie0
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:53:10

C'est ce que j'ai dit Destroy.

La vidéo du moment