CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BD] Parallel Worlds

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 21:22:00

Bien le bonsoir tout le monde. :hap:
Taod, Kap', pas la peine de vous affoler cette fois-ci. :noel:
Le topic est dans les normes, la BD sera bien dans l'univers Mario et sera tout en sprite. :noel:
Mais...mais partez pas ! :hap:
Je sais que la plupart des gens voient très mal les BDs en sprites, mais n'allez pas vous cacher dès qu'on vous parle de ça. :noel:

Donc oui, comme je le disais, c'est une BD qui se passera globalement dans l'univers Mario. SAUF qu'il y aura du cross-over là-dedans. :o))
Je vous aurez prévenus. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366139363-icon-sirperceval.png ( Juste un petit délire de ma part. )

Couverture : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366139238-couverture-parallel-world-no-finish.png ( Le titre est censé être au dessus de Peach, mais pour des raisons que j'ignore, noelshack n'arrive pas à charger quelque chose. Et ça n'a rien à voir avec la taille ou le poids de l'image. )

Page 1 : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366138741-pw-planche12.png

Les conseils sont les bienvenus. Etant ma première BD en sprite, je m'efforcerais à changer ma façon de faire selon les remarques des lecteurs. :noel:
Mais si d'éventuelles personnes veulent m'imiter, je peux déjà moi-même leur donner un conseil : il ne faut pas hésiter à jouer avec les couleurs, voir changer les palettes d'origines. Bien sûr, il ne faut pas exagérer. Si vous voyez que le résultat n'est pas concluant, ou si vous en avez trop fait, mieux vaut se contenter du minimum ou recommencer.

Il n'y a que la couverture et la page 1 de disponible, pour le moment. Mais sachez que faire la couverture et la première page m'a valu toute une journée de travail. :noel:

Bonne lecture. :mac:

Wolfy-Pro
Wolfy-Pro
Niveau 5
16 avril 2013 à 21:29:42

Ouah, trop bien :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 21:31:20

C'est de l'ironie ? J'ai du mal à décrypter ce message. :hap:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
17 avril 2013 à 00:37:28

1- C'est pas une BD
2- C'est du Times New Roman
3- Il y a pas de fond

:hap:

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
17 avril 2013 à 00:50:59

Un seul dialogue, ça ne rime à rien. :(
Après c'est bien fait, mais impossible de dire, là, si je vais suivre l'histoire ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 13:00:02

Oscar :d) justement, j'ignore comment on nomme un truc fait avec sprite. :noel:
Pour le fond, il me semble que le fond original reste noir. Enfin, ça fait longtemps que je me suis plus fait "Bowser's inside story". :noel:
On utilise pas du Times New Roman pour la police ?

Red :d) je l'ais dit, la page 1 est seulement disponible. Si la page 2 était avec, ça aurait peut-être plus de sens pour toi, mais bon. :noel:
Et je suis consciente qu'on peut pas dire grand chose, pour l'instant. :o))

Wiind
Wiind
Niveau 10
17 avril 2013 à 16:52:10

Ca s'appelle un Sprite Comic, que l'on abrège en SC.

Puis au pire, pour le fond, vu qu'il fait nuit, c'est pas plus mal. :o))

Tu as dit que c'était ton premier SC, et pour une première fois, c'est plutôt bien fait, mais c'est loin d'être parfait...

Déjà, pour ta couverture, le zoom est horrible, c'est vraiment très moche (regarde le Yoshi, par exemple). Il ne faut pas zoomer à la main, il faut respecter l'échelle ! Si tu utilises paint, le rendu risque d'être moyen, mais tu peux déjà appuyer sur la touche "Maj" pour respecter l'échelle. Si tu utilises Photofiltre, tu as une option pour réduire l'échelle avec précision, et normalement, il lisse automatiquement l'image après le zoom, donc ça donne un rendu plus jolie.

Autre chose pour ta couverture, les têtes de Sonic et Bowser Jr. en haut sont moches, d'abord à cause du mauvais zoom, mais aussi car tu as simplement coupé la tête du corps. Tu peux déjà atténuer cet effet en faisant un effet de fondu en bas de la tête, afin d'intégrer le perso dans l'image. Bien sûr, c'est impossible avec Paint...

Tu peux aussi faire cette effet de fondu en bas de Peach, même si c'est moins voyant, elle est également mal intégrée dans l'image. D'ailleurs, tu peux également la rendre un peu plus transparente, là, on dirait une statue.

Voila déjà qui pourrait améliorer la couverture. :o))

Pour ta première planche, déjà, mets-en plus ! Là, tu ne nous donnes que deux cases, on reste sur notre faim. ^^

Pour la police du texte, effectivement, ce n'est pas très jolie. Tu peux utiliser le "Comic sans MS" par défaut, mais si tu veux être original, tu peux trouver de belles polices sur Dafont => http://www.dafont.com/fr/

Aussi, fait attention à l'échelle. Quand tu fais un zoom, fais-le sur la case entière, pas seulement sur le perso, là on dirait que l'ombre grossit entre la première et la deuxième case. Je suppose qu'elle n'est pas censé grossir entre temprs. :noel:

Enfin, le fond gris n'est pas très joli. Par défaut, utilises du blanc. Si tu y arrives, tu peux mettre tes cases sur un fond transparent, mais bon, le plus important est d'améliorer le reste. :o))

Voila déjà pour commencer, si tu arrives à améliorer tout ça, ce sera déjà très bien ! :coeur:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
17 avril 2013 à 17:23:08

Enfin, pour un premier, c'est bien, voilà mon premier SC : https://image.noelshack.com/fichiers/2009/36/1252154089-epidode1.png

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 17:28:07

Ok ok. Pour commencer, comment puis-je faire un effet fondu ? Faut un logiciel autre que photophiltre, ou même gimp ? :noel:
Ensuite, pour Luigi et Yoshi, ce sont les cas désespérés du groupe. J'ai bien augmentée la taille en conservant l'échelle, mais ça me donne du moche. J'ignore si c'est parce que j'ai modifiée la palette, car à la base, je me suis servie de ces sprites : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366211461-yoshi.gif ( soit des Yoshis rouges. Je me suis résignée à utiliser ça car c'était la seule liste où la position de Yoshi correspondait à ce que je voulais. :noel: )

Je vais faire un essai sur photofiltre et voir ce que ça donne. Pour ce qui est de Peach, idem, je vais rendre ça un peu plus fantomatique selon tes exigences.

Pour le fond, le blanc n'est pas justement quelque chose donnant une impression de vide ?

Je pense refaire la couverture en entier. De ce côté-là, ça prendra moins de temps que la première fois. J'ai déjà mes sprites à disposition, il suffira juste de les repositionner avec quelques petites modifications à faire. :o))

Merci bien pour ces conseils, même si j'ai besoin que tu répondes à ton tour à mes questions. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 17:36:40

Oscar :d) ah ouai quand même, j'ai eu un arrêt de 5 secondes avant de comprendre la situation de ton SC. :hap:
C'était il y a combien de temps, celui-là ? :noel:

Bon après, si j'arrive à avoir un maniement de sprite un minimum correcte, c'est parce que je les manipule depuis quelque temps, maintenant. :noel:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
17 avril 2013 à 18:03:23

2009... J'utilisais pas le Paint normal, je pouvais pas supprimer des couleurs. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 18:18:53

Je viens de faire l'essai sur photofiltre, et c'est vrai, ça marche du tonnerre. :bave:
Oscar :d) parce que y'avait plusieurs Paint ? :noel:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
17 avril 2013 à 18:21:15

J'utilisais Paint.net, au final c'est pas Paint, mais à l'époque, je savais pas. :hap:
Et il peut prendre seulement les sprites, mais je savais pas non plus. :hap:

Wiind
Wiind
Niveau 10
17 avril 2013 à 22:17:08

Honnêtement, je ne saurais pas te dire comment faire un effet fondu sur Photofiltre, peut-être que tu trouveras quelque chose sur internet... ^^' Pour tes effets, je peux quand même te recommander Gimp, même si le logiciel n'est pas facile à manier, tu peux faire des effets facilement avec. :o))

Pour le fond de la planche, n'importe quelle couleur unie donne un effet de vide si les cases sont trop espacées, mais certaines couleurs sont encore pires, c'est pour cela que le blanc est la couleur à choisir par défaut, surtout si tu utilises des contours noirs sur tes cases (chez toi, ce n'est pas le cas, donc la couleur est moins gênante, et dans ce cas, je te conseille de choisir une couleur en contraste avec l'ambiance de tes cases, ici les couleurs sont dans le sombre, donc il vaut mieux privilégier une couleur claire comme le blanc, tu me suis ?). :o))

La vidéo du moment