CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La modération hantée

sophis
sophis
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:22:32

On verra ça à la sortie du jeu... :-)
Mais pour l'instant, le topic que cite Guigui83_bis suffit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 20:53:05

Non un seul topic ne suffit pas. On est d'abord sur le forum d'un jeu vidéo bordel, pas sur un forum blabla ou le but est de faire du boost. Le jeu sort dans une semaine et on a même pas le droit d'en parler librement. Faut obligatoirement aller dans votre topic dédié completement ridicule ou l'afflut de news se mélange les unes avec les autres.

D'ailleurs, j'ai fait part de la modération douteuse sur le forum reclamation.

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm

Vous avez d'ailleurs plutot intéret de délocker quelques topics avant que les admins du forum reclamation s'en apercoivent. (même si je me suis permis de faire quelques screens de votre facon douteuse de locker les topics qui parlent du jeu)

A bon entendeur.

sophis
sophis
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:05:35

Le topic que citait Guigui83_bis n'a aucun rapport avec les news. Il est surtout utile aux personnes qui se posent quelques petites questions, celles où il n'es pas nécessaire de créer un topic... " Foire Aux Questions ". :-).
Ensuite, tu nous demandes de débloquer certains topics... mais lesquels ? Les topics hors-sujet ? Les topics nominatifs ? Les doublons ? :o))

Taod
Taod
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:06:57

Je rajoute aussi que certains ne lise pas les règles pourtant épingler :-(

Taod
Taod
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:07:37

Lisent*

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:13:23

Pas la peine de corriger toutes tes fautes, Taody. On te soupçonnerait de boost aggravé. :o))

+ Moi non plus je ne suis pas vraiment pour un topic regroupant toutes les questions. La meilleure façon qu'une question reste visible reste qu'elle soit posée via un topic indépendant. + Le rôle d'un forum de jeux est justement de regrouper ce genre de topics. C'est un excellent moyen pour que la réponse soit donnée rapidement et que l'activité soit conservée. N'oublions pas non plus que l'on peut imposer des balises pour les questions, même si généralement les forumeurs ne fréquentant pas le site vont omettre de la citer dans leur titre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 21:14:01

Je ne parle pas du topic de Guigui mais du forum en général. J'ai juste mal saisi le contexte du post juste avant le mien.

A défaut de débloquer les topics, ai au moins le respect de ne pas laisser tous les topics blabla/fic ouverts car ce forum donne juste l'impression d'être un joyeux bordel ou le but est de faire le plus de boost (pas pour rien d'ailleurs que le forum se positionne dans le top 15 depuis un moment).

Le jeu sort dans une semiaine et limite, on a pas le droit de parler du jeu. Limite, je vais poster dans le topic blabla mettre un truc completement inutile, ca va passer mais mettre essayer de debattre sur le jeu ou de partager son excitation vis a vis de la sortie du titre, on va se faire locker. Je trouve personnellement que ca casse complètement le hype qu'il peut y avoir autour du jeu. Quand un titre qui sort m'intéresse, j'ai tendance a aller régulièrement sur les forums respectifs pour prendre la température et m'inpregner de l'attente des joueurs. Et bien la, quand j'ai vu l'état de ce forum, le soufflet est retombé. Nada, quasi aucun topic ne parle du jeu. Que du blabl inutile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 21:18:06

Allez voir le forum de Bioshock Infinite et vous verrez ce que c'est de pouvoir partager ses impressions et de sentir que l'attente des joueurs se ressent a travers leurs posts.

Quand on est modo, on doit aussi se rendre compte qu'un forum dédidé a un jeu est d'abord créé dans le but de parler du jeu.

Apres, c'est aussi au modo de savoir limiter le blabla mais ca, apparement, c'est trop demander.

sophis
sophis
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:20:01

Je suis tout à fait d'accord, Guigui... Mais tout le monde ne pense pas comme toi, avec cette optique là.
On aura toujours des personnes mécontentes, on essaye d'exercer au mieux qu'on peut une modération qui plait à bon nombre de personnes... Elle ne peut évidemment pas plaire à tout le monde, hein...
Inutile de comparer les forums, hein... les communautés ne sont pas les mêmes.

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:24:55

J'expose juste ce qui me semble être la meilleure idée d'organisation.

Topic de regroupement de questions ou pas, vous aurez toujours droit à une multitude de topics de questions postés par des forumeurs ne fréquentant pas souvent le site, et recherchant uniquement une réponse. Même si vous les redirigez des centaines de fois, votre topic risquerait fort de bider.
Quant aux personnes à optique différente que tu cites, je ne vois pas trop qui cela pourrait être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 21:26:18

Je ne compare pas la communauté mais la facon de modérer, qui pour moi, doit être similaire. Quand on apprend a faire du vélo, l'apprentissage peut être diffèrent en fonction de chacun mais la façon de rouler sera au final identique.

Ce serait bien de s'inspirer de quelques forums pour ne pas tomber dans la dictature. Un joueur qui s'exprimer sur un jeu qu'il attend, que le topic fasse penser a un doublon ou pas, s'il a des choses à dire, mérite d'exister. Car au pire des cas, a défaut de succès, le topic finira de toute façon dans les limbes du forum. Se sentir constamment persecuté en se demandant si notre topic ne finira pas locker, je trouve ca frustrant et ca enleve justement la, tout l'excitation que peut apporter l'attente d'un jeu.

sophis
sophis
Niveau 10
20 mars 2013 à 21:30:57

C'est en construction.
Le jeu n'est pas encore sorti, Taod et moi-même sommes en train de penser à tout cela... nous avons un peu plus d'une semaine pour.

Solarius_bis
Solarius_bis
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:58:00

Je souhaiterais créer un topic pour que toutes les personnes voulant parler teams puissent flooder là et pas directement sur le fofo. J'ai l'autorisation ? :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 07:37:25

C est pas parce que le jeu est pas encore sorti qu il faut interdire de créer un topic sur le jeu avant le Day one. :(

sophis
sophis
Niveau 10
21 mars 2013 à 07:42:51

Des topics sur quoi ? Sur ce qu'on ressent à l'idée de voir ce jeu enfin voir le jour ? On ne va quand même pas en créer 36 comme ça, hein...
Et si tu as des questions concernant le jeu, sache que poster un topic n'a jamais été interdit, on demande juste à ce que votre topic ait un titre explicite, pour que votre demande soit traité plus facilement par les lecteurs.

sophis
sophis
Niveau 10
21 mars 2013 à 07:43:23

Pas pour l'instant, Solarius_bis. :o))

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:19:03

Je rêve ou tu appelles les gens par leur pseudo complet depuis que tu es modo ? :hap:

Arrête de prendre la grosse tête ! :non: *fuis*

sophis
sophis
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:54:55

On est pas sur n'importe quel topic. :nah:
Sur le blabla je ne t'ai pas appelé par ton pseudo complet pendant les dernières 24 heures... :o))

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:56:11

Bah pourquoi tu le fais ici, alors ? Ça t'apporte quoi d'appeler les gens que tu connais bien par leur pseudo complet ? :non:

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:56:53

Le sérieux et l'autorité, peut-être ? :hap: :hap:

Petit malin ! :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment