CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[INGAME] expériences les plus étranges

kishoukan
kishoukan
Niveau 3
18 septembre 2012 à 00:45:55

Alors voilà, je propose ici un sujet sur les expériences de jeu les plus étranges (ou les plus honteuses) que vous ayez vécu sur cette série. Avant de commencer pour ma part, je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement fort ou expert en matière de versus fighting (malgré adorer cela, et pour l'occasion Blazblue étant la série que j'adore le plus dans le genre, donc par pitié, je vous prie d'être indulgent sur ma pauvre personne (ne vous moquez pas trop hein ??? :hap: ). Alors voilà, pour moi c'est très simple la chose vient de se produire il n'y a même pas une demie-heure, j'étais sur le mode Abyss et j'entamais pour la énième fois le mode aux 999 profondeurs (mon record étant 514 sur celui-là). Au bout du 360ème, j'étais à la moitié de ma vie (avec Ragna je pense que c'est important de le préciser, beaucoup vont me frapper sur les doigts pour ça, mais j'apprécie le personnage et sa prise en main plutôt pratique pour quelqu'un de mon niveau (oui un petit joueur je sais, mais je vous ai bien dit de ne pas vous moquer :hap: )) ET DONC je me retrouve face à Hakumen... Le combat n'a pas duré 4 secondes dans le jeu qu'il m'a juste dérouillé la race avec seulement un joli Yukikaze bien placé. (oui il avait déjà les Magatama requis)... Voilà :hap: donc je voudrais savoir pour vous ce qui a été le plus bizarre ou la chose la plus honteuse qui vous soit arrivé dans le jeu à tel point que vous vous êtes sentis dans le besoin de vous cacher dans un trou de taupe :hap:

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
18 septembre 2012 à 21:23:28

Un gars charge un 6C avec Hakumen juste devant moi mais quand le coup sort je retire ma garde et je me le prends en pleine face.

Je pense que c'est la chose la plus débile qui m'est arrivée et en plus ça m'est arrivé 2 ou 3 fois. :hap:

kishoukan
kishoukan
Niveau 3
19 septembre 2012 à 15:50:51

duuuuuuuuur :hap: Mais bon,mon niveau de bleu ne me permet pas de juger, je me pense bien capable d'en faire autant... Dans le feu de l'action j'active bien le Blood Kain sans raison, alors que je tente d'enchaîner avec un Dead Spike :hap:

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
19 septembre 2012 à 19:54:11

Bah ça d'un côté tu peux pas vraiment t'en plaindre. :hap:

Même un pro peut pas juger ce que j'ai fait. C'est juste complètement absurde et sans aucun intérêt. :hap:

J'ai déjà fait un jour avec Ragna un dragon pendant que je pressais l'autre. Si je me souviens bien j'avais fait 5B > 2C > 623C et je me suis fait évidemment punir. J'étais vraiment pas en forme ce jour là, je tiens à le préciser. :hap:

kishoukan
kishoukan
Niveau 3
20 septembre 2012 à 20:58:58

AAAAAAAH les punitions... *moment de nostalgie* qu'est-ce que j'en soupe des punitions :hap: surtout quand la manette (oui parce que c'est TOUJOURS la faute de la manette) a du mal avec les enchaînements... Genre commande pour le Hell's Fang qui marche impeccable mais le Additional Blow qui ne suit pas ! L'infernal Divider qui sort sans problème, le deuxième coup additionnel qui s'enchaîne sans problème mais le Axe Kick qui ne sort pas !!! Les input ont un sérieux problème à passer avec une manette nan ? :noel:

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
20 septembre 2012 à 21:11:58

Nan c'est toi qui sait pas le faire. :hap:

Tu y arriveras un jour sans problème. :-d

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:23:24

Au début j'avais du mal aussi , mais comme l'a dit mon VDD ça passera. Le truc de ce genre le plus bête qui m'est arrivé c'était contre un Hakumen , je jouais Hazama , j'étais en combo bleu depuis 3 coups mais il faisait rien , et je voulais l'achever avec un 632146C . Le problème : Le cercle le touche , la chaine le fait venir , il arrive à sortir du combo ( je commence à me demander ce qu'il se passe puisque je savais pas qu'on pouvait sortir d'un Distorsion ^^) il fait un Yukikaze avec juste après un 623A je crois et un combo qui m'a arraché le peu de vie que j'avais.
C'était il y à longtemps =D

kishoukan
kishoukan
Niveau 3
22 septembre 2012 à 21:36:52

C'est fort probable :hap: j'ai tendance à légèrement "mâcher" mes quarts de cercle quelque fois (bien entendu ça ne m'arrive pas à tous les coups non plus hein!!), je sais pas vraiment pourquoi... un coup de stress à vouloir trop bien faire sans doute ? :hap:

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
23 septembre 2012 à 02:33:56

C'est un tic de débutant. Tu sais pas vraiment quand faire la commande ou t'es pas sûr de toi et t'appuies comme un dingue.

Faut faire gaffe à ça parce que parfois ça peut te faire complètement foirer certains trucs. Enfin, normalement à part dans des combos "experts" ça ne pose pas trop de problème. Par contre si tu ne mashes pas, tu verras que les commandes sortent plus précisément dans la plupart des cas.

Donc te maîtriser plus tôt tu sauras, plus faciles à faire ce sera. :hap:

Je sais pas si le Hakumen savait à l'avance pour le Mizuchi ou bien si il avait tout bêtement pas réussi à s'échapper jusque là mais je doute que ce soit la première option. :hap:

Sinon tu peux tech dans les distos en plusieurs coups, il faut juste que le combo avant le permette. Tu peux même faire des tech trap avec ça. Par exemple avec Relius en corner j'ai réussi à faire un combo qui fait déjà 6k mais qui fait encore 2,5k après parce que l'autre a tech après le premier coup de la disto avec Ignis ( 632146D ). Le mec il tech et vu qu'il voit pas qu'il a tech ni rien ( à cause de la grosse bouboule et du bruit de la disto ), il reste debout et se mange l'explosion à pleine puissance. Et même si tu continues à masher A après la tech, Relius est invincible et tes coups passent à travers ce qui ne stoppe donc pas la disto. Pire, tu peux peut-être comboter encore après vu que le coup est en counter ( seul Tager pourrait être encore en vie je pense ).

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:07:48

Si tu combats quelqu'un qui connait à peu près Relius je pense qu'il gardera la garde dans le combo au cas ou. Enfin , les combos trop longs ça se remarque de temps en temps et on arrive souvent à tech dès qu'on peut. Mais si tu le fais une rarement et que la personne ne connait pas ça passe facile ^^
Mais c'est vrai ça doit faire très mal. Au passage avec Hakumen en corner , une personne que je connaissais faisait souvent 4B+C >632146C chargé. Normalement on se prend les 6k-7k car Hakumen a le temps de charger grâce au wallbounce.Quand tu te reléves tu te prend tout d'un coup et ... Tu prends cher... Je crois qu'il faut attendre qu'Hakumen frappe le sol avec Ookami pour se relever et profiter du peu de temps d'invincibilité. Mais quand tu connais pas ...

onigan
onigan
Niveau 6
24 septembre 2012 à 21:22:00

Non c'est faux il faut Gold Burst ou dash plus un réversal.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:37:28

Ok , merci ^.^
Ça m'évitera de me faire avoir encore une fois xD

kishoukan
kishoukan
Niveau 3
30 septembre 2012 à 00:11:30

Merci donc chers confrères pour vos réponses à ce sujet :hap: mais il y a une autre question qui me turlupine depuis un petit moment sans qu'il y est trop de rapport avec le topic... J'ai cru remarqué un certain déchirement parmi les membres de la doctrine Guilty Gear sur Blazblue.. En effet, un petit nombre de ces derniers ne semblent pas trop accepter le petit frère de la série Guilty Gear (qui sont à mes yeux toutes deux de bonnes séries). Qu'est-ce qui vaut tant de haines ? Pourquoi Blazblue est-il victime de l'attaque de certains joueurs de la communauté Guilty Gear? Moi qui est toujours entendu dire que Blazblue a toujours été bien accepté dans son ensemble par les fans de jeux de baston un peu "old school, je dois avouer que ça m'a un peu surpris :hap: (oui j'aime mettre des :hap: partout)

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:04:34

Jamais entendu parler de telles haines ^^
Enfin , je ne sais pas pourquoi , sûrement que ces personnes voulaient une suite à GG et ont été déçues de voir un jeu différent l'ont d’emblée fait détester ce jeu. Enfin , ce n'est qu'une hypothèse ^^

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
01 octobre 2012 à 18:14:52

Si moi j'ai déjà vu des gens comme ça. Mais heureusement c'est quand même rare ceux qui disent tout bêtement que BB c'est nul ( charisme 0 et musique à chier ) et que c'est casual comparé à GG qui est tro pour lé pgm et blablabla...

Les gens normaux disent simplement qu'ils préfèrent GG et peuvent donner quelques arguments constructifs.

kishoukan
kishoukan
Niveau 3
03 octobre 2012 à 20:37:29

Oui je regarde assez fréquemment des vidéos de match des deux jeux sur youtube, sur certaines d'entre elles c'est quasiment un clash entre les pro et anti blazblue. Je dirais plutôt un clash entre ceux qui cherchent simplement à faire valoir blazblue à sa juste valeur et ceux qui ont quelque chose de viscérale par rapport à Blazblue (parce qu'au final ceux ne sont que les supposés "hardcore gamers" de Guilty Gear qui se défoulent sur Blazblue). J'ai récemment fouillé sur le net les raisons et j'en ai trouvé un article en anglais qui reprend ce qu'avait dit Mori Toshimichi au sujet du premier Blazblue. Comme quoi il considèrait la génération des joueurs de GG trop "vieux" et qu'il avait envie de toucher un public plus "jeune". Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il a dit ou si ses propos ont été déformé par contre... http://www.destructoid.com/blazblue-exists-because-guilty-gear-fans-are-too-old--196660.phtml

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
31 octobre 2012 à 03:29:16

Se prendre des Counter ou Fatal alors que t'essais seulement de tech...

Freya_C
Freya_C
Niveau 9
03 novembre 2012 à 14:22:15

"Se prendre des Counter ou Fatal alors que t'essais seulement de tech..."

On appelle ça du bourrage :ok:

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
04 novembre 2012 à 01:59:44

le bourrage n'intervient qu'uniquement en pressing il me semble. la j'ai envie de tech je suis pas censé savoir quand je vais pouvoir me relever du coup je tech et je balance des A sans le faire exprès c'est vraiment mon intention de bourrer alors que je me fais press...

fullmetal14140
fullmetal14140
Niveau 5
04 novembre 2012 à 15:40:49

Le pire pour moi ( j'ai que CT ) : jouer en ligne directe apres une pause de 2 mois, et puis ne plus se souvenir des combo , se prendre un perfect .. ( pc )

La vidéo du moment