CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rage d'un joueur lambda ( pas le perso )

mavairick
mavairick
Niveau 3
27 juillet 2012 à 18:42:19

Non pas le personnage lambda mais bien le joueur que je suis, un coup de gueule contre arc system works.

en effet ce jeu est magnifique, j'ai d'ailleurs fini l'histoire à 100% avec tout les persos dans calamity trigger et continuum shift, mais hélas je n'ai pas la version extend, et, étant joueur Xbox mais je pense que c'est pareil partout, sur la version non-extend, les développeurs se sont littéralement foutus de notre gueule.
j'ai acheté le jeu à 40€ je ne sais plus combien de temps exactement après sa sortie mais extend est sorti très rapidement après là je le voix à 30€ en jeu neuf sur amazon, alors ma questions : Pourquoi sortir un jeu incomplet à 40€ pour sortir 1 an après une version définitive moins chère.

heureusement je n'ai pas acheté TOUT les AFFREUX DLC qu'on nous propose pour des prix exorbitant alors que ces DLC auraient dû être inclus dans le jeu, je parle là des personnages tels que makoto, valkenhayn et trinity qui n'ont rien à faire dans des DLC payant mais auraient dû faire parti du jeu depuis sa sortie, des personnages " illimités " dont le déblocage aurait dû rester avec la fin de l'arcade avec ce perso et non la fin de l'attack score qui est casiment impossible pour les joueurs lambdas... ( oui, on est pas tous des Koréens sur-entraînés! ) après les couleurs supplémentaire ( qui étaient disponible sans DLC dans CT doivent maintenant êtres achetée dans CS ) et les voix, j'aurais préféré qu'on les débloquent plutôt que de devoir les acheté mais bon ça encore c'est pas trop grave.

Le vrai problème c'est que j'ai payé 40€ un jeu qui en valait 20 tout juste de plus pas mal de mécanique ( notamment le stick analogique droit ) ont disparue alors qu'elle étaient très bien et j'ai trouvé les combat un peu saccadé par rapport à CT ( des petits temps de "stun" après les attaques ou les déplacement qu'il n'y avait pas dans CT )

Bref, j'achèterais surement la version extend un jour et la suite des Blazblue, mais j'espère vraiment ne pas être déçu pas les prochains volets sinon je risque d'acheter en occasion comme j'ai fait pour les assassin's creed :(

Litchijin
Litchijin
Niveau 8
27 juillet 2012 à 19:45:51

mdr le cas capcom

marvel vs capcom = 6 mois plus tard ultimate marvel vs capcom

sf4 = 5 mois plus tard ssf4 = quelque mois plyus tard ssf4arcade edition

tout les jeux de baston ont comme une grosse amelioration qui sorte plus tard pour tout reequilibré et rajouter certain detail

melesion5
melesion5
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:59:50

ArcSys a eu des problèmes par rapport à Guilty Gear en plus que la licence commençait à se faire vielle, ils ont lancé CT en tant qu'essai pour faire de BB le remplaçant de GG, ça a marché, ils ont donc directement reçu tout des fans prêt à payer pour la suite et donc ils se sont lâcher niveau DLC et version améliorée, si t'est pas assez fan pour pouvoir investir autant dans le jeu et pensez "ça valait le coup" attend simplement la prochaine version amélioré et amuse toi sur un jeu Capcom ou encore Mortal Kombat en attendant.

Pour faire court: y'a largement pire dans le genre du DLC et comme je l'ai déjà dit y'aura toujours des gens prêt à payer et qui considère en avoir pour leur en argent (moi le premier).

Athray_
Athray_
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:19:43

"j'ai acheté le jeu à 40€ je ne sais plus combien de temps exactement après sa sortie mais extend est sorti très rapidement après"

Le problème est là à mon avis et pas à mettre sur le dos d'ASW pour le coup. Il s'est écoulé un an et demi entre la sortie de CS et celle de CSE, ça a laissé LARGEMENT le temps de rentabiliser le jeu. Surtout qu'entre les deux, on a eu l'update vers CS2 qui était gratuite.

Seuls les persos DLC sont discutables, mais faut prendre en compte qu'ils étaient pas sur le disque, ils ont été développés et inclus à CS(2) progressivement.

Donc au final, ASW reste assez honnête à ce niveau, surtout comparé à d'autres éditeurs :-d

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
27 juillet 2012 à 21:35:26

Nan il faut faire des faux DLC déjà sur le disque, c'est ça que les fans veulent. :hap:

Athray_
Athray_
Niveau 10
27 juillet 2012 à 21:53:53

C'est la spécialité de Capcom ça.

Bon après ils en ont pas l'exclusivité, c'est devenu assez courant. Je suis prêt à parier que les voix système de CSE c'est la même chose. Mais bon, j'ai pas été fanboy au point de les acheter.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 juillet 2012 à 16:36:04

Faut quand meme pas blamer les developpeurs n'importe comment.

Car entre Continuum shift et Extend, ils ont donné un patch GRATUIT de continuum Shift II...

Puis suffit de suivre les sorties arcade de la licence pour savoir à quoi s'attendre.

_karel_
_karel_
Niveau 9
31 juillet 2012 à 09:57:24

"sf4=5 mois plus tard ssf4 = quelque mois plus tard ssf4arcade edition"

n'importe quoi. ya eu presque 1 an et demi d'ecart entre sf4 et ssf4

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
31 juillet 2012 à 15:26:00

Ouais enfin pour faire "et demi" il faut 6 mois ou 5 pour dire "presque" et il est sortit 1 an et 2 mois après.

SF4 :d) 1 an et 2 mois SSF :d) 1 an et 2 mois SSF4AE ( sont sortis mondialement presque au même moment )

Au passage, qui veut du jambon? :hap:
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/s/t/street-fighter-iv-playstation-3-ps3-979.jpg

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
01 août 2012 à 11:37:30

DAT LEG :bave:

deathome
deathome
Niveau 9
10 août 2012 à 14:44:03

Toute facon la question se pose même pas. C'est comme pour la 3DS et toutes les autres consoleS. N'importe qui jouant à des fighters SAIT que yaura des releases updated. Donc c'est aux gens d'attendre et acheter la version updated après. Quand on a pas la patience on paye, tout simplement. Je trouve ca moins ridicule que SF v T où on doit payer des dlc pour des persos DEJA SUR LE DISQUE DES LE DEPART.

AZOLO95
AZOLO95
Niveau 8
13 août 2012 à 09:28:52

bah tu sais niveau mise a jour du jeu prend la version psp cs 2 puis cs E avec un nouveau mode en plus. et c'est pas une mise a joure et tu peu pas achter le perso rilus sur ta version cs 2 par éxample tu est obliger d'acheter le jeu 2 fois

NisaChan
NisaChan
Niveau 7
13 août 2012 à 11:16:23

Tout est bon dans le jambon :noel:

deathome
deathome
Niveau 9
13 août 2012 à 16:09:41

D'où ce que je dis. Si on veut pas râler on attend. Ca me rappelle les gens criant à l'arnaque pour avoir acheté une console avant qu'elle ai baissé de prix. Bah oui, bah si ca leur plait pas, fallait qu'ils prennent leur mal en patience et l'achète plus tard, comme les autres. Blazblue c'est pareil, les acheteurs du premier jeu sont des pigeons, mais dans le même temps ils ont eu le jeu deux ans avant les autres, donc on sait ce qu'on veut quoi. Soit on paye pour l'avoir avant qu'ils en sortent un autre, soit on prend son mal en patience et hop.

La vidéo du moment