CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version vita ?

Nyume
Nyume
Niveau 7
14 juillet 2012 à 15:20:13

Salut a tous :)

Etant donne que blazblue semble etre un jeu exigeant je me demandais si il etait jouable que vita?

Apres il semble y avoir du contenu avec un mode histoire.
C'est une histoire par perso , enfin comment ca marche, il est long ?
J'ai peur de me lasser si ya pas trop de trucs a faire

Et je me demandais aussi si le online etait fiable et stable.

Aussi, si vous avez umvc3 lequels des 2 preferez vous :hap: ?

Merci d'avance :-)

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
14 juillet 2012 à 15:32:50

C'est pas aussi long que le mode histoire de Tekken 6 mais si tu veux le faire à 100% il a une durée assez bonne.

Et puis tu peux te taper de bonnes barres alors même si pour toi c'est court, tu t'amuseras quand même. :hap:

Le contenu offline est très riche ( le plus riche d'après ce que j'ai vu et entendu des autres jeux ) et vu le temps qu'il te faudra pour bien jouer un perso, t'as une durée de vie énorme.

Par contre je n'ai jamais joué aux autres jeux donc je peu rien dire d'autre...

Nyume
Nyume
Niveau 7
14 juillet 2012 à 20:21:46

Ok merci de ton avis :)

melesion5
melesion5
Niveau 10
14 juillet 2012 à 22:29:08

Le online est stable, ça peut vraiment lagger au point que ça en devient unjouable si tu joue contre quelqu'un d'un autre continent mais la plupart du temps le lag est vraiment léger.

Si comme moi tu est vraiment pas bon de base au jeux de combats rapide il faudra prendre ton mal en patience, je joue depuis deux mois (3 semaine que je me concentre sur un perso, µ-12) et je commence enfin à pouvoir battre l'IA en mode hell, l'online je me fais toujours violenté à cause de ma garde bancale, j'arrive à voler des rounds par contre.

Nyume
Nyume
Niveau 7
15 juillet 2012 à 00:23:43

J'ai lu quelques tests et il a vraiment l'air super :)

Perso je suis pas un fou des jeux de baston (j'ai ssfIV sur 3DS, c'est tt) mais la si j'accroche je peux vraiment m'investir et tout :-)

Chaque perso a l'air bien unique et je sens que je vais vite en trouver 1 ou 2 (minimum :hap: ) qui me plaisent :oui:

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
15 juillet 2012 à 18:46:37

Si tu joues Arakune ou Haku-men tu me le dis pour que je t'aide. J'ai un micro et tout ce qu'il faut.

Ce sont des persos tout à fait adaptés aux débutants tu verras. :hap:

Nyume
Nyume
Niveau 7
15 juillet 2012 à 19:34:30

J'verrai si ils me plaisent , je te dirai :hap:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
21 juillet 2012 à 21:09:34

Déjà melesion5 , si tu joues Mu , as tu fait les chalenge ? Ceux de Mu sont vraiment utile , surtout que ce personnage fait de gros dommage en corner sur des starters vraiment simple ( 6k sur un 5B).

Arakune et Haku-men pour débutant ? =O C'est rude xD
(En écrivant Haku-men , j'ai repensé à un ancien débat sur Hakumen ou Haku-men =O)
Personnellement je te conseille plus Ragna et Platinum pour débutant . Personnellement je trouve qu'ils sont bien plus simple que d'autre au début.

Athray_
Athray_
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:01:37

Ragna okay, Platinum un peu moins imo. Elle a certes un style rushdown pas très compliqué, mais ses normaux sont un peu space et surtout faut s'habituer un minimum à utiliser ses items aléatoires.

Sinon, Mu c'est juste abusé ses dommages en corner, on tape dans le 4-5k sans meter avec des trucs super simplistes à faire. Et le personnage est sympa à jouer, pas le plus simple non plus mais y a pire :-d

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
22 juillet 2012 à 19:53:02

Ils sont peut-être durs mais n'oublie pas que nos arrières grands-parents ont connu la guerre et les mines. :hap:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
22 juillet 2012 à 22:23:57

@Hell-Spawnlecon xD

@Athray Ce que je voulais dire par la c'est que Platinum est moins dure à jouer que d'autres personnages, je trouve. Elle est plus abordable que Noel ou Hazama par exemple. Les items aléatoire ça peut être bien comme mauvais, malheureusement certains n'ont pas grande utilité en combo. Ils restent cependant dur à "bien" utiliser.
Et Mu , je me demande pourquoi ils l'ont tant up au niveau dommage sur corner . Même si on en voit jamais online,ses dommages sont effrayants. Heureusement ce n'est qu'en corner car en mid-screen elle n'a pas énormément de possibilité je trouve.

melesion5
melesion5
Niveau 10
22 juillet 2012 à 23:29:12

J'ai fait les 8 premiers challenge, je gère les combos, pas parfaitement mais assez pour que je me concentre sur autre chose.

Pour l'instant j’essaie de trouver les meilleurs moyen d'utiliser les burst vu que contre l'IA je les utilise pas et online je claque les 2 pour sortir du corner et me refaire comboter juste après... J'ai aussi besoin d'apprendre certain timing comme le temps de take après un 6C pour pas gâcher l'opportunité que ça offre en chargeant trop le 63214C; ou encore apprendre des moyen de placer des steins à des endroit stratégiques pour les faire exploser en combo et en parlant de l'explosion il me semble que c'est le seul moyen de cancel l'animation du 6C ça m'éviterais des gros combos inutiles ça aussi et... Bon j'arrête... Tant de choses à apprendre... Tant de choses...

Shadow-King623
Shadow-King623
Niveau 9
23 juillet 2012 à 01:34:28

Les burst sont un art jeune pousse de soja,

Il y a deux type de Bursteur,

les Economique

et les Rapides,

les Economiques ont un avantage face au Rapide >.> me demande pas pourquoi c'est souvent grace a sa que je gagne

Les rapides utilisent leur burst même pour les petit combo du style Hell fang pour ragna (pas trés rentable)

Les economique eux, les utilisent uniquement lorsqu'ils voiyent un gros combo arriver (plus rentable mais le plus souvent .. on burst trop tard)

a toi de voir niark !

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
23 juillet 2012 à 01:43:56

Essaye d'apprendre des combos pour chaque situation, ne serait-ce que des petits qui ne dépassent pas les 2k.

Un exemple avec une situation récurrente: l'adversaire approche par un dash aérien, tu fais un 2C avec Mu ( anti-air précisions-le ) et tu le touches en counter. A la place de stresser en te demandant quoi faire ( "J'ai fait un counter en anti-air! Qu'est-ce que je dois faire après?! Peut-être un... zut il a tech. ), tu attendras patiemment qu'il retombe pour le rattraper avec un 5C > 6C > 63214C. Tu ne feras pas énormément de dégâts mais en plus de t'entraîner à affronter ce genre de situation, ça te donne de bonnes bases pour quand tu optimiseras tes combos.

Mieux vaut apprendre à gratter la vie de l'autre sur n'importe quelle opportunité que de n'avoir qu'un ou deux gros combos que tu ne placeras peut-être pas à chaque partie.

Je dis tout ças parce que tu as l'air de trop vouloir faire des combos compliqués alors que tu ne connais pas encore bien le perso ( gérer les steins et les explosions c'est le plus compliqué il me semble ). J'peux me tromper cela dit...

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
23 juillet 2012 à 01:54:01

Zut j'ai mis trop de temps à écrire mon post, j'avais pas vu le tien Shadow ( faut que j'arrête de regarder des vidéos en même temps moi :hap:
).

T'as oublié la troisième sorte de bursteur: les... endormis? :hap:

Ils agissent comme les économiques sauf que eux ils burst à la fin du combo quand ils se rendent enfin compte que ça fait très mal. :hap:

Mais je conseille d'être un économique sinon. Tu te prendras peut-être tous les combos à 2-3k mais au moins tu te prendras pas ceux qui t'arrachent la moitié de la vie ou plus.

D'ailleurs connaître les combos du perso de l'adversaire permet de savoir si sur le starter qu'il vient de faire, il vaut mieux burster ou pas. Par exemple tu sais qu'un Ragna ne va pas faire grand chose sur un 5A mais qu'un Haku-men sur un 5B peut te faire du 5k en mid-screen. :hap:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
23 juillet 2012 à 01:57:36

Tu peux burst dès que tu vois un rapid cancel , un distortion qui buff le personnage qui l'utilise , comme celui de Tao , Ragna , Platinum... Quand tu vois un truc venir qui pourrait t emettre en corner aussi. Oublie pas ton 623C aussi. Gérer les steins c'est vraiment un truc que je trouve horrible chez Mu.
Sur un 2C counter , tu peux 5C>2C>J.B>J.C>J.2C>J.D>jdc (jump dash cancel ^^). Ensuite tu es hors combo mais tu peux chain sur un 2B , l'ennemi devra s'en protéger , ensuite tu fais 5B>6B , le stein devrait frapper entre ton 5B et 6B , ce qui devrait l'obliger à se protéger et si tu as de la chance il pensera pas a se relever après le 2B.
Le défi 13 je crois est assez simple. C'est 5B>5C>63214C>5B>5C>2C>J.C>J.2C>2C>5C>6C>6D>J.B>J.C

J.2C>3C>63214C>6A>632146C.

6k le combo. Si je me trompe pas c'est bien ça. Comme l'a dit Hell , ne te concentre pas pour faire un seul combo. Je sais que c'est un de mes points faible avec Platinum. Quand j'ai le marteau au début du round étrangement je suis trop prévisible , je tente la pêche au 5B ou 5C , sans rien faire d'autre te je meurs xD

Et pour en revenir au burst , tu verras plus tard , tu sauras quand les utiliser. Faut juste que tu fasses un peu de online , même si sur Vita je trouve personne donc j'imagine que c'est la même pour toi. Contre des bots le burst utilise le soit pour achever soit pour fuir un combo que quelques persos en mode hell font. Et le 63214C , ne le charge pas , avec le lag online tu risques juste de perdre un combo a 7,5 k xD Personnellement je le charge au max que sur un 6C FC.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
23 juillet 2012 à 02:03:43

WTF , Hell écrit vite xD Ou c'est moi qui écrit lentement. Quoi qu'il en soit , les endormis sont assez marrants (les bots le sont d'ailleurs... Ils me font rire à burst après s'être pris mon J.D avec marteaux de Platinum quand le combo est déjà a 5k xD) En fait tu dois connaitre le personnage ennemi pour savoir sur quel starter il est dangereux. Par exemple Mu , sur un 5B corner elle est très dangereuse xD Jin sur un 6B corner il fait assez mal. Hazama sur un 236236B , tu dois vite burst. Le mieux contre Hazama c'est de burst après le 3C quand tu sens le 5B>3C>236236B , ou sur un 3C CH.
Y aussi les bursteurs pour améliorer les dommages de leurs combos... Dommage qu'on burst juste après leurs deuxième burst... xD

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
23 juillet 2012 à 02:21:25

Nan c'est toi qui écrit lentement parce là je peux pas écrire vite ou bien je fais trop de bruit au clavier ( et puis je regarde des vidéos en même temps :hap: ).

Contre Hazama il y aussi la technique du burst après l'attaque sur laquelle il va comboter le Jayoku mais AVANT le Jayoku. Comme ça il lance le Jayoku, le coup passe à travers toi et tu l'éjecte au loin avec le burst sans te prendre de dégâts.

C'est pas dur à faire sur ceux qui le font toujours après un 3C mais contre les autres...

PS: suivre les conseils d'Atarnel à propos de Mu. Lui il la joue ( je sais plus comment mais surement mieux que moi :hap: ).

melesion5
melesion5
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:11:12

Merci pour vos conseils, je ferais de mon mieux pour les suivre malgré mon manque évident de skill :hap: