CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coups de gueule

skir02
skir02
Niveau 8
28 juin 2012 à 18:37:40

Tout d'abord salut a tous, ca faisait longtemps que j'étais plus passer il me semble.

Et malheureusement si je revien, c'est vraiment pour pousser une gueulante contre la majorité des joueurs (je ne vise personne ils se reconnaitrons eux-meme je pense)

parce que en effet j'ai remarquer au fil des post, partie et autre qu'il y avais comme un effet de mode dans blazblue, une sorte de code pré-établi par quelqu'un, et je trouve ca juste stupide. Je vais donc énnuméré les points débiles (pour ma part bien sur) et juste dire qu'il faudrais un peux arreter et que c'est pas comme ca qu'on devien "bon"

1er) "LES TIERS-LIST"

On commence fort (ou pas) par quelque chose de déja mis en doute par beaucoup de joueurs (mais pas par tous), cette chose qu'est la tier-list

Qu'est-ce donc ? c'est une liste qui va vous dire les position de force des personnage.

La d'emblée je dit WTF ? Une liste qui va dire si tel personnage va gagner contre un autre ? Mais c'est du foutage de gueule quoi!

Un bete exemple, Jin.
Jin est Middle il me semble, mais qu'est-ce qui le positionne en middle selont vous ? Bah justement, rien. Il est middle parce qu'un gars a fait une tier-list avec Jin en middle donc D'OFFICE pour certain joueur il est middle!

Mais une tier-list est PUREMENT et SIMPLEMENT SUBJECTIVE!!!!!

Moi aussi a ce compte la je peux en faire une hein, et le probleme c'est que beaucoup d'autre gens s'encre la dedans au point d'engueuler les autres qui ne la suivent pas ou meme de s'en servire comme excuse

Ex:

A:GG a toi
B: ouais t'as gagner parce que ton perso il est God tier gars hein
A: bah écoute t'avais pas mal d'opportunité sur le combat
B: MAIS T'ES CON OU QUOI, JE T'AI DIT QUE T'AS GAGNER PARCE QUE TON PERSO EST GOD, tu en prendrais un autre, j'aurais gagner

(ceci est un cliché du joueur rageux bien sur hein)

Ex2:

A: non moi je joue plus litchi elle est bottom gars, elle fais plus rien la
B: bah si t'as toujour moyen de gagner hein, il y a pas que les combos gars
A: non mais meme t'aimerais faire du 2K avec 60 coups (invention bien sur)
B: Bah si jamais j'aime le perso je m'en fout

(nottons ici que "B" a eu une tres bonne mentalité de dire que si on aime on ne compte pas)

Voila pour les tier-list, je trouvais ca purement et simplement débile de juger le taux de "craxxitude" des perso sur UN avis purement subjectif

2em) "LES MATCH-UP"

Alors ici, on est face a un cas comme la tier-list, un code qui définit contre qui on a plus facile ou pas, il y a une part de vrais dedans mais encore une fois BEAUCOUP TROP de joueur utilise les match-up comme excuse, je ne ferai pas d'exemple ici, vous n'aurez cas relire les exemple sur la tier-list

3em) "L'EFFET SAFE"

Bon certe c'est une bonne chose d'etre safe, mais qui ne tente rien n'as rien et si tu veux etre le plus safe du monde, Tu zone au 5D avec hazama a ce compte la

Ce que je veux dire c'est que vouloire etre safe est une bonne chose mais pas tout le temps car ca va vous empecher d'utiliser une palette de coup que vous jugerai "unsafe" alors qu'il peuvent vraiment etre tres efficace contre certain joueur.

Il y a aussi un type de personne qui m'énerve dans la communauté, c'est le type "Conseiller"

Ex:

A: Et paf, 6B dans sa face, et 5K dessu, il est mort.
B: Oui mais t'as pris des risque parce que s'il avais vu ton 6B il aurais pu mettre un dragon dedans et voila t'aurais pas pus gnagnagna... Bref t'étais pas safe, t'es une merde quoi
A: mais gars, il l'a pas vu et je lui ai mis mon combo alors ca compte hein
B: oui ca compte mais ca compte pas parce que t'es pas safe

Voila le type qui me casse les couilles sur Blazblue (il y en a un autre apres). Ca, c'est pour moi 75% de la communauté et je trouve ca dommage.
Il ne se rendent pas compte que c'est grave casse couille d'avoir toujour un gars qui vien te dire "ololol pas safe ca"
ou alors "ololol pas safe ci" c'est grave pete burne la, et je peux prendre n'importe quel topic de JV un peux sérieux (déja il y en a pas de masse alors ca etre dur la) je trouverais TOUJOUR ca, et c'est con parce que a partire du moment ou ca marche sur un joueur, je vois pas pourquoi on ne peux pas le faire sur celui ci, c'est completement débile

4em) "L'EFFET INÉDIT"

c'est un nom un peux particulier, mais je me comprend aumoin (si vous non bah tant pis :hap: je suis pas la pour faire dans la charité moi monsieur :noel: )

c'est un truc TRES CHIANT aussi car c'est comme pour l'effet safe, c'est TOUJOUR une personne qui vien par dessu votre épaule pour vous conseiller et vous dire ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire.

Ex qui m'est déja arriver tien:

Moi: je trouve que le Jayoku dans un pressing ca fonctionne bien quand meme
Pote: OMFG tu peux pas mon gars
Moi: pourquoi ?
Pote: mais est-ce que t'as déja vu un Hazama le faire!!!!1one
Moi: euuuuh ? OSEF ????
Pote: mais tu peux pas gars ca marche pas hein
Moi: bah si sinon je le ferai pas
Pote: mais non ca marche pas, aucun Hazama EVER de la galaxie ne le fait, tu peux pas c'est pas possible t'es un merde enfait, tu connais pas ton perso.
Moi: Bon gars si un ragna te fais un 6B qu'il est en pleine animation, qu'il peux rien canceler, je suis safe hein (oui car il faut savoir que ce type de personne est généralement coupler du "safe-man", et qu'il va vous dire que c'est un-safe meme s'il en sais rien
Pote: bah oui
Moi: ALORS POURQUOI TU VIEN ME FAIRE CHIER LA MAINTENANT, SI TU CONTINUE TU VA BOUFFER DLA SALADE PENDANT LE RESTANT DE TES JOURS, ALORS TA GUEULE ET ME FAIS PAS CHIER
Pote:... n'empeche que tu peux pas
Moi: *cherche une corde et un tabouret*

...Bon j'ai quand meme pas réagis comme ca hein, je mord pas, j'ai le poil doux et soyeux en réel.

Bref, ce que je retien de cette expérience c'est que j'ai pas le droit de jouer mon perso comme je veux, il y a certain maniere de jouer un perso et on peux pas faire son propre "jeux" avec son perso...Merci monsieur MOUTON
Car oui ce sont des MOUTONS, il suffit qu'un bon joueur fasse (ou pas) une action et donc on devrais tous faire comme lui...DONC, tout les ragna devrais etre les memes, tout les Hazama devrais etre pareil, des copies conforme

Bref c'est débile et tres con (et un peux les deux en meme temps vu que c'est la meme chose)

--------------------------------------------------
-----------

Voila, j'ai fais le plus beau paver de ma vie, et encore désolé pour les fautes, j'écris vite et en tremblant (j'ai chaud) mais il fallait que ca sorte, ca commence a me faire chier ce type de comportement dégueulasse, carrément hypocrite et malhonnete.

Bref, pas ce topic n'as AUCUN but aggresif ou autre, c'est juste pour qu'on arrete un peux de se foutre de la gueule des gens.

Bonne partie a tous et comme dirait Taokaka, See you

C'étais Skir :noel:

master-donald
master-donald
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:50:23

Point n°1 : Tier list

Ca n'a rien à voir du tout. Ce dont tu parles, c'est les matchup justement. La tier list est établie en fonction des personnages qui ont le plus de matchup positifs.
Et tu avoueras qu'on le veuille ou non, certains ne peuvent pas rivaliser en terme de puissance avec d'autres.
Exemple typique : Le carl VS Tager, ca n'empeche pas Tager de gagner, mais Carl a tout de même un gros avantage.
Ca donne un avantage, voila le mot. Tu compare Ragna qui a des combos facile et puissant avec une tsubaki, ca se voit.
Dans un autre exemple t'as l'effet street fighter.

La tier list est subjective car faites avec des joueurs, mais prend en compte pas mal d'élément OBJECTIFS. Surtout lorsque fait par des bons joueurs.
Car faut etre aveugle pour pas voir que Rachel CS1 est bottom et Litchi/Bang sont top.
Et ca peut etre pris dans l'autre sens, les gens veulent se persuader que le jeu est équilibré, et que tel perso ne mérite pas d'être middle parce que d'autres le disent... Oui mais ça aussi c'est du subjectif hein ?

Et puis c'est surtout a titre indicatif aussi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

n°3 (Oui le deux est en haut avec le 1) : Effet safe

Bah l'autre conseille, c'est vrai qu'au pire, on s'en fout on fait ce qu'on veut. Tu prends des risques libre a toi, mais c'est en étant safe à un certains points qu'on réussit généralement a vaincre l'autre le plus souvent.Surtout face a un bon joueur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

N°4 : L'effet inédit

Bah écoute c'est pareil, tu fais ce que tu veux mais en faisant cela, bien que cela marche contre certains, tu t'expose à une défaite certaine contre certains bons joueurs. Lancer un truc comme ca, ca peut marcher mais c'est généralement du quitte ou double. Tout simplement. Et en général, c'est plus un risque qu'une opportunité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà pourquoi. Après tu joues comme tu veux, toute manière, ici, en france on est pas vraiment des gros gamers vu le peu de joueurs.

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
28 juin 2012 à 18:51:31

Wesh ta réson é lé otr se son dé batar. :hap:

Bah ça résume bien ce qui a été dit une autre fois. :-d

skir02
skir02
Niveau 8
28 juin 2012 à 18:55:09

Bah certe, c'est vrais qu'il faut etre BIGLEUX pour pas voire les perso pété au autre, mais pas besoin de tier list pour ca je pense donc pour moi (subjectivité spotted :noe: ) qu'elle est inutile en presque tout point

Sinon pour l'effet safe, c'est impossible d'etre safe partout, et je pense (encore une fois subjectivité, ca fais deux :hap: )
que le meilleur moyen de gagner est une adaptation de gameplay face au joueur

skir02
skir02
Niveau 8
28 juin 2012 à 18:57:08

"Bah écoute c'est pareil, tu fais ce que tu veux mais en faisant cela, bien que cela marche contre certains, tu t'expose à une défaite certaine contre certains bons joueurs. Lancer un truc comme ca, ca peut marcher mais c'est généralement du quitte ou double. Tout simplement. Et en général, c'est plus un risque qu'une opportunité."

Donc innové est d'office unsafe et d'office pas bien trololol et tout ?

ca c'est justement ce que j'essaye de démontré dans ce post avec le point 4.

Tu peux inventé, ca marchera contre certain joueur, et pas contre d'autre donc il faut encore une fois une adaptation de gameplay

master-donald
master-donald
Niveau 10
28 juin 2012 à 19:04:10

Oui donc pour toi donc subjectif. Comprend que pour d'autres c'est pas la même chose. Point. :3

~~~~~~~~~~~

Oui, c'est pour ca que y a ce qu'on appelle les "erreurs" de jeu. "Si j'avais pas sauté lors du pressing..." "Si j'avais pas anti air ici..."

~~~~~~~~~~

Bah on peut s'adapter au gameplay de l'autre en restant safe. Je reprend l'exemple Carl Vs tager. En restant safe il s'adapte aussi au matchup.

Mais en restant safe, on peut avoir un type de jeu qui marche contre tous et pour tous. Dans un tournoi, tu veux innover ? Ok, mais si tu te rend compte que ca marche pas contre le joueur bah t'es éliminé.

Faut pas généraliser non plus, t'as pas de pressings sûr à 100% ou de défense parfaite. Mais y a des choses qui fait qui marcheront mieux que d'autre et qui reste plus sûr. Entre balancer un Jayoku en plein pressing de l'autre ou a la relevé et balancer un Jayoku après un IB prémédité y a une différence. L'un comme l'autre ne sont pas forcément safe, mais y a un cas qui est beaucoup plus sûr.

Et les bons joueurs utilisent la deuxieme méthode, ils veulent s'assurer la victoire, mais ca veut pas dire qu'ils gagneront non plus, mais ils augmentent leurs chance c'tout.

NisaChan
NisaChan
Niveau 7
28 juin 2012 à 19:07:24

Il faut dire, la mentalité à grandement changé je trouve sur le jeu online, maintenant, faut gagné et si même je joue mal je m'en fiche.

skir02
skir02
Niveau 8
28 juin 2012 à 19:11:57

Alors la tier-list prend des éléments objectif ? Lesquelles ?

Et sinon quand on s'adapte au gameplay de l'autre on est tout le temp safe vu qu'on le mind et donc on sais quoi faire pour ne pas ce faire toucher et le prendre en starter

mais avoir un style de gameplay pour tous tout en restant safe, j'en ai un aussi, je bouge pas et je zone, et quand il vien, je le reprend sur une erreure avec un dragon :hap:

c'est...coooooooool :noel:

master-donald
master-donald
Niveau 10
28 juin 2012 à 19:46:04

Mais faites ce que vous voulez, je vous impose en rien d'adopter un style de gameplay. J'explique juste les raisons pour lesquelles cette manière de jouer n'est pas fiable pour un bon joueur c'est tout. =3

Element objectif :

Matchup
Rentabilité
Degats
Priorité
Press
Moyen de défense
Par exemple.

Vous faites ce que vous voulez, les gens veulent imiter les japs en jouant comme eux c'est leurs choix, ils vous conseillent car c'est comme ça que ca marche le mieux en général. :3

Après outre l'exagération, si tu veux faire ca pour gagner pourquoi pas, mais encore faut il savoir zoner, zoner c'est pas non plus être safe a 100%, et si t'as une défense pourrie bah t'es fichu face a quelqu'un avec un bon press. ^^'

Après bah, moi, peu importe la manière de jouer, tant que j'ai du challenge devant moi ca me va.
C'est surtout les réflexes et la défense qui joue pour nous.

skir02
skir02
Niveau 8
28 juin 2012 à 21:06:13

non mais justement, ce qu'il y a aussi (et ce que j'ai eu) c'est qu'en essayant d'etre toujour méga safe de partout, en faisant la meme chose que les autre, je trouve que meme en gagnant, on perd de l'interet au jeux, ce que j'ai ressentis.

Depuis, je joue a ma maniere, si j'ai envie de placer une disto, je place une disto (je suis pas con non plus, je sais quand ca marche hein :hap: )
j'ai bien plus progresser qu'avant et au final ca ne m'a été que bénéfique

Et quand je perd face a des gars qui sont exellent, bah je rage pas, je lache pas une série d'excuse, je leur dit tout simplement Bien jouer parce qu'il l'ont bien mérité

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:15:05

+1 à tout le monde ! J'ai tous lu, j'approuve des deux côtés , personne n'a raison ! :hap: enfin... Tout le monde à raison , skiruru ( bah quoi t'aime pas ? C'est bien non ? Comme Caruru XD ) , freyou-chuwaaaaan , MD Urikohpinkuuuu :hap: et Même Spawn leçon :noel:

skir02
skir02
Niveau 8
28 juin 2012 à 21:17:58

Bah oui évidement, il y a pas de "raison" c'est juste un point de vue différent alimenté par un débat argumenté des deux coté :noel:

D'ailleur c'est vachement sympa de tomber sur un gars qui dit pas direct "OLOLOL TG KONAR TU PEU PA KRITIKER CA OU CA"

Pour une fois mon dieu pour une fois!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis content :noel:

(pour Skiruru, tu oublie :hap: ou alors je t'apelle poney et ne cherche pas pourquoi :noel: )

Athray_
Athray_
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:25:36

Je crois que Donald a tout dit au sujet des tier lists, elles existent et sont faites pour être aussi objectives que possibles.

Le problème de ça (et des matchups), c'est plutôt l'importance que certains (mauvais) joueurs leurs donnent, genre c'est l'excuse pour justifier leurs défaites. Ça montre des avantages indéniables (et je suis le premier à le dire quand je bats des Tager meilleurs que moi grâce Lambda), mais ça fait pas tout.
Un bon joueur justement, il se prépare et tente de s'adapter aux matchups difficiles.

Bref c'est pas aux TL qu'il faut t'en prendre (c'est généralement instructif et intéressant de voir comment elles sont faites), c'est plutôt aux à ceux qui les interprètent mal.

Après le coup du "jouer safe ou innover", c'est une bête question de risk vs reward. Un Jayoku à l'aveugle dans un pressing, c'est un pari risqué et le genre de "pif" que je tente pas à moins de savoir contre qui je joue, par exemple.

"Sinon pour l'effet safe, c'est impossible d'etre safe partout"

Mais si, il suffit de s'appeler CS1 Bang.
Citation d'un pote de l'époque:
"Everything is safe with Bang, because everything cancels into everything into everything else, so enjoy your unlimited pressure works" :-d

Blague à part, essayer de jouer 100% c'est possible avec certains persos, mais si les deux font ça on a des matches chiants au possible. Comme tout à l'heure, on en revient au facteur risk/reward quand une occasion se présente.

master-donald
master-donald
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:46:16

Quand je parlais de "safe" c'est pas que des coups safe ^^'

Mais genre, faire un 5A en saut tu peux penser que c'est safe, mais ca peut ne pas l'être desfois. Quand tu anti air parce que l'autre saute sur toi, ca semble logique, mais si l'autre a anticipé ça et qu'il IB l'anti air, c'est généralement mauvais.

master-donald
master-donald
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:48:59

Ah oui, et si les gens conseillent de jouer de cette manière là c'est parce que c'est de cette facon qu'on réussira le mieux à s'améliorer et devenir bon.

Si j'en faisais qu'a ma tête je serais ptet pas aussi bon que maintenant =o
Z'avez qu'a jouer contre moi d'abord. x3

skir02
skir02
Niveau 8
28 juin 2012 à 21:59:22

ouais je suis d'accord la, c'est claire que tu va pas utiliser que des 5C sous prétexte que c'est fort, il faut quand meme varier.

Sinon je veux bien jouer contre toi mais malheureusement, ma PS3 a eu une YLOD, donc bah tu me paye le billait de train ? Je suis belge, je prévien :noel:

skir02
skir02
Niveau 8
28 juin 2012 à 22:01:30

j'en profite aussi pour dire que ce forum est destiné a chacun, chacun peux poster ses point négatif et on peux essayer d'argumenté pour ou contre. Le topic a pour but de se lacher un peux tout en restant passif, c'est pour un interet communautaire :noel:

master-donald
master-donald
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:10:23

Prend toi en une autre, sinon tu pourras plus Blazblueter. =p

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:13:05

Urikoh fais pas ton malin :hap: même si la dernière fois c'était à peu près quelque chose comme 50 - 0 pour toi :noel:

Ce fut un réel plaisir de perdre autant :hap: vs ton carl :noel:

skir02
skir02
Niveau 8
28 juin 2012 à 22:15:47

Je chie pas la thune meme si j'aimerais bien :noel:

La vidéo du moment