Tout d'abord salut a tous, ca faisait longtemps que j'étais plus passer il me semble.
Et malheureusement si je revien, c'est vraiment pour pousser une gueulante contre la majorité des joueurs (je ne vise personne ils se reconnaitrons eux-meme je pense)
parce que en effet j'ai remarquer au fil des post, partie et autre qu'il y avais comme un effet de mode dans blazblue, une sorte de code pré-établi par quelqu'un, et je trouve ca juste stupide. Je vais donc énnuméré les points débiles (pour ma part bien sur) et juste dire qu'il faudrais un peux arreter et que c'est pas comme ca qu'on devien "bon"
1er) "LES TIERS-LIST"
On commence fort (ou pas) par quelque chose de déja mis en doute par beaucoup de joueurs (mais pas par tous), cette chose qu'est la tier-list
Qu'est-ce donc ? c'est une liste qui va vous dire les position de force des personnage.
La d'emblée je dit WTF ? Une liste qui va dire si tel personnage va gagner contre un autre ? Mais c'est du foutage de gueule quoi!
Un bete exemple, Jin.
Jin est Middle il me semble, mais qu'est-ce qui le positionne en middle selont vous ? Bah justement, rien. Il est middle parce qu'un gars a fait une tier-list avec Jin en middle donc D'OFFICE pour certain joueur il est middle!
Mais une tier-list est PUREMENT et SIMPLEMENT SUBJECTIVE!!!!!
Moi aussi a ce compte la je peux en faire une hein, et le probleme c'est que beaucoup d'autre gens s'encre la dedans au point d'engueuler les autres qui ne la suivent pas ou meme de s'en servire comme excuse
Ex:
A:GG a toi
B: ouais t'as gagner parce que ton perso il est God tier gars hein
A: bah écoute t'avais pas mal d'opportunité sur le combat
B: MAIS T'ES CON OU QUOI, JE T'AI DIT QUE T'AS GAGNER PARCE QUE TON PERSO EST GOD, tu en prendrais un autre, j'aurais gagner
(ceci est un cliché du joueur rageux bien sur hein)
Ex2:
A: non moi je joue plus litchi elle est bottom gars, elle fais plus rien la
B: bah si t'as toujour moyen de gagner hein, il y a pas que les combos gars
A: non mais meme t'aimerais faire du 2K avec 60 coups (invention bien sur)
B: Bah si jamais j'aime le perso je m'en fout
(nottons ici que "B" a eu une tres bonne mentalité de dire que si on aime on ne compte pas)
Voila pour les tier-list, je trouvais ca purement et simplement débile de juger le taux de "craxxitude" des perso sur UN avis purement subjectif
2em) "LES MATCH-UP"
Alors ici, on est face a un cas comme la tier-list, un code qui définit contre qui on a plus facile ou pas, il y a une part de vrais dedans mais encore une fois BEAUCOUP TROP de joueur utilise les match-up comme excuse, je ne ferai pas d'exemple ici, vous n'aurez cas relire les exemple sur la tier-list
3em) "L'EFFET SAFE"
Bon certe c'est une bonne chose d'etre safe, mais qui ne tente rien n'as rien et si tu veux etre le plus safe du monde, Tu zone au 5D avec hazama a ce compte la
Ce que je veux dire c'est que vouloire etre safe est une bonne chose mais pas tout le temps car ca va vous empecher d'utiliser une palette de coup que vous jugerai "unsafe" alors qu'il peuvent vraiment etre tres efficace contre certain joueur.
Il y a aussi un type de personne qui m'énerve dans la communauté, c'est le type "Conseiller"
Ex:
A: Et paf, 6B dans sa face, et 5K dessu, il est mort.
B: Oui mais t'as pris des risque parce que s'il avais vu ton 6B il aurais pu mettre un dragon dedans et voila t'aurais pas pus gnagnagna... Bref t'étais pas safe, t'es une merde quoi
A: mais gars, il l'a pas vu et je lui ai mis mon combo alors ca compte hein
B: oui ca compte mais ca compte pas parce que t'es pas safe
Voila le type qui me casse les couilles sur Blazblue (il y en a un autre apres). Ca, c'est pour moi 75% de la communauté et je trouve ca dommage.
Il ne se rendent pas compte que c'est grave casse couille d'avoir toujour un gars qui vien te dire "ololol pas safe ca"
ou alors "ololol pas safe ci" c'est grave pete burne la, et je peux prendre n'importe quel topic de JV un peux sérieux (déja il y en a pas de masse alors ca etre dur la) je trouverais TOUJOUR ca, et c'est con parce que a partire du moment ou ca marche sur un joueur, je vois pas pourquoi on ne peux pas le faire sur celui ci, c'est completement débile
4em) "L'EFFET INÉDIT"
c'est un nom un peux particulier, mais je me comprend aumoin (si vous non bah tant pis
je suis pas la pour faire dans la charité moi monsieur
)
c'est un truc TRES CHIANT aussi car c'est comme pour l'effet safe, c'est TOUJOUR une personne qui vien par dessu votre épaule pour vous conseiller et vous dire ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire.
Ex qui m'est déja arriver tien:
Moi: je trouve que le Jayoku dans un pressing ca fonctionne bien quand meme
Pote: OMFG tu peux pas mon gars
Moi: pourquoi ?
Pote: mais est-ce que t'as déja vu un Hazama le faire!!!!1one
Moi: euuuuh ? OSEF ????
Pote: mais tu peux pas gars ca marche pas hein
Moi: bah si sinon je le ferai pas
Pote: mais non ca marche pas, aucun Hazama EVER de la galaxie ne le fait, tu peux pas c'est pas possible t'es un merde enfait, tu connais pas ton perso.
Moi: Bon gars si un ragna te fais un 6B qu'il est en pleine animation, qu'il peux rien canceler, je suis safe hein (oui car il faut savoir que ce type de personne est généralement coupler du "safe-man", et qu'il va vous dire que c'est un-safe meme s'il en sais rien
Pote: bah oui
Moi: ALORS POURQUOI TU VIEN ME FAIRE CHIER LA MAINTENANT, SI TU CONTINUE TU VA BOUFFER DLA SALADE PENDANT LE RESTANT DE TES JOURS, ALORS TA GUEULE ET ME FAIS PAS CHIER
Pote:... n'empeche que tu peux pas
Moi: *cherche une corde et un tabouret*
...Bon j'ai quand meme pas réagis comme ca hein, je mord pas, j'ai le poil doux et soyeux en réel.
Bref, ce que je retien de cette expérience c'est que j'ai pas le droit de jouer mon perso comme je veux, il y a certain maniere de jouer un perso et on peux pas faire son propre "jeux" avec son perso...Merci monsieur MOUTON
Car oui ce sont des MOUTONS, il suffit qu'un bon joueur fasse (ou pas) une action et donc on devrais tous faire comme lui...DONC, tout les ragna devrais etre les memes, tout les Hazama devrais etre pareil, des copies conforme
Bref c'est débile et tres con (et un peux les deux en meme temps vu que c'est la meme chose)
--------------------------------------------------
-----------
Voila, j'ai fais le plus beau paver de ma vie, et encore désolé pour les fautes, j'écris vite et en tremblant (j'ai chaud) mais il fallait que ca sorte, ca commence a me faire chier ce type de comportement dégueulasse, carrément hypocrite et malhonnete.
Bref, pas ce topic n'as AUCUN but aggresif ou autre, c'est juste pour qu'on arrete un peux de se foutre de la gueule des gens.
Bonne partie a tous et comme dirait Taokaka, See you
C'étais Skir