Je vais essayer de t'aider un maximum ^^' (je suis pas fort pour aider désolé d'avance >_< )
- Les capsules sont les guard primer, si tu veux, certain coups des personnages vont enlever un guard primer, les guard primer s'en vont quand l'adversaire tape dans ta garde, si il t'en reste plus, tu fait un guard break, tu peux plus rien faire pendant un certain moment x)
-Les symboles sont le burst, c'est comme un échapatoire qui permet de t'échapper d'un combo d'un coup d'un adversaire (attention toutefois l'adversaire peux te le contré), tu peux le faire hors combo, sa va donner un gold burst qui, si il touche, fera voltigé l'adversaire en l'air, si tu est toucher il deviendra vert, par contre tu perds des guard primer si tu l'utilise en vert, tu gagne un burst quand tu perd un round, utilise le à bon escient car ça peux te sauvé un round x)
- Si je me trompe pas tu dois parler de la barrière, elle s’enclenche quand tu appuie sur A+B pendant que tu te met en garde, on peux dire que c'est une garde absolue, tu te prends pas de dégâts de garde pendant la barrière et elle t’empêche de perdre ton dernier guard primer, attention à ne pas trop l'utilisé car sinon t'a barre de barrière va se vider et tu ne pourra plus l'utiliser et tu te prendra encore plus de dégâts.
J’espère que j'ai dit l'essentiel ^^ (si j'ai dit ou oublier des truc en moins ou en plus dites le :d )
Au plaisir de t'aider : D