CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre l'écran de combat

jerrybutcher
jerrybutcher
Niveau 3
01 mai 2012 à 20:55:06

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d’acquérir cette petite merveille de Blazblue sur Vita, et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre tout ce qui se passe à écran! Je n'ai rien trouvé pas le manuel du jeu concernant l'écran de combat.
A part la barre de vie en haut, la barre de hit en bas et les losanges pour les rounds gagnés, les autres informations restent un mystère:
- à commencer par les sortes de capsules qu'on chaque perso (en haut à coté du timer)
- mais aussi les symboles (en haut un peu en dessous de la barre de vie) qui passe du gris au rouge en fonction du round (et de leur nombre)
- et également les infos qui sont au dessus de la barre de hit en bas (d'après ce qui j'ai vu, ça change à chaque perso...).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je le remercie d'avance!

Soyez indulgent, il s'agit de mon premier BlazBlue - même si j'avais jouer un peu à Calamity Trigger il y a quelques temps, mais je n'avais pas eut le jeu assez longtemps pour m'y investir pleinement, chose que je compte bien faire avec celui là!

Merci d'avance,
Bon jeux à toutes et à tous!!!

NisaChan
NisaChan
Niveau 7
01 mai 2012 à 21:11:31

Je vais essayer de t'aider un maximum ^^' (je suis pas fort pour aider désolé d'avance >_< )

- Les capsules sont les guard primer, si tu veux, certain coups des personnages vont enlever un guard primer, les guard primer s'en vont quand l'adversaire tape dans ta garde, si il t'en reste plus, tu fait un guard break, tu peux plus rien faire pendant un certain moment x)

-Les symboles sont le burst, c'est comme un échapatoire qui permet de t'échapper d'un combo d'un coup d'un adversaire (attention toutefois l'adversaire peux te le contré), tu peux le faire hors combo, sa va donner un gold burst qui, si il touche, fera voltigé l'adversaire en l'air, si tu est toucher il deviendra vert, par contre tu perds des guard primer si tu l'utilise en vert, tu gagne un burst quand tu perd un round, utilise le à bon escient car ça peux te sauvé un round x)
- Si je me trompe pas tu dois parler de la barrière, elle s’enclenche quand tu appuie sur A+B pendant que tu te met en garde, on peux dire que c'est une garde absolue, tu te prends pas de dégâts de garde pendant la barrière et elle t’empêche de perdre ton dernier guard primer, attention à ne pas trop l'utilisé car sinon t'a barre de barrière va se vider et tu ne pourra plus l'utiliser et tu te prendra encore plus de dégâts.

J’espère que j'ai dit l'essentiel ^^ (si j'ai dit ou oublier des truc en moins ou en plus dites le :d )

Au plaisir de t'aider : D

jerrybutcher
jerrybutcher
Niveau 3
01 mai 2012 à 22:12:22

Un grand merci pour ces infos très précieuses!!!!

Je n'aurais pas pu deviner tout ça de suite!

Merci encore!

Bon jeux et à bientôt! :)

Athray_
Athray_
Niveau 10
02 mai 2012 à 13:30:52

Juste pour le dernier point:

"- et également les infos qui sont au dessus de la barre de hit en bas (d'après ce qui j'ai vu, ça change à chaque perso...). "

Ca doit en effet être les infos liées au Drive du perso, pour ceux qui ont une "limite". Genre le niveau de charge pour Tsubaki, l'utilisation du vent pour Rachel, les objets de Platinum, ect.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:11:18

Pour la jauge de barrière s'il se vide tu es en mode danger et tu ne peux plus utiliser ta barrière mais cette jauge se recharge un bout d'un moment même quand elle est totalement vide :ok:

La vidéo du moment