CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuces de débutant

onigan
onigan
Niveau 6
18 juin 2012 à 23:26:29

Pour les dragons je peux comprendre, les pifs c'est chiant.
Mais bon après pour la campe (zoning) et ne reprendre que sur les erreurs, ces deux points la font parties du jeu c'est comme ça et on appel ça des matchs up. Seul les Tager ne te zoneront pas et ce sera à toi de jouer la campe à base de 4C et de jC.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:58:52

Je comprends les joueurs qui campent sur le principe que contre certains ennemis tenter une attaque est suicidaire. Je jouais souvent avec une personne jouant Rachel et Platinum et le pressing qu'il mettait me forçait à ne faire presque que me protéger. Et puis difficile d'apprendre à press je trouve...

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
18 juin 2012 à 23:59:29

J'ai paru vexé? C'était pas mon intention. ^^ Je suis pas vexé, on ne se connait pas encore tous ici.

Onigan les zoneurs je m'en fous. Comme tu l'as dit c'est le match-up et je l'ai bien appris. Justement je trouve ça bien parce qu'il faut trouver le truc pour approcher et là j'aime bien parce que je joue avec de la technique et j'apprends.

Nan quand moi je parle de campe c'est avec n'importe quel perso le mec il va rien faire à part me reprendre sur mes erreurs. Là on va me dire qu'avec Haku-men c'est tant mieux mais quand j'ai mes magatamas pleines et que le mec veut toujours pas bouger disons que je perds patience. Alors c'est à moi de me bouger et à trouver la technique pour approcher sans erreur mais comme je l'ai déjà dit une autre fois: réfléchir pour battre un joueur crade c'est vraiment débile.

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
19 juin 2012 à 00:07:56

Désolé du double post mais Atarnel a posté pas longtemps avant moi.

Lorsqu'on se fait presser on a pas trop le choix. :-d

Contre Haku-men tu vas pas foncer, c'est évident. Mais justement faut trouver le truc qui va passer et pas bêtement attendre que l'autre approche. C'est un peu une bataille de mindgame où il faut vraiment réfléchir, faire des feintes et tout ( je trouve ça épique par moment ), mais quand ça se rabaisse à attendre l'autre, ça devient nul.

Athray_
Athray_
Niveau 10
19 juin 2012 à 12:14:15

Jouer défensif c'est aussi un style, ça a du sens dans certains match-ups.
C'est effectivement à toi de t'adapter dans ce cas, et quelque part c'est même une chance qu'ils te donnent si ils te laissent attaquer librement, le jeu favorisant beaucoup plus l'attaque que la défense.

Et en plus ils te laissent monter ton meter, de quoi tu te plains ? :-p

"Je jouais souvent avec une personne jouant Rachel et Platinum et le pressing qu'il mettait me forçait à ne faire presque que me protéger."

En même temps, c'est un peu 2 persos de pur pressing x)

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
19 juin 2012 à 17:53:02

Athray ta pas encore vu le Ragna bleu toi :hap: le p'tit Maki et sa défense impénétrable :hap: en le regardant ce défendre on croirait presque que le jeu est axé sur la défense :lol:

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
19 juin 2012 à 19:01:33

Jouer défensif contre Haku-men... Ah ouais. :hap: Je trouve ça quand même bizarre que ce soit le Haku-men qui doive attaquer 80% du temps même contre les persos qui savent pas zoner.
C'est comme si dans Dissidia c'est Exdeath qui devrait être agressif ( pour ceux qui connaissent ).

Encore aujourd'hui j'me suis battu avec un autre joueur d'Haku-men, une partie assez lente en somme mais ça c'est normal. Mais là... lent n'est même pas le mot. L'autre Haku-men jouait défensif, jusque là ok, mais j'en avais un peu marre et j'me suis dit qu'il avait qu'à attaquer pour une fois et j'attends. On est resté 10 secondes sans rien faire à part avancer et reculer sur 2m de terrain ( juste marcher, même pas de dash, saut ou 623A ). Pour finir il a attaqué, je l'ai puni et puis plus rien. Comme quoi il déteste aussi jouer contre quelqu'un qui joue comme ça alors que lui-même joue comme ça.

Pourtant un mec qui a 900 matchs, donc 4x plus que moi, doit bien savoir faire autre chose que punir. Ou alors j'apprends plus vite grâce à mon expérience...

onigan
onigan
Niveau 6
19 juin 2012 à 19:17:30

C'est peut être que le perso n'est pas fait pour toi.

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
19 juin 2012 à 19:48:21

J'adore le perso mais je trouve ça juste aberrant de voir que c'est le perso défensif du jeu qui doit attaquer pour faire avancer la partie.

Moi quand je joue contre Haku-men j'vais pas me mettre au sol et rien faire. Je vais trouver le truc qu'il faut faire pour parer le gameplay de l'autre. Il faut savoir approcher Haku-men comme il faut savoir approcher un zoneur, c'est tout. Attendre c'est la manière la plus débile et facile, y a aucun niveau.

Attendre quand l'autre fait une attaque téléphonée pour le punir c'est normal mais se mettre en défense alors que l'autre a un perso défensif et qu'en plus il est même pas en train d'attaquer c'est pas normal.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
19 juin 2012 à 20:49:41

Ou soit tu es buppa ou shadow et tu joues offensif avec Haku-men :hap:

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
19 juin 2012 à 21:16:34

Ben c'est ce qu'il se passe en fait. :hap: Je pense avoir la réputation de jouer bizarrement depuis le débat qu'il y a eu un moment mais bon...

Je suis pas contre de jouer agressif, ça me dérange pas. Mais devoir le faire toute la partie contre un mec qui bouge pas son cul, ça devient vite chiant.

master-donald
master-donald
Niveau 10
19 juin 2012 à 22:01:44

La patience c'est tout un art aussi...

Le truc c'est que Hakumen recharge ses magatamas.
Et si il attend encore alors qu'il a tous ses magatamas, c'est le time qui peut jouer en sa faveur.

C'est dur d'être patient justement desfois.

Athray_
Athray_
Niveau 10
19 juin 2012 à 23:24:55

Clair que la patience aide bien, surtout Hakumen quoi. Quelque par je comprends un peu cela dit, pour avoir assisté à des Haku/Tager, c'est limite à s'endormir devant mais bon...
Faut s'adapter, que ce soit Haku ou ExDeath (lolz Dissidia quand même), c'est pas parce que ton perso est supposé être contre/défense que les autres sont censés se jeter dessus.

"Ou soit tu es buppa ou shadow et tu joues offensif avec Haku-men :hap: "

On a déjà dit que bupppa il compte pas !
Tu le voyais déjà jouer son Hazama super offensif, t'avais l'impression que le perso avait une vraie pression, genre encore plus terrible qu'un Ragna dans ses heures de gloire xD

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
20 juin 2012 à 00:30:24

J'ai cité Exdeath parce que lui je pense qu'il est assez marquant dans le domaine. :hap: Enfin lui c'est carrément extrême...

"c'est pas parce que ton perso est supposé être contre/défense que les autres sont censés se jeter dessus."

Ouais c'est ce que j'ai dit...

"Quelque par je comprends un peu cela dit, pour avoir assisté à des Haku/Tager, c'est limite à s'endormir devant mais bon..."

Ils attendaient tous les deux chacun d'un côté du terrain que l'autre fasse un truc? Quand je vois des Haku-men j'assiste pas à une bataille de regards...

Joueur 1: "MDR il s'attend pas à ce que je le punisse quand il attaquera"

Joueur 2: "PTDR le chasseur patient attrape sa proie LOL"

J'vais t'en foutre moi de la patience après 10 secondes sans rien faire! :hap:

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
20 juin 2012 à 09:33:59

Bataille de regards... Pourtant Haku il a pleins d'yeux :hap: sur ses épaules, ses pieds, ses fesses... :hap:

Athray_
Athray_
Niveau 10
20 juin 2012 à 09:36:26

"Ils attendaient tous les deux chacun d'un côté du terrain que l'autre fasse un truc? "

Nan, mais ça jouait au "un pas en avant, deux pas en arrière, un ptit coup dans le vide et on recommence" pendant 10mns...
C'était chiant, j'avais l'impression de voir un combat de SF4 x)

Reisen-Udongein
Reisen-Udongein
Niveau 3
20 juin 2012 à 10:54:37

Dites moi c'est courant les mecs en lignes qui t'insultent après le match :ouch: ?
Dire que je m'imaginais que la mentalité était un peu plus élevée ...
Enfin bon ça n'atteindras surement pas le niveau des autres communautés que je fréquente :mort: (League of Legends, Battlefield, etc ...) et heureusement ...

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
20 juin 2012 à 10:57:29

Normalement pas non, tu dois avoir rencontré des anciens de street fighter...

Athray_
Athray_
Niveau 10
20 juin 2012 à 12:23:25

"Dites moi c'est courant les mecs en lignes qui t'insultent après le match :ouch: ? "

J'en ai eu très peu sur BB (et pourtant je joue Lambda, ça incite rarement à la sympathie xD), la communauté est plutôt cool.

C'est sur SC4 que je collectionnais les messages de haine, mais finalement c'est plus marrant qu'autre chose. Surtout de se faire traiter de "noob" par des mecs qu'on vient de ruiner plusieurs fois, visiblement y a rien qui les choque dans le concept... ^^;

'parait que la communauté SF est la reine du domaine, mais j'ai jamais eu l'honneur de connaitre ça.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
20 juin 2012 à 13:52:11

Alors tu as bien fais Athray ! :ok:

La vidéo du moment