CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuces de débutant

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
11 mai 2012 à 13:47:37

mais "lol" ...

:(

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
11 mai 2012 à 13:48:22

Tu veux vraiment te ramasser un pavé constitué de trolls sur tes Muracouillesmolles toi...

Athray_
Athray_
Niveau 10
11 mai 2012 à 14:00:15

...

Si tu me dis que t'as encore pris ça au sérieux, je vais perdre le peu de foi que j'avais en l'humanité.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
11 mai 2012 à 14:40:02

Mais bien sûr que j'ai pris ça au sérieux et c'est pour ça que tu vas descendre dans les abîmes de ce monde infâme...

:hap:

Mais en ce moment tu as de la chance, je n'ai ni l'envi, ni la motivation et ni l'inspiration pour troller tes Saya's Sisters !

Juste la flemme en fait...

:dehors:

quentin_ssj2
quentin_ssj2
Niveau 9
18 mai 2012 à 19:48:40

moi j'ai une question (je sais pas trop si sa un raport)(et desoler si la question est deja poser)

les touche sont-elle s'imilaire a celle d'un marvel vs capcom :question:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:12:34

Tu as 4 touches d'attaques:
-A qui correspond à l'attaque à faibles dégâts mais rapide
-B qui correspond à l'attaque aux dégâts moyens et à vitesse moyenne
-C qui correspond à l'attaque forte mais lente
-D qui correspond au drive du personnage

snake_ssbb
snake_ssbb
Niveau 8
19 mai 2012 à 16:54:46

Raaaah me manque un objet sans compté les objets spécifiques au persos dans le mode abyss >w<

quentin_ssj2
quentin_ssj2
Niveau 9
20 mai 2012 à 17:44:32

merci omegasheron67
mais c'est quoi le drive de personnage ?

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
20 mai 2012 à 18:05:24

Le drive c'est une attaque aux propriétés uniques que chaque perso a.

Exemple Ragna qui vampirise ou Jin qui gèle.

Ils ont pas forcément un effet spécifique mais ça peut faire tout un gameplay comme avec Hazama ou Tao où c'est la base même du perso.

quentin_ssj2
quentin_ssj2
Niveau 9
21 mai 2012 à 15:20:55

ok merci.
j'esite un peu a l'acheter. :(

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
21 mai 2012 à 15:40:22

Et bien ce n'est pas bien d'hésiter, tellement mieux qu'un SF ou qu'un MvsC ...

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
22 mai 2012 à 18:16:18

Il faut laisser les autres faire leur propre avis naga... Mais n'empêche que t'as raison! :hap:

quentin_ssj2
quentin_ssj2
Niveau 9
23 mai 2012 à 16:12:10

mais les combos sont t-il spectaculaire comme dans umvsc3 ?

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
23 mai 2012 à 17:02:54

Dans umvsc3 si on peut appeler ça combo ou plutôt bourrage d'ultra et autre dans un combo et bah c'est pas du jolie... Et j'appelle pas ça un vrai combo mais oui dans Blazblue tu as des combos de folie tout en précisant que chaque perso est unique avec un gameplay différent et pas de clone du tout dans le gameplay comme les éternelles ryu et ken entre autre.

Pour te faire une idée des combos, voici une vidéo de combos que j'ai réalisé pour Ragnouille :

http://www.youtube.com/watch?v=CpHrokPdE8I&amp;list=UUAiIfKjugVlouXoE5OivMYQ&amp;index=5&amp;feature=plpp_video

Et si tu veux en savoir plus et bien visite ma chaîne, j'ai fais quelques vidéos dessus :ok: :

http://www.youtube.com/playlist?list=UUAiIfKjugVlouXoE5OivMYQ&amp;feature=plcp

Comment faire de la pub :hap:

Hell-Spawnlecon
Hell-Spawnlecon
Niveau 9
23 mai 2012 à 22:52:24

Du la pub? Noooon surement pas. C'est du partage de connaissance. :noel:

MvsC je dirais que c'est plutôt s'en mettre plein la vue facilement alors que BlazBlue c'est pas facile et ça gicle pas sur tout l'écran.

Athray_
Athray_
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:24:02

Pour être complètement honnête, faire des "vraies" combos dans MvC3 est aussi dur sur sur BB, sinon plus. Et je parle pas des combos standards qui se finissent par un bourrage d'Ultra*3 dans la face hein, mais des vraies combos optimisées pour faire mal sur base crédible sans manger de meter.

L'exécution est en moyenne plus rapide que sur BB et le timing beaucoup moins permissif.

Le gros problème du jeu c'est plutôt qu'à moins de jouer à niveau pro, y a pas réellement *besoin* de savoir faire tout ça...
Bourrer des combos simples à base de team aerial marche hélas trop bien pour peu qu'on soit chanceux (une chance sur 3 que l'autre contre), le meter monte beaucoup trop vite et y a pas mal d'Ultra qui font 3 écrans de haut, grattent la vie même bloquées tout en étant parfaitement safe... -_-

Donc en effet, c'est très (trop) facile de faire dans le flashy qui fait mal sans vraiment s'y entrainer, là où sur BB tu feras globalement rien sans un minimum d'entrainement.

Le gameplay est aussi moins varié malgré la tonne de personnage, au moins ça permet de changer souvent sans se prendre la tête. Ça en fait un défouloir rigolo avec pas mal de bonnes idées, perso je lui en demandais pas plus :-d

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:33:11

Athray pourtant tes vrais combos sur marvel je les trouve beaucoup plus facile que ceux de BB et le timing n'est pas si difficile que ça, tu n'as qu'à faire des suivis de touche sans laisser de gros trous et c'est encore mieux avec le stick pour les doubles inputs et garantir ton combo surtout qu'il ne te demande peu ou pas du tout de delay... Je l'ai trouvé bien mais sans plus, ça m'a vite saoulé avec les supers ... Dans le même genre il y a Umineko mais qui est 100 fois mieux :ok:

quentin_ssj2
quentin_ssj2
Niveau 9
24 mai 2012 à 19:29:11

merci beaucoup mais commme a umvc3 je suis nul je pense qu'a blazblue se serat :malade: .

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:08:24

Non sur blazblue tu pourrais devenir beaucoup plus fort car il y a plus de respects dans la communauté, plus d'aide à fournir pour les nouveaux et pas comme la communauté de Marvel où il te spam les supers et tout ce que tu veux, qui ne te propose même pas de l'aide pour t'entraîner et j'en passe...

Bref dans ces conditions tu ne pourras jamais progresser alors qu'ici avec une bonne petite communauté tu peux progresser, moi-même j'ai commencé comme ça gentiment mais sûrement.

Athray_
Athray_
Niveau 10
24 mai 2012 à 23:13:16

Aucune idée pour la communauté vu que je joue à MvC qu'à l'occasion, mais y a en effet moyen d'apprendre progressivement à BB sans trop lutter.
Faut juste avoir la volonté d'apprendre et pas vouloir être capable de faire des trucs super flashy en 15mns.

"pourtant tes vrais combos sur marvel je les trouve beaucoup plus facile que ceux de BB et le timing n'est pas si difficile que ça"

Chépas, ça dépend ptêt des persos et des combos alors. En tout cas les trucs à base de Fly/Unfly d'un Iron Man, ça apparaissait pas dans mes moyens. Mais bon, c'est de toute façon pas un jeu auquel je jouerai "sérieusement", c'est surtout pour s'amuser avec le casting \o/

Umineko, tu veux dire Ougon Musou Kyoku ? J'y avais joué y a longtemps (il doit encore être installé), y avait pas mal de bonnes idées dans le système de tag mais il m'avait pas vraiment convaincu autrement.
Dans le même genre, je préfère rester sur un Melty Blood en fait :-p

Mais à voir après quelques versions du jeu (si ça bosse encore dessus), après tout il a fallu pas mal de temps avant que MB devienne bon.