CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story modo

shadowfever
shadowfever
Niveau 5
05 mars 2012 à 13:11:16

:salut: J'aimerai avoir quelques éclaircissement sur le scénario de BB. Déjà quand j'avais essayé de le comprendre j'ai même pas réussi ^^ genre je comprennais pas pourquoi Ragna tombait dans le chaudron avec Nu alors que dans la vraie fin il est sauvé par Noel. Sur internet j'ai lu que c'était à cause d'une boucle etc... Et je suis tombé sur un résumer de CT https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22727-4507-1-0-1-0-resume-de-l-histoire-de-ct.htm EXTREMEMENT bien fait.J'ai compris que Jin était enfaite Hakumen venu dans le passé et qu'il n'était plus possédé par Yukianesa. Et qu'il a tué la Black Beast grâce à 5 autres héros et c'est à partir de la que je comprend rien.
Pourquoi Terumi tue la Bête Noire si dans CS il veut tuer tout le monde :question: ?
Pourquoi dans le résumer il est dit que c'est a cause de Rachel que Ragna à les cheveux blanc alors qu'il les avaient avant (on le voit entrain d'agoniser devant Terumi et Jin dans BBCSEX BBCT reconstitution)?
J'ai lu quelque part que Ragna serait enfaite Bloodedge :ouch2: sans aucun souvenir.
Comment Ragna à eu une parti de la bête noire dans son corp?
Pourquoi Jin veut tuer son NIIIIIIII-SAAAAAAAAN chéri?
Et comment Ragna à fait pour avoir le Blazblue dans son bras droit?

Ca fait beaucoup de pourquoi et de comment ^^ je vous re :merci: d'avance pour vos réponses.

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
05 mars 2012 à 13:43:58

Justement, si je me souviens bien, Terumi n'a en aucun cas tué la bête noir et il a tenter de trahir Jubey et Hakumen.
Après, Terumi considère, à juste titre, la bête noir comme une expérience foireuse, un raté monumentale.

Pour les faits de Rachel, c'est totalement faux, et je crois que c'est tiré d'une fin gag (NE JAMAIS CROIRE CE QUI EST DIT DANS LES FINS GAG ! ILS S'AMUSENT AVEC LE CONTINUUM SHIFT POUR FAIRE N'IMPORTE QUOI :D )
Et comme le prouve cette image dans l'histoire de Continuum Shift, durant l'attaquent, il avait effectivement les cheveux blanc.

( http://s4.noelshack.com/uploads/images/20186267991318_20120225153608.jpg )

Et puis,n depuis quand Ragna est invincible, il est bord de l'agonie plus d'une fois...

Ragna serait le Bloodedge ? C'est bien, sauf que sa veut strictement rien dire. Bloodedge est un surnom affublé à Ragna, ni plus, ni moins.

Si tu aprle du Grimoire dans le bras de Ragna, aucune idée de comment ou pourquoi il l'a, mais le plus simple serait de considérer ce bras comme un Nox Nictores évolué, et il aurait donc choisit lui même de s'attacher à Ragna.

Jin veut tuer son Frère pour une raison simple,
la volonté du Nox Nictores Yukianesa dit à Jin de tuer, de tuer, bref, Yukianesa aime la destruction.
Selon l'état du continuum shift, je pense que Yukianesa agit différemment sur la personnalité de Jin.

Jin pense que sa seul volonté est de tuer Ragna au départ, avant de comprendre surtout que si Ragna affronte Terumi, il pourrait devenir le destructeur du monde, c'est à ce moment je pense (heu, je veut dire, dans ce continuum shift.) que Yukianesa refuse de se libéré.
Pour finalement, une fois au bon continuum shift, laisser Jin faire son affaire, et c'est le combat où Jin est calme, et veut juste pas que Ragna monte en haut, car il se retrouverai impuissant face au vrai BlazBlue, et donc son Grim Reaper ne servirait à rien face à Terumi.

Sa, tu l'a déjà demander...

J’espère ne pas me tromper, se sont de libre interprétation de fan de la première heure.

Athray_
Athray_
Niveau 10
05 mars 2012 à 14:33:28

Quelques détails en plus:

"Ragna serait le Bloodedge ? C'est bien, sauf que sa veut strictement rien dire. Bloodedge est un surnom affublé à Ragna, ni plus, ni moins. "

Non, il y a bel et bien eu un "Blood Edge". Dans l'intro qui nous raconte le passé, ils mentionnent que la Black Beast est restée plus ou moins inactive pendant 1 an, ce qui a laissé le temps à l'humanité et surtout aux 6 Héros de se réunir. Ben pendant ce temps, c'était un certain Blood Edge qui occupait la bête, et il a du en mourir.

Après sa formation par Jubei, Ragna a hérité du manteau rouge et de son épée, et il a gardé le surnom du coup. Et dans un roman (Phase 0) , on apprend que ce Blood Edge était en fait un Ragna d'une autre timeline...

Pour ses cheveux, il me semblait qu'il était plutôt blond (très clair) avant comme Jin et Saya, et que c'est effectivement son sauvetage vampirique par Rachel qui l'a légèrement changé, virant ses cheveux aux blanc et un œil au rouge. La nouvelle image de CT a l'air de dire le contraire mais bon, c'est du détail.

Par contre c'est Rachel qui lui a aussi donné son Blazblue pour remplacer son bras, de mémoire. Elle aime bien donner des trucs aux gens visiblement, vu qu'elle avait déjà donné l'armure de Susanooh à un Jin pour en faire un Hakumen :-p

"la volonté du Nox Nictores Yukianesa dit à Jin de tuer, de tuer, bref, Yukianesa aime la destruction. "

Pas tout à fait, Yukianesa est surtout un artefact qui amplifie à mort toutes les émotions de son possesseur au point de lui en faire perdre le contrôle.
C'est pour ça que le semi-attachement de Jin à Ragna (ça reste son frère) et la rancœur qu'il gardait à son égard donnent des phases où Jin devient un peu psycho.

Dans sa True End de CS, suite à l'intervention de Rachel il finit enfin par en prendre le contrôle et utiliser vraiment Yukianesa (et non l'inverse).
C'est une des scènes les plus épiques de l'histoire d'ailleurs, quand il arrive enfin à dégainer lui-même Yukianesa et nous sort la réplique d'Hakumen :-d

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
05 mars 2012 à 16:06:30

Merci des spécifications, quelques trucs que j'avais zapé, d'autre carrément oublié ^^
Même si Yukianesa a dans tout les cas une conscience et une volonté de destruction au vu de la scène où il entend yukianesa lui dire de tuer, détruire, exterminer, ect...

Pour Rachel, c'est quand exactement ? Dans tout les cas, Ragna n'est pas invincible, un mort vivant vampirique ou autre.

Pour Phase 0, je l'ai pas encore lu (Merci Arc System Works Europe de ne pas avoir offert Phase 0 dans le Limité, et en plus, finalement il est en anglais ? Ptin, j'aurais vraiment dù prendre la version Australia.

Athray_
Athray_
Niveau 10
05 mars 2012 à 18:15:16

Pas lu Phase 0 non plus, je me suis limité aux résumés/infos qu'on peut trouver un peu partout ^^'

Sinon je vois pas où t'as vu que quelqu'un qualifiait Ragna d'invincible :doute:

De mémoire, c'est juste après que Terumi soit apparu, quand Ragna agonise avec un bras un moins, que Rachel le trouve et le sauve. Elle n'en fait pas un vampire, mais il a quelques traits quand même.
Et elle lui donne surtout le Blazblue (probablement récupéré des reste de la Black Beast) qui vient remplacer son bras.

Tout ça explique que dans une "bad end" , si Ragna abuse trop du Blazblue il perd le contrôle et devient la Black Beast, que Rachel doit tuer.
C'est aussi pour ça que Hazama/Terumi reconnait sa création et n'a aucun mal à le désactiver quand il affronte Ragna dans CS.

Note: tout ça c'est mes souvenirs du Story mode de CT/CS fait y a... longtemps, je peux me tromper sur du détail :-d

shadowfever
shadowfever
Niveau 5
05 mars 2012 à 18:39:11

Merci de toutes vos réponses ^^ ça commence à devenir un peu plus clair dans ma tête:

Par rapport à Bloodedge j'avais bien lu que c'était un autre Ragna,et pour ses cheveux ben.................. On va dire qu'on sais pas ^^ mais ça explique son pouvoir vampirique ensuite
"(NE JAMAIS CROIRE CE QUI EST DIT DANS LES FINS GAG ! ILS S'AMUSENT AVEC LE CONTINUUM SHIFT POUR FAIRE N'IMPORTE QUOI :D )"
t'inquiète pas je sais très bien que les fins Gags n'ont rien à voir avec la vraie histoire d'ailleur la fin gag de Rachel est juste EPIC :rire: . :merci:
Ha oui juste avant que j'oublie
:d) "Sa, tu l'a déjà demander..." De quoi tu parle :question:

shadowfever
shadowfever
Niveau 5
05 mars 2012 à 18:43:13

:merci: Athray_ tu viens de répondre à une question que j'avais oublié de poser concernant le combat Hazama Ragna dans CS. :-)

La vidéo du moment