CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question, aidez-moi débutant

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
23 février 2012 à 19:16:06

Salu à tous

Je vous contacte car je n'y comprends pas grand chose (j'ai jamais joué à blazblue) et je viens de l'avoir. Pouvez-vous m'expliquer un peu les bases? Les combos principaux? Le mode habis c'est quoi exactement, ça marche comment?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses

CarlosRayNorris
CarlosRayNorris
Niveau 6
23 février 2012 à 19:59:25

Salut.
Eh bien le système de jeu est très riche, le mode tutorial du jeu permet de très bien t'expliquer tout ça (en anglais), mais il ne faut pas que tu sois effrayé par cette richesse qui te paraîtra complexe au début.
Si tu es allergique à l'anglais, voici un topic en français qui t'expliquera le système de jeu : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=23606

Les combos principaux quant à eux, diffèrent énormément selon le perso. Là encore, il y a un mode challenge dans lequel tu devras effectuer les combos proposés par l'ordinateur.

Le mode Abyss est une sorte de mode RPG, où tu choisis un perso et tu combats des adversaires, ce qui fait augmenter ton nombre de points, et avec ces points tu peux augmenter les caractéristiques de ton perso.

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
23 février 2012 à 20:28:18

Merci beaucoup. Y a--il pas ds combos (la technique pour les faire) similaire à tous les perso genre bas, bas droite carré ou quelque chose comme ça?

Au nivau durée de vie, le mode habis est-il long? Le mode story est-il long?

Merci beaucoup

CarlosRayNorris
CarlosRayNorris
Niveau 6
23 février 2012 à 20:34:31

Attention à ne pas confondre "combos" et "coups spéciaux" (du genre hadoken).

Le mode abyss n'est pas très long, c'est clairement le mode story qui te tiendra en haleine.

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
23 février 2012 à 20:43:14

Bah, disons, que tu peux faire suivre un coup faible, un coup moyen et un coup fort pour la plupart des personnages. Mais bon, ce n'est pas assez fort pour appeler ça un combo.

Regarde le tutoriel pour voir quel personnage possède un style de combat qui te plaît. Ensuite, fait le mode challenge pour essayer de maîtriser leurs combos.

Je peux seulement t'enseigner comment on nomme les commandes sur internet.

Dans Blazblue, tu as, en fonction de la manette:
A: coup faible: carré ou X
B: coup moyen: triangle ou Y
C: coup fort: cercle ou B
D: Drive: croix ou A

Pour que les joueurs sur console puissent se comprendre, ils préfèrent apprendre la notation des bornes arcades, à savoir A, B, C et D qui représentent les 4 touches que j'ai dit.

Ensuite, tu verras des numéros: 1 2 3 4 5 6 7 8 9.
Ces numéros représentent seulement leurs positions dans un clavier numérique:
7 8 9
4 5 6
1 2 3

ex: Si on sort 214A 214D, cela veut dire "bas, bas/arrière, arrière coup faible" et "bas, bas/ arrière, arrière Drive"

Sinon, je te conseille, pour commencer, de jouer l'un des personnages suivants:
Ragna, Jin, Noel, Tsubaki.

Si tu veux des personnages chauds à jouer:
Hazama, Makoto, Valkenhayn,....

Tu auras sans doute envi de jeter ta manette par la fenêtre, mais quand tu réussiras à jouer avec eux, tu pourras sentir toute la joie d'avoir réussi à maîtriser un perso :B

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
23 février 2012 à 20:43:22

Lol combien de temps de durée de je pour le mode story et pour le mode habis?
Je sens que je vais avoir du mal à le prendre en main lol

lunatic720RIP
lunatic720RIP
Niveau 10
23 février 2012 à 23:36:59

Ouais hazama toujours unllimited en arcade :peur:

lunatic720RIP
lunatic720RIP
Niveau 10
23 février 2012 à 23:38:55

bon bé avec mes conseil par mp et surtout ceux qu'on vient de te donner...tu devrais bien aborder le jeu l'auteur :)

ne te décourage pas, y compris pour les quart de cercle etc...

et comme dis au dessus, quand tu arrives à maitriser un perso...c'est jouissif

Big_Boss_01
Big_Boss_01
Niveau 8
24 février 2012 à 08:38:53

Perso , je trouve que Hazama illimité en mode arcade est bien moin mechant que dans le Continuum shift :o

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
24 février 2012 à 08:53:22

merci beaucoup, je vais essayer de m'y mettre. Lol jcomprends pas trop le tutoriel vu que c'est en anglais... quelqu'un peut m'aider?
Et combien de temps faut-i pour finir chaque mode de jeu (habis, story...)?

Merci

Athanae
Athanae
Niveau 5
29 février 2012 à 09:50:09

SI tu captes rien à l'anglais, le mode story va passer très vite et tu vas louper l'un des points forts du jeu, à savoir son scénario.
En moyenne t'as 4 ou 5 combats par mode story et tu fais 3 combats tous les 20 niveaux en abyss, j'ai la flemme de faire le calcul.

hulong
hulong
Niveau 6
29 février 2012 à 11:21:45

Pour les combos, je sais que j'avais du mal à les passer au début parce que je me laissait déconcentré par l'animation, il faut bien avoir les enchainement en tête et bien pensé a ce que tu fais pour aller assez vite ;)
Au début tu galère mais au fur et à mesure que tu progresse tu gagne en rapidité et tu les enchaine bien plus facilement ;)
Outre le mode tutoriel très complet (si tu comprend pas l'anglais attarde toi simplement sur les combinaison donné lors de la phase d’exécution) tu as le mode défi qui permet de te mettre dans les doigt les combos de chaque perso ;)
Hésite pas à passer du temps en mode entrainement aussi pour apprendre a bien maîtriser les coups spéciaux parce qu'apprendre à les réaliser au milieu d'un combo tu va te tirer les cheveux ^^
Et n'oublie pas de faire de vrai combat de temps en temps en essayant de mettre en pratique les coups que tu maîtrise en situation réelle ! Et ne desespère pas si tu perd beaucoup au début, c'est par la pratique qu'on progresse :D

La vidéo du moment