Voilà, j'ai décidé de faire une foire aux questions, bien propre pour régler une bonne fois pour toutes les questions qu'on peut se poser. La FAQ sera composée de problèmes répartis en cas pour certains
A.S.: Le texte qui suit n'est copié d'aucun site, si vous trouvez un passage ressemblant vaguement à un autre site, ce n'est rien de plus qu'une coïncidence.
La FAQ du Pokédex 3D
Pb1 : Je ne sait pas où trouver le Pokédex 3D.
Le Pokédex 3D est en téléchargement gratuit sur l'E-Shop. Pour accéder à ce dernier, mettez à jour votre console dans les paramètres de la console.
Pb2 : Je n'aime pas le décor du pokédex 3D et/ou leur ordre de classification.
Vous pouvez à tout moment changer l'arrière plan et le contour du Pokédex 3D en touchant l'engrenage en haut à droite de l'écran tactile. Descendez un peu et vous pourrez voir deux icones permettant de modifier le décor.
Pour changer leur ordre de classifiction, cliques sur Trier par et choisissez Par numéro ; Par taille ou ; Par poid.
Pb3 : J'ai entendu parler de vignettes. Qu'est-ce que c'est ?
Il existe deux types de vignettes. Le premier, les vignettes RA s'obtiennent en visualisant un sceau RA d'un pokémon de la même manière que dans les jeux en réalité augmentée en appuyant sur Start.
Le deuxième type de vignettes sont les vignettes photo. Pour les obtenir, prenez une photo avec L ou R d'un pokémon sur un sceau RA.
Pb4 : Quel type de pokédex est-ce ?
C'est le pokédex d'Unys. Il peut contenir jusqu'à 164 pokémon, tous issus de Pokémon Noir et Blanc, donc de la 7G.
Pb5 : Je n'arrive pas/plus à avoir des Pokémon.
Cas1 : J'ai entre16 et 22 pokémon
Assurez-vous d'avoir choisi oui pour la reception de pokémons en veille. Si le problème persiste, c'est peut-être parce que votre connection internet ne marche pas. Notez que vous ne pouvez pas recevoir de pokémon si vous n'avez pas une connection internet opérationnelle. Pour plus d'infos sur la connection internet, veuillez vous référer au mode d'emploi de la console.
Cas2 : J'ai entre 145 et 150 pokémon
Vous pouvez encore gagner jusqu'à 6 pokémon : les légendaires. Pour ce, visualisez les sceaux RA des Pokémon : Victini (000) ; Terrakium, Viridium, Cobaltium (144,145 et 146) ; Reshiram et Zekrom (149 et 150). Ils seront automatiquement ajoutés au Pokédex 3D dès qu'ils apparaitront en entier. Ensuite, référez-vous au Cas3.
Cas3 : J'ai 151 pokémon
Il est tout à fait normal que vous ne receviez plus de pokémon arrivé à 151. Vous ne pouvez avoir qu'un des 3 couples de singes, qu'un Déflaisan, qu'un des 4 couples de daims et qu'un couple de bêtes sous marines.
Pour avoir les 13 pokémon restants, vous serez contraints de faire des échanges avec d'autres personnes. Notez qu'il n'est possible de faire des échanges qu'en mode local (à moins de 10 mètres d'une autre console), pas en ligne (en CWF).
CasP : J'ai un autre nombre de pokémon
Référez-vous au Pb6 jusqu'aux astérisques *** ; obtenez jusqu'à 151 pokémon puis référez vous au Cas3
Pb6 : J'en ai marre d'attendre d'avoir les Pokémon, c'est trop long !
Il y a un moyen de fortement accélérer l'acquisition des Pokémon. Visionnez d'abord tous les QR codes des 164 Pokémon à l'adresse suivante :
http://www.pokemontrash.com/1568-les-qr-codes-de-ra-du-pokedex-3d.html
Verifiez si vous les avez toutes dans l'album : s'il ne reste que 4 carrés vides à la fin, c'est tout bon ! Si non, revisionnez ceux que vous avez ratés.
(Ne faites pas attention aux astérisques si vous n'êtes pas passés par le Pb5 CasP)
Ensuite, même si vous n'avez pas eu vos 3 Pokémon quotidiens, entrez dans les paramètres de la console et avancez la date d'un jour. Ensuite, retournez au menu Home et attendez 30 secondes. Passé ce délai, allez sur le pokédex 3D et acceptez de recevoir les nouvelles données. Vous venez de recevoir un Pokémon (si aucun message ne s'affiche, quittez complétement le logiciel et attendez à nouveau 30 secondes). Après avoir reçu ce pokémon, appuyez deux fois sur le bouton Home (vous sortirez du logiciel et rerentrerez sans avoir arrêté le "suspens") : vous avez reçu un nouveau pokémon. Recommencez cette action une troisième et dernière fois avant de réavancer la date d'un jour, de réattendre 30 secondes, et caetera...
Pb7 : Que contiennent les données additionnelles du Pokédex 3D ?
Elles contiennent tous les Pokémon du Pokédex 3D. Ainsi, si vous supprimez les données additionnelles du Pokédex 3D, vous devrez le recommencer complétement mais si vous voulez carrément supprimer le logiciel du mune Home, il vous faudra coisir logiciel et non données additionnelles.