CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MCC est bon finalement ?

MG-34
MG-34
Niveau 8
03 décembre 2014 à 00:59:43

Bonsoir a tous,

Creation de ce sujet pour etre un peu rassure a vrai dire ...
Je suis joueur et fan comme beaucoup du premier halo et j'ai bien entendu joue tout les opus, excepte le 4 que je n'ai pas encore touche (pour l'avoir un peu regarde en let's play il ne me tente pas trop a vrai dire peut etre que j'ai tort ?).

Bref je me suis egalement arrete de jouer au multi sur Halo 3 (qui pour moi est le meilleur en multi) en revendant egalement ma xbox 360 en 2010.
Je n'ai pas de doute sur la qualite du solo et des avis que j'ai pu entendre il est excellent en revanche le multijoueurs semble beaucoup plus critique par la communaute des "veterans" et un manque cruel de cartes ayant regarde des lives sur twitch je vois toujours les memes ...

Mes questions donc sont les suivantes :

- Le multi est il a la hauteur de ce qu'etait H2 et H3 a l'epoque ?

- le contenu sera plus consequent ? Via DLC ? Payant ?
La sortie de MCC m'a redonne envie de tenter l'aventure Halo et plus specifiquement du multi je prevois de me prendre une One en debut d'annee et avec, la MCC et j'aimerai donc ne pas etre decu de cet opus anniversaire.

Voila et merci par avance

Desole pour les fautes et structure de phrase chiant a faire sur mobile :noel:

LaGourmette
LaGourmette
Niveau 7
03 décembre 2014 à 01:21:06

Jay palu

MCC est bon, pas 343i... :honte:

p3psicrazy
p3psicrazy
Niveau 8
03 décembre 2014 à 01:43:49

Anniversary ca sert a rien d'aller jouer dessus en multi.

Strakk_2b
Strakk_2b
Niveau 10
03 décembre 2014 à 01:46:35

Franchement niveau campagne/contenue il n'y a pas photo, la MCC avec plus de 100 maps multijoueurs, 4 campagnes + la bêta il y a de quoi faire, et même H2A avec ses 6 maps possèdent 3 maps forges de très grandes tailles.

Le jeu est très bon, c'est les bugs du multi qui le rendent aussi horrible.

p3psicrazy
p3psicrazy
Niveau 8
03 décembre 2014 à 01:48:23

Esperons que la maj de cette semaine va enfin presque tout corriger !

burnhobbit
burnhobbit
Niveau 8
06 décembre 2014 à 15:49:58

Niveau campagne solo/splitté , rien a redire , même sensation qu'a l'époque , par contre le multi du 2 version remake est tres tres mauvais et vachement bridé en nombre de carte.

J'aurais préféré (mon avis) qu'ils sortent une collection Anniversaire avec seulement le 1 et le deux et beaucoup plus de map disponible en multi et sans cette assistance visée qui tue le multi :)

EN gros très bon en mode campagne , mais un multi bâclé (sauf pour le 3 de ce que j'ai pu lire par ci par la)

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
06 décembre 2014 à 16:12:10

En gros, les campagnes c'est les mêmes qu'avant, et il n'y a pas grand chose à redire si ce n'est quelques bugs mais c'est corrigé petit à petit.

Le multijoueur, bah je trouve assez injuste de dire que H2A est très mauvais. Il manque surtout de map, et c'est dommage pour le hitmarker. Mais dans l'ensemble ça reste un bon jeu, en tout cas, bien meilleur que H4.
Sinon il y a H2C (classique) et H3 qui sont les mêmes qu'à l'époque, c'est à dire très bon. Ma préférence va pour H3, que je trouve plus complet, et dont je préfère les maps.

Ensuite pour l'instant le problème du multi vient surtout de problème de matchmaking etc. En fait les multi en eux mêmes sont bons, mais pour l'instant il arrive souvent de faire des parties à 5 contre 3, ou alors de mettre longtemps à trouver une partie etc.
Je pense que dans maxi 2 mois ce sera totalement réglé, même si c'est déjà beaucoup et que je ne cautionne pas, bah je prend mon mal en patience en sachant ce qui m'attends.

Pour ma part je l'ai pris surtout pour le multi en me disant que ça le repeuplerait, donc pour l'instant c'est pas le top mais le gameplay est tellement bon que je peux pas m'empêcher d'y jouer malgré les déséquilibres. :hap:

Perso je l'ai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2014 à 16:52:24

Le jeu est encore proie a quelque bug , mais une fois résolu , le contenu en vaut la chandelle .

Le problème du multi ( si on enlève les bugs ) c'est que les maps sont présentes dans leur forme originale c a d avec les armes de bases , sur goulet( narrows) h3 par exemple , tu as un pompe au lieu du roquette . Cet un exemple parmi plusieurs ( j'ai pris celui la vu que tu viens d'h3 ) et par conséquent certaine maps sont pas encore équilibrée ou jouable .

Si tu joues en split de temps en temps , y'a parfois quelque baisse de fps , mais c'est jouable ( j'ai pas test sur une map forgée a fond )

Les lvl + le fait que le ratio n'est plus visible directement font que les gens quittent moins les parties ( personnellement en 1 mois je trouve qu'il y a une grosse diff ) , par contre personnellement je me fais beaucoup trahir pour une arme comparé aux autres halo

Pour le multi d'h2a , je trouve certaines armes beaucoup trop puissante , surtout les grenades par rapport au classique , c'est dommage c'est un peu le bordel .

Enfin bref si t'aimes bien halo n'hésite pas , y'a du monde sur tout les halos :)

Meswii
Meswii
Niveau 2
06 décembre 2014 à 17:18:05

Le Solo est excellent Halo 1,2,3 et 4 dans une compilation c'est juste :bave: Par contre le multi est le plus mauvais de tout les épisodes selon moi (J'ai commencé les parties en lignes avec Halo 2) Sa lag on perd les connexions etc.... Il faut l'acheter pour le solo et surtout la futur Beta du 5 qui va arrivé prochainement :)

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
06 décembre 2014 à 17:30:41

Ah oui effectivement les maps non mises à jour ça casse les c*******. Je pense surtout à Blizzard sur H3 (je sais plus son nom en VO), il y a tous les boucliers énergétiques qui protègent tous les bâtiments, et du coup tu passes ton temps à te regarder au travers d'un bouclier, ou alors ça campe en bas, près du pompe, bref, j'avoue que ça c'est relou.

AkaBSn78
AkaBSn78
Niveau 9
06 décembre 2014 à 18:12:56

Snowbound VDD :hap:

jojo612
jojo612
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:24:46

Perso le multi de halo MCC ça m'interresse pas j'ai même pas essayé !!
Parcontre le solo vaut largement le prix du jeux !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2014 à 18:42:56

Pour moi le pire ça reste Zenith sur halo2A , les rouges sont désavantagés pour moi

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
07 décembre 2014 à 03:39:43

mon avis perso:

Halo 1A est sublime graphiquement

Halo 2A est également trés trés beau mais du fait de la resolution et du manque de filtre y a quand meme un aliasing "qui gache" un peu l'experience (ça fout les boules quand meme pour une console next gen)

Halo 3, là c'est un peu une déception (framerate completement instable sur certaines missions)

Halo 4 (que je découvre en fait, ayant vendu ma 360 avant sa sortie)
Là je suis franchement TRES déçu.
c'est le + mauvais épisode de la saga (je trouve Halo Reach meme meilleur pour dire... et pourtant Reach pue franchement)
Halo 4 est assez nul (map, gameplay, graphismes WTF -sérieux l'armure de Master Chief est juste ignoble...)
Mais le pire truc dans Halo 4 c'est l'aliasing qui est juste MONSTRUEUX pour un jeu de 2014 (l'impression d'etre sur 360)

Alors après je vois venir certains avec leur "mais c'est un portage d'un jeu 360"...
sauf que voilà, meme moi qui suis une quille en informatique j'arrive a mettre un anti aliasing sur un émulateur de type Dolphin...

bref pour Halo 4 ils se sont pas foulés...

et honnetement j'en arrive a me demander si je dois garder la one pour halo5 (vu le massacre qu'est le 4, si le 5 est nul, la licence n'aura alors plus d'interet pour moi) ou si je dois la revendre une bouchée de pain et prendre une ps4...

kayzorx
kayzorx
Niveau 4
13 février 2015 à 12:32:08

perso je trouve la xbox one mieux j'es les deux alors la vend pas pour la ps4... les manette de ps4 sont de movais qualité un amie qui es a la 4 eme manette de changer pour de multiple probleme diferent sur les manette et en plus je trouve que les exclu Microsoft sont mieux Windows 8 et largement mieux que l'os de sony bref que du meilleur et ha oui j'oublier ma ps4 n'arrive presque plus a avalé les cd...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2015 à 14:54:25

Tu seras decu pour le multi comme tout le monde , perso ou multi tu verras par toi meme c'est flingué , faut etre aussi flingué que le jeu pour encore oser dire qu'il est digne d'un multi de halo . Mcc c est la honte de l'année. L'ultime expérience c'est le soir quand tu t'endors ;)

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment