CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et sinon les LAN, ça existe...

Celebo
Celebo
Niveau 9
24 novembre 2014 à 14:12:55

...Vous savez, ce vestige du passé, venu de l'époque où le jeu en réseau étendu tenait limite de la science fiction ?

Au lieu de chialer parce que pour vous, 343i vous l'a mise bien profond en matchmaking, profitez-en pour ramener des potes, rencontrer des gens, choper quelques pizzas au passage et enchaîner les soirées/journées sur l'énorme contenu multijoueur que propose la MCC.

Testé et approuvé : pas de bug, pas de rage, que du fun et du frag à gogo. 343i ou Bungie, peu importe : c'est comme ça qu'on joue à Halo.

smeyich0u
smeyich0u
Niveau 35
24 novembre 2014 à 14:20:38

http://www.reddit.com/r/xboxone/comments/2mi9se/master_chief_collection_thoughts_on_lan_system/

T'es sur que tu l'as testé et approuvé ?...

Celebo
Celebo
Niveau 9
24 novembre 2014 à 14:27:41

Hier soir même. Deux consoles branchées sur le même routeur et reliées via Xbox Live, aucun souci à prévoir. C'pas du LAN à 100%, mais en pratique c'est la même chose, donc ne faisons pas chier pour un détail :ok:
Tant que ça marche nickel et qu'on se fait plaiz'.

schounis4
schounis4
Niveau 36
24 novembre 2014 à 20:36:07

Roh, comment tu donnes envie

Suce-mon-nez
Suce-mon-nez
Niveau 6
24 novembre 2014 à 20:41:40

merci je connaissais pas :hap:

oOrastabiteOo
oOrastabiteOo
Niveau 2
24 novembre 2014 à 21:27:37

Ouais donc en fait tu joue sur le xbox live en parti perso car il ont pas mis de liaison multi console !
Et si ta pas une bonne co c foutus
Testé et approuvé

selva23
selva23
Niveau 7
24 novembre 2014 à 21:29:48

Oai voilà, même le LAN fonctionne mal, en atteste les nombreux problèmes évoqués sur Internet.

Non décidément, même si on voulait défendre ce jeu il faudrait mentir.

Celebo
Celebo
Niveau 9
24 novembre 2014 à 21:31:43

Rastabite : Relis mon message. "Deux consoles branchées sur le même routeur et reliées via Xbox Live". Y'a pas de question de connexion, puisqu'on est en réseau local : les deux consoles vont sur le Xbox Live via la même box en ethernet.

Et oui, 8 fanatiques de Halo, 2 consoles et 2 télés avec plein de pizzas et de sodas, le tout réunit dans une même pièce, ça fait rêver. Profitez donc que le matchmaking déconne pour vous lancer là-dedans, ça vaut le coup :ok:

Celebo
Celebo
Niveau 9
24 novembre 2014 à 21:54:03

Selva : Ce n'est pas que le LAN fonctionne mal, c'est juste qu'il n'existe pas encore sur la MCC. Pour le moment, le Xbox Live doit servir d'intermédiaire, même si techniquement, on est quand même partiellement en LAN (réseau local).

De cette façon, ça fonctionne très bien, et on n'a pas eu à passer 3h dans les menus ou quoi...

oOrastabiteOo
oOrastabiteOo
Niveau 2
24 novembre 2014 à 21:57:37

Dsl mais je pige pas si tu te connecte sur le live tu fais pas local non ?

gunnaldo
gunnaldo
Niveau 8
24 novembre 2014 à 23:22:09

elebo Voir le profil de Celebo
Posté le 24 novembre 2014 à 21:31:43 Avertir un administrateur
Rastabite : Relis mon message. "Deux consoles branchées sur le même routeur et reliées via Xbox Live". Y'a pas de question de connexion, puisqu'on est en réseau local : les deux consoles vont sur le Xbox Live via la même box en ethernet.

Et oui, 8 fanatiques de Halo, 2 consoles et 2 télés avec plein de pizzas et de sodas, le tout réunit dans une même pièce, ça fait rêver. Profitez donc que le matchmaking déconne pour vous lancer là-dedans, ça vaut le coup :ok:

2 consoles avec donc 8 joueurs ? êtes vous au courant que l'ATH ne réduit pas (le viseur fait la même taille en étant solo ou à plusieurs) donc c'est injouable! et si vous êtes relié via le "xbox live" c'est pas de la LAN l'ami !

NaKayame
NaKayame
Niveau 10
24 novembre 2014 à 23:27:26

Olol on fait un jeu "compétitif" mais on n'a pas de LAN correcte. :343:

Celebo
Celebo
Niveau 9
24 novembre 2014 à 23:53:17

Rastabite : Les consoles sont en local car connectées au même routeur. L'intermédiaire étant le Xbox Live, cette connexion locale n'est que partielle, mais la qualité de connexion est la même pour tous :ok:

Gunnaldo : On est au courant, on s'est éclaté dessus toute la soirée. Comme quoi ça ne change rien pour ce qui est du fun. On appelle ça une LAN, mais je n'ai jamais parlé de LAN "compétitive" évidemment ;)

Nakayame : Depuis quand 343i vend-il la MCC comme un jeu compétitif ? C'est Halo 5 qu'ils prévoient comme tel.

MotorBoltshot
MotorBoltshot
Niveau 5
25 novembre 2014 à 08:33:42

Ah, et tu fais comment pour faire du btb en lan ? T'es obligé de prendre le train avec ta console et ton 26" pour avoir le droit de jouer normalement à un jeu même pas fini mais vendu comme tel.

Décidement, les pigeons m'étonneront toujours.

Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des éditeurs qui vous chieront à la gueule en vous sortant des licences hype non fini car leurs profits importent plus que votre plaisir de jeu :ok:

Et le pire c'est que 343 savait très bien que leur MCC n'était pas fignolé et pourtant ils l'a laissent sortir en rayon :honte:

Ca promet pour le 5 tiens :rire:

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
25 novembre 2014 à 10:11:25

Celebo : Bah les halo ont toujours eu un mode tres compétitif et on peut dire que c'est bien le seul FPS console à avoir poussé le compétitif assez loin.... Pas besoin de le vendre comme un jeu compétitif, c'est censé en etre un...

gunnaldo
gunnaldo
Niveau 8
25 novembre 2014 à 17:03:44

Celebo Voir le profil de Celebo
Posté le 24 novembre 2014 à 23:53:17 Avertir un administrateur
Rastabite : Les consoles sont en local car connectées au même routeur. L'intermédiaire étant le Xbox Live, cette connexion locale n'est que partielle, mais la qualité de connexion est la même pour tous :ok:

Gunnaldo : On est au courant, on s'est éclaté dessus toute la soirée. Comme quoi ça ne change rien pour ce qui est du fun. On appelle ça une LAN, mais je n'ai jamais parlé de LAN "compétitive" évidemment ;)

Nakayame : Depuis quand 343i vend-il la MCC comme un jeu compétitif ? C'est Halo 5 qu'ils prévoient comme tel.

Le terme LAN veut dire que la connection s'effectuera en LOCAL (LAN =Local Area Network) aucun système permet pour le moment via l'interface de jeu de pouvoir jouer en "LAN" ...être sur le xbox live pour jouer ensemble c'est pas une lan l'ami ! *

et pour ton info le routeur ne donne pas de co local mais celle du Xbox live !

oOrastabiteOo
oOrastabiteOo
Niveau 2
25 novembre 2014 à 18:09:50

Je pense aussi car j ai essayer moi aussi et c bien sur le live que tu joue et pas un pseudo lan

gunnaldo
gunnaldo
Niveau 8
25 novembre 2014 à 18:13:49

ouais après c'est pas contre l'auteur ce que je dis ...mais peu de personnes peuvent se permettre dans des conditions comme celle qui décrit ...en général les potes qu'on a IRL joue pas sur halo ...

et normal que certains pètent un cable sur le multi qui fonctionne pas car beaucoup ont acheté une xbox one juste pour ce jeu !

donc l'auteur pas trop d'accord quand tu dis qu'on pleure pour rien etc ...

Celebo
Celebo
Niveau 9
26 novembre 2014 à 04:06:03

Ah mais, je ne dis pas que vous pleurez pour un rien, moi aussi ça me fait chier qu'il y ait des problèmes. J'ai acheté la One pour la MCC et sa bêta d'Halo 5, c'est pas un maigre investissement pour moi :ok:

Ce que je revendique avec ce type de parties, c'est qu'en attendant les réparations, on peut en profiter pour trouver moyen de s'éclater.

Pour ce qui est du pseudo-LAN, j'en parle car la finalité niveau latence et connexion est la même, puisque les deux consoles ont les mêmes ping et débit.

@MotorBoltshot : Ca pense que 343i a sorti le jeu en rayon et ça parle de "pigeon" ? Achète-toi un cerveau et sors-toi les doigts du cul. Prendre le train avec son matos, c'est la base du gaming multijoueur.

halomcc
halomcc
Niveau 4
26 novembre 2014 à 09:01:18

Ca pense que 343i a sorti le jeu en rayon et ça parle de "pigeon" ? Achète-toi un cerveau et sors-toi les doigts du cul. Prendre le train avec son matos, c'est la base du gaming multijoueur.

Ah ouais chouette, prendre sa console et son matos, prendre le train pour aller faire des parties d'Halo , surtout l'hiver :rire: "c'est la base du gaming multijoueur", rarement lu une phrase aussi bête et stupide que celle-là :rire:

et sinon de juste pouvoir lancer une game depuis chez soi au chaud en multi, c'est trop demandé ????

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment