En effet, le code a l'air de régler le problème. Tout est expliqué sur le carton joins dans la boite du jeu "Halo, The master chief collection".
Soit :
"Instruction :
Récupération du code
Vous devez d'abord déverrouiller et télécharger l'application HALO CHANNEL sur votre Xbox One pour pouvoir regarder HALO : NIGHTFALL.
1. Connectez-vous à Xbox Live dans l'Interface Xbox One
2. Dites maintenant "Xbox, utiliser un code" et sacnnez le QRcode avec la Kinect ou allez dans STORE > JEUX > UTILISER UN CODE.
3. Entrez le code à 25 chiffres et le téléchargement de l'application HALO CHANNEL se lancera automatiuement. Vous pouvez également récupérer votre code à 25 chiffres sur live.box.com >Récupérer le code.
Acces à Halo : Nightfall su Xbox One
1. Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez lancer la HALO CHANNEL depuis MES JEUX ET APPLICATIONS > APPLICATIONS
2. Lors du chargement de la HALO CHANNEL, ouvrez le guide en appuyez sur le bouton Affichage de votre manette.
3. Allez à ORIGINAUX et sélectionnez HALO : NIGHTFALL. "
Bon perso je comprends pas tout à leur histoire.
J'avais déjà téléchargé l'application, et installé le jeu HALO, THE MASTER CHIEF COLLECTION
Et je rencontrais en effet ce problème de renvoie perpétuel entre le jeu et l'application.
j'ai la chance d'avoir la Kinect qui m'a bien simplifié la tache : "Utiliser un code" et QRcode.
Apres un petit temps de chargement, et en relançant l'application, LECTURE apparait.