Moi aussi j'ai la One et la PS4, pour plusieurs raisons:
Les pads différents. Les deux pads sont complètements différents, et leurs points forts et leurs points faibles peuvent influencer sur la maniabilité d'un jeu (les joysticks de la One sont plus sensibles, c'est mieux pour les FPS. Le D-Pad est mieux sur la PS4, donc c'est mieux pour les jeux de combats par exemple, etc. )
Les exclusivités, évidemment. Ça peut paraître peu, mais au cours de la gen, j'aurai dépensé l'équivalent de 450 dollars par console, et si j'aurai joué à 10 grosses exclues sur chacune, ça en aura valu la peine.
Les jeux ont parfois des avantages sur une machine ou sur une autre. Par exemple, sur Destiny, j'aurai du contenu exclusif sur ma PS4 (temporels, mais quand même
). Étant un grand fan de foot, FIFA 15 sera supérieur sur la One, à cause des légendes dans Ultimate Team, et aussi comme la communauté est plus grande, les prix sont moins chers sur FUT également
. Ce ne sont que deux exemples, mais il y en aura plein d'autres
Les consoles ont également leurs intérêts individuels:
--------
La PS4 a plus de puissance (pour l'instant en tout cas, avec l'enlèvement de la Kinect et avec le cloud, la One pourrait facilement la rattraper
) , elle a un meilleur encadrement des jeux indépendants, et j'en passe.
--------
La One, elle, offre un meilleur côté multimédia que la PS4. Je préfère parler à ma console pour mettre un film sur pause que de toujours devoir utiliser ma manette. Lorsqu'un jeu sera basé sur le online, je vais le prendre sur One (en autant que le jeu soit aussi beau sur PS4
), à cause des serveurs dédiés.
Bref, avoir les deux consoles, ce n'est pas tout le monde qui le ferait, mais moi je l'ai fait, et pour l'instant, je suis très content de mes choix. D'ici la fin de l'été je devrais me prendre un PC de gamer également, de un pour ne plus avoir à surfer sur l'ordi familial de 2009 acheté chez Future Shop à 600 $ (
), mais aussi pour les jeux moins chers, la supériorité graphique, le support des mods, etc.