CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon idee de scenario possible...

gutsofberserk
gutsofberserk
Niveau 9
30 août 2011 à 04:11:01

Bonjour a tous, depuis plusieurs jours les forumeurs s'efforcent de jouer les madame irma en avancant leurs scenario "possibles" pour H4. Et bien j'ai décidé de tenter ma chance.

En premier lieu, le MC atteri sur cette planete. Acceulli pacifiquement par l'IA suprême de la zone, qui le prend pour le "depositaire", John débarque sans trop de probleme.

En deuxieme lieu il cherche a contacter ses alliés, et demande, une extraction, ou autre chose. L'IA pourrait commencer a avoir un comportement suspect.

3eme point, les renforts arrivent, avec pas mal de monde, notamment halsey, venu decouvrir les vestiges de l'ancienne civilisation.

4eme point, peut etre qu'un petit groupe de covenant aurait pu accompagner les humains.

5eme point, l'IA commence a reclamer a john des choses comme activer certains protocoles, les "gentils" commencent a avoir des soupcons et menent une expedition pour desactiver l'IA de la planete.

6eme point, l'expedition se passe tres mal, l'IA comprend et retourne ses forces contre les "etrangers".

7eme point, la lutte commence, mais rien de grave ce produot car l'IA tiens a minimiser les pertes d'etre vivants, alors que les alliés tentent d'appeler desrenforts, l'IA bloque les communications. Une expedition tentealors de s'enfuire pour revenir avec la cavalerie, mais une fois encore l'IA les en empeche et verrouille la planete.
commence alors une lutte pour la survie, sans grand espoir...

... mais john et cortana?

9eme point, nos 2 comperes fesait parti de l'expedition, laissés pour morts, le reste des alliés ne soupconnaient meme plus lzurs existence. Mais ils ont reussi a resister au attaques des sentinelles qui protegeaient le coeur de l'IA, et, accompagnés par l'arbiter peut etre, ils commencent des recherches pour trouver une solution aux problemes.

Point final, les alliés parviennent a remporter plusieurs batailles, et commencent meme a gagner du terrain. Halsey et cortanna trouvent toutes les deux un plan que john et un petit groupe de soldats pourraient appliquer pour tenter de detruire l'IA. Mais soudain, l'IA realise qu'elle n'a plus le choix, pour repousser les alliés, elle va devoir libérer les specimens de floods, en hibernation, au plus profond de la planete....

John arrivera t il a sortir vivant de cette mission? nous le saurons dans Halo 5...

Voila merci a tous ceux qui auront eu la patience de lire en entier. N'hesiter pas a me soumettre vos impressions.

goopsy
goopsy
Niveau 10
30 août 2011 à 04:22:12

M'okay, mais le début manque d'action. :( Et ton début, comme il n'y a pas d'action, ce sera une cinématique, une bien longue :oui:

"Bonjour a tous, depuis plusieurs jours les forumeurs s'efforcent de jouer les madame irma en avancant leurs scenario "possibles" pour H4"
:d) T'es jamais venu sur le Forum, toi, comment tu sais ça? :hap:

Saminem
Saminem
Niveau 7
30 août 2011 à 04:37:54

Sa pourrait le faire ouais! J'aime bien bien tes idées, a voir si le scénario tourne aux alentour de tes supositions dans quelques temps! :)

Rouedas1
Rouedas1
Niveau 8
30 août 2011 à 10:51:55

Pas mal bon scénario :ok:

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
30 août 2011 à 11:02:44

Manquerait plus que l'une de vos théories soit vraie et qu'on se spoil le jeu un an en avance.

Auteur :d) C'est rudement bien pensé mais ce n'est pas ça... le rampacy sera ton ennemi. Je vois aussi une IA gérante mani-tout t'acceuillir mais elle sera hostile d'elle même... et plus rapidement.

aurel22813oops2
aurel22813oops2
Niveau 9
30 août 2011 à 11:03:02

Pas mal, mais manque un peux d'action. Comme dit Goopsy, il cinématique bien longue.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
30 août 2011 à 14:29:06

Bon scénario et c'est plutôt cohérent.
Par contre je doute qu'il y'ait d'autres humains qui nous rejoigent mais plutôt des covenants ( débris de l'alliance qui s'alliraient a nous ).

De toute façons a part spéculer... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2011 à 14:33:45

J'imagine que le MC débarque sur la planète originel des forerunners, vu l'architecture des bâtiments. Il est très probable qu'on puisse voir de nouveaux spécimens de Floods.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2011 à 14:37:03

Désolé pour le double post, mais je voudrais apporter quelque précision sur le jeu. Vu le danger que sont les Floods, les Forerunners auraient protéger leur planète d'une énorme capsule sur-armée et que la lumière que l'on voit ici
(http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00041
/00041023_000.htm) constitue une porte d'entrée vers la planète protégée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2011 à 14:37:50

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00041/00041023_000.htm Image 7

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
30 août 2011 à 14:41:24

A mon avis c'est l'entrée du monde bouclier...

spartanteaIc
spartanteaIc
Niveau 10
30 août 2011 à 15:24:11

ça ressemble plus au scénar d'un film plus tôt qu'un jeu ou est sencé affronter des ennemis des le départ...

gutsofberserk
gutsofberserk
Niveau 9
30 août 2011 à 16:27:43

Salut tout le monde c'est moi l'auteur ^^

Je viens de me relire et c'est qu'en y repensant j'ai ecris tout ca en oubliant qu'il s'agit d'un jeu video, pas d'une longue cinématique, par exemple pour le debut ou john debarque, je voyais vraiment ca comme une grosse cinematique, ou du moins, un passage genre "tutoriel" ou le joueur controle le MC mais ne fa/t pas grand chose a par regarder ce qui se passe, un peu comme le debut de Halo CE.

C'est vrai que mon scenario manque cruellement d'action, mais bien sur tout ca n'est que speculation. Je vois bien pour cette trilogie, un IA tres menacante, un peu folle, sans doute victime de rampacy, qui aurat de l'influence sur cortanna...

_DirtyBit_
_DirtyBit_
Niveau 10
30 août 2011 à 16:49:40

Mouai ! :(

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:27:59

Comme déjà dit, trop peu d'action...

Et il est peu probable que les Forerunners aient conservé des specimens de flood sur une planète qu'ils habitent.

pparlement
pparlement
Niveau 22
05 septembre 2011 à 22:40:40

les labos mimi tu connais? vas vers un labo situé en pleine ville, tu trouveras certainement des souches virales de virus mortel, donc sa se tiens un peu.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:42:49

Il s'agit de virus que l'on sait maitriser/contenir, on ne serait pas obligés de tuer tout le monde s'ils nous échappaient. :rire:

pparlement
pparlement
Niveau 22
05 septembre 2011 à 22:44:31

mm ok, tu connais les virus utilisé par l'armée? ou des projets secret? qui implique qu'on a pas d'antidote? suffit d'une souche de virus complexe a soigner s'échappe pour tuer une partie de la planète.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
05 septembre 2011 à 22:49:22

Déjà, ils ne se trouvent pas dans des zones habitées.

Ensuite, ils sont suffisamment surveillés, les locaux font l'objet d'une haute surveillance/sécurité permanente qui empêchent toute "fuite".

Enfin, tu ne vois pas de différence de registre entre des virus et des organismes parasitaires mutagènes doués de conscience ?

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment