"Toujours être sérieux mais ne jamais se prendre au sérieux".
Ainsi l'être humain pour prouver sa toute maturité dont il aime tant se vanter, et une maturité véritable, devra user de l'outil nommé humour dans un contexte approprié, en évitant de se montrer trop peu réceptif à celui des autres.
Ici Vincent, 22 ans, j'espère que tu comprendras donc à quel point ton comportement n'a pas été digne de l'âge dont tu t'es di détenteur dans ta présentation. Non seulement tu réponds avec mépris à un forumer qui t'offrait son aide, son attention, et tentait d'insérer un peu d'humour entre vous deux, mais de plus tu oses continuer dans l'insultes en incorporant la communauté en son ensemble dans ta remarque "forum de kikoolol".
Du gâchis d'émotion, de la haine inutile, un appel à l'aide où l'aide que l'on te propose tu la repousses avec vigueur ... Comment peut-on arriver à un tel stade asocial et avilissant avec spontanéité ? Je te conseille donc en toute amitié de te montrer plus ouvert car les seules personnes tout au plus que tu pourras connaître dans ta vie -qui sera misérable si elle continue ainsi- seront les membres de ta famille. Le premier pas est toujours possible, ouvre toi, ne te débrouille pas seul, sinon je jure que la malédiction du geek aigri et délaissé tombera sur toi !