Et en quoi est-ce que ça changerait la donne ?
Bosser comme pompier volontaire, c'est très bien, c'est gratifiant, bon pour le karma.
La question n'est pas de faire un bac littéraire suivi d'études supérieures derrière.
La question est de se bouger le cul. De ne pas se dire "Je pa en cour de francais jécrit komme je veu".
Et tu me diras, tu as beau avoir 16 ans, tu pourrais en avoir 19 ou 25, tu restes un gosse à mes yeux.
Parce qu'on devient adulte avec la maturité, pas avec l'âge.
Et crois-moi, quand je vois des gens de 14 ans qui écrivent parfaitement et sont aussi mûrs qu'un adulte de 35, je me demande sérieusement, qui est le plus adulte entre vous.
Tu veux rester comme ça ? Ok, très bien, tu peux vivre comme ça, tu n'en mourras pas. C'est juste médiocre, mais c'est viable.
Et si tu contente de ta médiocrité, tu le resteras toute ta vie, et c'est ce que j'appelle gâcher sa vie.
C'est peut-être ça qui m'insupporte le plus avec les gamins d'aujourd'hui : le manque d'ambition.
À part se payer une Ferrari, trouver une blonde 90'-60'-90', et devenir pro au PSG ou à l'OM, aucune ambition sociale réaliste.