Bon, je vais répondre à l'auteur de façon sérieuse et concise.
Tu viens de CoD donc tu ne dois pas être étonné si je te dis qu'on peut commencer avec un sniper ou un équivalent de fusil à pompe.
Sauf que c'est contraire aux bases d'Halo, qui a toujours été construit sur l'égalité au start.
Le DMR est une sorte de sniper, dans le sens où il n'a aucun bloom (seulement esthétique), et peut scoper une tête à l'autre bout de la map avec son lock monstrueux. Sans parler du fait que bien utilisé, il est aussi très efficace à courte portée.
Tous les mecs qui débarquent de CoD l'utilisent en général, parce qu'il est très, et même trop facile à utiliser.
Je te le déconseille si tu ne veux pas te faire saquer.
Les "vrais de vrais" aiment la difficulté, et le fusil de combat (=BR), la carabine covenante (=CC), et le fusil léger (=LR)nécessitent plus de skill.
Pour les armes secondaires, utiliser un pistolet à plasma et des grenades plasma en 8v8 revient à détruire le gameplay des véhicules.
De même que le Boltshot est un fusil à pompe en puissance.
Souviens-toi : Si tu veux être respecté, ne joue pas la facilité. Force-toi à te surpasser en jouant avec des armes difficiles à utiliser. Bien maniées, elles seront toujours les plus redoutables.
Bonne continuation à toi.