CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat - La forge.

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
09 janvier 2013 à 01:12:00

La forge est mieux que celle de reach.

Elle est juste handicapé par la personalisation des parties perso qui ont été réduits :(

Comblé a ca, il y a le fait que la commu avait porté beaucoup d' espoir sur la forge :oui:

Et finalement c' est une forge reach 1.1 :-(

schounis4
schounis4
Niveau 36
09 janvier 2013 à 09:05:50

Si j'ai acheté H4, c'était pour la forge aussi et les parties persos.

J'ai fini par abandonner pour son multi bidesque, beaucoup moins épique que les opus précédents, surtout H3.
Pour sa forge bidesque, j'ai acheté un jeu, c'est pour éditer avec une NOUVELLE forge, pas la version 1.1 de Reach.
Pour ses parties persos ultra limitées, surtout au niveau du zombie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2013 à 11:24:34

C'est pas la forge le problème.

C'est le manque cruel de personnalisation.

string_de_guere
string_de_guere
Niveau 6
09 janvier 2013 à 12:22:07

la limite etait deja la sur reach donc bon...ca peu encore aller mais une augmentation aurait etait bien
aprés , il y a la suprésion de pas mal d'outils et ca c'est nul , on ne peu plus faire des chose avec présicion
en plus on nous fous 3 map miniscule au lieu d'une seul grande map comme l'univers forge...
bref : forge halo 4 < forge reach :oui:

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
09 janvier 2013 à 13:05:12

Enfin, on se plains de la forge mais si 343Industrie fait comme Bungie et qu'on choppes les cartes les plus réussie faite par la commu, je suis sur que je serais encore sur le cul face aux réalisations de certains :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2013 à 17:22:29

le-troll-ivre :d) T'as raison.

Le problème, c'est que sans mode de jeu, il est impossible de jouer sur ces fameuses créations qui nous mettent sur le cul. Et c'est le cas avec Halo 4, puisqu'on peut rien modifier...

onche_roger
onche_roger
Niveau 7
19 janvier 2013 à 12:01:11

Mais bon sang, pas de falcon, trois cartes MINUSCULES !
:(
Nul :honte:

Zaelkyria
Zaelkyria
Niveau 10
19 janvier 2013 à 12:07:25

Le Falcon, ok, c'est chiant ( mais ça n'a rien à voir avec la Forge ).

Les maps minuscules ...
Il faut arrêter hein. Les maps sont absolument pas petites, certes il y a moins d'espaces forgeables et moins de terrains plats pour forger, mais les trois environnements différents apportent du changement !

Si on jouait h24 sur du Impact, moi ça m'ferais chier. Comme sur Reach.

Et, pour en revenir aux tailles des maps, elles sont tout à fait assez grandes.
Comme si quelqu'un avait déjà utilisé tout Forge World pour faire une map jouable ... :sarcastic:

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
19 janvier 2013 à 12:19:28

La Forge d'Halo 4 est très bonne si on ne la prend en compte qu'en terme de "Forge sans les parties perso". L'ajout des aimants est une très bonne idée, de même que la fonction de duplication qui évite de perdre du temps à passer par le menu, et également la possibilité de "verrouiller" les objets, sérieux, pour un touche à tout dans mon genre, c'est le rêve, parce que sur Reach, il m'est arrivé de bouger des objets par inadvertance et de gueuler "Naaaan !" parce que j'avais passé une minute à les placer. :hap:

Les ombres dynamiques aussi sont un plus agréable, certes, ça laisse la "création de l'éclairage" apparaitre à chaque fois, mais mis à part ça, la grande classe. On a la quasi totalité des blocs de Reach, quelques nouveautés sur chaque map, et...ça s'arrête là, je dirais.

L'espace de Forge n'est franchement pas gênant, que ce soit sur Ravine, Impact ou Erosion. Elles sont peut-être très petites par rapport à l'univers Forge, mais à part Ravine, essayez donc de faire déjà le tour de Erosion à pied...Ah, c'est un peu plus long hein ? :noel: De plus, on varie enfin dans les décors et ça c'est bien, parce que l'éternel "Gris/vert/bleu" de la Forge de Reach avait fini par me rendre malade. :malade:

On pourra reprocher les trop nombreuses délimitations de zone, genre dès que tu t'approches d'un coin que tu trouverais intéressant à Forger, et bah paf "Retourner sur le champ de bataille 0:10..." Très pénible, notamment sur Ravine et Erosion.
Le fait que Impact et Erosion aient des skins d'objets qui varient un peu est très sympa, et en général ça s'adapte bien, même si sur le Hangar d'Erosion, ça passe assez mal entre le style très clean des murs et les blocs assez sales :noel:

Mais le coup de gueule, c'est Ravine. La seule structure du coin que tu as pour te repérer face au "style" utilisé dans la zone, c'est la grande structure forerunner. Très jolie, sauf que le gris forerunner et le beige de l'UNSC ça va pas ensemble :hap: Sérieux, c'est juste immonde les mélanges que ça donne. Impact et Erosion gèrent la transition, alors pourquoi pas Ravine ?

Bref, en conclusion, cette Forge est bien mais nécessite des améliorations dont la Forge de Reach n'avait pas besoin. Triste.

(Et vous l'aurez sûrement compris, mon endroit préféré à Forger, c'est le lac d'Erosion :bave: )

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment