CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions ^^

yass67
yass67
Niveau 9
04 janvier 2013 à 23:31:15

Bonjour je ne comprends rien à ce que dit le didacte : http://www.youtube.com/watch?v=9D7lHRQbff4. de 4:03 à la fin.
Les forunners détiennent le manteau de responsabilité c'est quoi ? :snif:
Le dépositaire est déjà à l’œuvre et nous ne pourrons pas l’arrêter en quoi ?
Ensuite une question assez bête pour un fan d'halo je sais xD pourquoi ils l'appellent le dépositaire ? Ça date de halo 3 je crois.
A 4:30 de la vidéo ils cherchent quelque chose c'est quoi ?
Une petite remarque: Ils ont sautés beaucoup trop de détails dans le jeu !
- l'arbiter?
-brutes ?
- élites ennemis ? ( :snif: )
-sentinelles avec nous ? :O
Voili voila voilou merci ^^

-omega-
-omega-
Niveau 7
04 janvier 2013 à 23:41:21

Ce qui suit n'est pas forcément vrai, mais je l'ai compris comme ça.

Le manteau de responsabilité, j'ai pris ça comme une métaphore, ils portent une responsabilité (celle de régir l'univers) sur leurs épaules.

Le dépositaire, ce sont certains humains, je suppose qu'il parle de l'avancée humaine vers Requiem.
Plus de détails sur le terme "dépositaire" ici:
http://wiki.halo.fr/index.php/D%C3%A9positaire_%28statut%29

L'arbiter n'est plus en guerre contre/avec les humains, cf la fin d'halo 3.

Les élites ennemis font partie d'une minorité de l'alliance Covenant croyant encore au "grand voyage".

Les sentinelles sont avec le dépositaire.

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:57:54

Le Manteau, parfois Manteau de Responsabilité, (Cape dans les Terminaux de Halo 3, Mantle en VO) était une idéologie suivie par les Précurseurs dans le contrôle et la protection de la vie dans la galaxie. Ils nommaient également une espèce "gardienne du Manteau" pour faire respecter ces principes parmi les autres espèces. Plus tard, l'Écoumène Forerunner, bien qu'ils aient été destitués de leur rôle de Gardiens du Manteau par les Précurseurs, considéraient que leurs créateurs leur avait confié ce manteau, et que le fait de la "revêtir" le manteau faisait d'eux les protecteurs de la vie dans la Voie lactée.

Un Dépositaire (Reclaimer en anglais), est un titre donné à certains humains par les Forerunners, notamment les moniteurs. 343 Guilty Spark et 2401 Penitent Tangent ont reconnus John-117 sous ce nom. Seuls les humains sont concernés par ce titre, n'importe quel humain peut en devenir un, grâce au génocode implanter par les biotechniciens.
Le rôle du Dépositaire est d'extraire l'Index de sa protection au sein de la Bibliothèque des Halos, puis de l'utiliser dans la Salle de contrôle pour activer la structure. Seuls les Dépositaires sont habilités à effectuer ces tâches, les moniteurs n'étant habilités qu'à guider le Dépositaire vers l'Index et à transporter l'artefact jusqu'à la Salle de Contrôle en toute sécurité (Masterchief est appelé comme ça depuis le premier Halo...Enfin le nom n'était pas traduit à l'époque, c'était encore reclaimer)

Pour l'arbiter, il n'est pas contre John, il n'aurait eu aucune raison d'être dans le jeu.
Les Brutes, elles, sont en guerre contre les élites depuis la fin d'Halo 3, elles ne risquaient pas d'être aux côtés des Elites.
Les Elites que nous combattons font partie du partie ( :noel: ) du parti de Jul'Mdama, qui croit encore au grand voyage, considèrent toujours les forerunner comme des dieux, et veulent éradiquer les humains.

Les sentinelles sont du côté de la bibliothécaire, c'est donc normal qu'elles nous aident.

StimpyChief
StimpyChief
Niveau 5
05 janvier 2013 à 01:34:52

VDD a tout dis, sauf que dans le 1, le niveau "la bibliothèque", 343 GS nous appelle bien "dépositaire" et pas reclaimer.

Voili voilou ^^ :hap:

JuanGGZ
JuanGGZ
Niveau 36
05 janvier 2013 à 01:37:11

Dépositaire = traduction de Reclaimer. ^^

StimpyChief
StimpyChief
Niveau 5
05 janvier 2013 à 01:39:31

Ouais je sais, je voulais juste dire que 343 GS nous appelait par la traduction quoi ^^

StimpyChief
StimpyChief
Niveau 5
05 janvier 2013 à 01:40:02

Enfin je crois...

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment