Je n'utilise que ça personnellement. Surtout dans trois situations distinctes.
1) Quand t'es dans la mouise, si tu es one, ou si tu te rend compte que le type que tu engages en duel est en fait trois gars (aïe). Nécessaire d'avoir une zone de repli ou une couverture a proximité, sinon, t'es foutu.
2) En duel 1v1. Quand je suis one en premier, un petit saut sur la gauche et un petit coup de pack propulseur sur la droite, et je reprends le dessus. Il me semble que le pack propulseur casse l'autolock. Et ce qui est bien sur Halo 4, c'est que énormément de joueurs se reposent dessus, ca a tendance a leurs faire perdre leurs moyen. En revanche, un joueur de longue date ou tout simplement bien entrainé aura aucun mal a te choper la tête.
3) Les rusheurs cross, mes préférés ! Tu vois un gars te foncé dessus comme un bœuf. Pas besoin de réfléchir, tu sais ce qui vas se passer. Une petite grenade plasma et un coup de pack propulseur en arrière, et ton adversaire explosera tout seul comme un mal propre. Sinon, avec un peu d'entrainement, tu peu faire de joli tsunami. Tu saute au dessus de ton adversaire, tu te retourne en l'air, et avant de toucher le sol pack propulseur et coup de cross, effet garanti.