Si je peux donner mon avis, je suis moitié-moitié concernant Halo 4
Je l'adore, mais je le déteste en même temps.
Je l'adore car il a de beaux graphismes, que les maps sont correctes dans la majorité (ceux qui disent qu'elles sont toutes à chier et que maps H3 > tout, ça n'est que de la nostalgie pure et dure).
Je l'adore car je m'amuse bien dessus, fais de bons scores, remarque que pas tout le monde joue BR/sniper ou DMR/sniper. (Je trouve ça lourd des fois quand sur Reach ou H3 c'était ONLY DMR/sniper). Le fait de ne plus pouvoir lâcher le flag (Nul le type qui prend le flag solo, et le pose, tire un roquette, et le reprend ...) Cela force au teamplay.
Je le déteste car : -Les respawns instantanés
-Respawns d'armes au pif (finis le bon joueur qui "timait" les armes)
-Les campeurs plus nombreux
-La killcam, ça peut être utile pour prendre expérience sur ses erreurs, mais bon ... En plus elle marche très mal.
-La très mauvaise qualité des respawns, ça m'est arrivé des tonnes de fois que d'un coup, les ennemis réaparaissent à 5 mètres de moi 
-Le problème de tomber avec des noobs en partie en équipe, insupportable, quand je joue en objectif, et que Jean-Kévin 12 ans, me mets 3 rafales dans le dos, voulant tuer l'ennemi devant moi, sans compter les grenades
(Sur les anciens Halo ça m'est arrivé que très rarement)
-Le lag. Le pire de tout (j'en ai même fait un topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26545-416207-1-0-1-0-je-n-en-peux-plus-des-lags.htm )
Voilà, après ceux qui se plaignent des connards qui te pètent ton véhicule, qui prend le sniper et se barre en banshee, c'était EXACTEMENT pareil sur Halo 3, même pire.
PS : Et quand on est bon (sauf quand ça lag horriblement), on peut TOUJOURS contrer les noobs. Pour ceux qui jouent AR c'est pareil (des bons peuvent jouer AR, ça ne me dérange pas, mais quand Jean-Kévin 12 ans pense "Ah mais attends, t'as une énorme expérience multi Halo, tu es très bon, tu rate pas un shot, tu straff ? Bah moi je te cours dessus tout droit et je reste appuyé sur la gâchette et je te bats" ça me soule).