Tu ne peux comprendre la frustration des vraies joueurs de Halo qui ont commencé leur apprentissage il y a maintenant plus de 10 ans. A l'époque où le Live n'existait pas, où l'on se connecter sur XBOXCONNECT pour jouer avec des Hardcore Gamers sur un jeu très skillé et "timé". On jouais contre les Ogre avec 300 ms de ping et on s'en foutaient par ce qu'on prenaient un pieds d'enfer sur un jeu qui ne demandait que du Brain et du Skill.
Halo 2 est arrivé,la consécration avec un Live tonitruant, une révolution dans le genre du multi online sur console. Un skill monstrueux, des positionnements, des timings de spawn, des maps arènes symétriques pour la plupart qui font et qui sont l'essence même de la licence. Des journées à coups de 10h de Halo à s'endormir le micro sur la tempe, et se réveiller directement dans la partie qui continuée en boucle.
La belle vie des parties perso avec des règles.
Halo 3 est arrivé, des items sont apparus, j'ai senti de suite que quelque chose était louche. C'était un très bon jeu, il est toujours d'ailleurs.
Tout ça pour dire, que oui, je fais parti de ces rageux car je connais ce qu'est le "VRAI HALO", et je suis désolé, REACH, et H4, ne sont pas des Halo. Quand je vois qu'un gars qui a 10 heures de Live me mets des 5 shots perfect avec un ration négatif, c'est qu'il y a un problème !
Mais bon, tout les gars qui aiment ce jeu ne sont que des enfant qui ne jouaient pas il y a plus de 10 ans.
Je suis juste triste de voir ma licence baclée et complètement différente. A la limite ils auraient dû faire une autre licence, et non souiller la franchise parfaite qu'était Halo.
Bref, tout ça ça me donne la gerbe :/